Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

[TUTO]Réparer compteur kilométrique(complet)

Messages recommandés

salut!!

cela faisait quelque temps déjà que le compteur kilométrique et journalier qui

ne tourner plus!!j'ai alors commencé à demonter la plaque en dessous du

volant puis le tube en plastique et j'ai passé ma main et je l'est poussé

fortement!

j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur :




de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je

crois sur l'interrupteur de la lunette arrière!

j'ai ouvert le compteur et retiré le bloc kilométrique, et j'ai regardé au

niveau du mécanisme et c'était comme sa :



le mécanimse n'était pas cassé et j'ai juste poussé la partien plastique qui

fait tourné le compteur :



et la tige en métal est rentré dans son axe :



dommage j'avais préparé mon petit fer à souder et tout Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Vue que le mécanisme se translater j'ai pris une bague qu'on utilise pour

la tuyauterie en caoutchouc, je l'est déplier:



Et je l'est formé pour crée une sorte de butée et je l'est collé à la glue 3!!



J'en est profité pour nettoyer la vitre du compteur et repeindre les aiguille

et changé les ampoule HS et j'ai changer les filtres des clignio

je l'est est mis en bleu,j'ai juste découpé sur un protege cahier bleu un

petit morceau que j'ai collé dans le compteur!



et enfin la béte fini Very HappyVery HappyVery Happy



voila si vous avez des question n'hésitez pas CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre un petit circlip avec une rondelle fine en métal.

C'est bizarre que ça se sorte comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca remarche bien alors ton compteur km?
bien vu en tout cas kenzo! tu as l'oeil du chacal! car fallait le voir quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
et ca remarche bien alors ton compteur km?
bien vu en tout cas kenzo! tu as l'oeil du chacal! car fallait le voir quand meme...


mdr!!j'aurais dit loeil de lynx!!!

Mais j'ai completé le tuto et il est fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué thumleft

Les aiguilles sont sympas, par contre les clignos bleu c'est spécial lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton tuto! ca va en dépanner plus d'un je pense!
c'est l'oeil du chacal car c'est un mélange d'oeil de lynx car c'est bien vu mais surtout c'est la technique du chacal car ca t'a couté approximativement dans les...0€!
la vitre tu l'as complètement retiré du compteur ou tu l'as nettoyer à travers le compteur? la mienne était retirée j'ai du la recoller sur le compteur à la glue 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage de la vitre j'ai utilisé un chiffon et avec un petit tournevis je l'est fait passé entre le bloc et la vitre et hop Mr PROPRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'astuce Wink, sa va en aider plus d'un le jour venu ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klr MERCI beaucoup pour ce tuto....
sa fais un moment que j'ai ce problème..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kenzo54"]salut!!

j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur :




de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je

crois sur l'interrupteur de la lunette arrière!

[quote]

J'ai la réponse cool en fait ces fils c'est des filaments de fibre optique. Ca prend la lumière des compteurs et ça va éclairer : le bouton de dégivrage arrière (et ceux à côté si options) ; le bouton de plafonnier arrière et la commande de réglage en hauteur des phares coolcool Sur chacun de ces boutons y'a l'emplacement pour le filament 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="kisscoul"]

kenzo54 a écrit:
salut!!

j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur :




de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je

crois sur l'interrupteur de la lunette arrière!

J'ai la réponse cool en fait ces fils c'est des filaments de fibre optique. Ca prend la lumière des compteurs et ça va éclairer : le bouton de dégivrage arrière (et ceux à côté si options) ; le bouton de plafonnier arrière et la commande de réglage en hauteur des phares coolcool Sur chacun de ces boutons y'a l'emplacement pour le filament 190 forever


yep j'ai demonté mon compteur ce soir, merci a ton tuto d'ailleur, et je confirme que ce fil et bien accroché(pour mon cas) directement a l'interrupteur de la lunette arrirere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel alors merci kisscoul pour l'info, tu avais le meme probleme tank sur ton compteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep merci pour le tuto !! j'avais en effet ce problème depuis un bon bout de temps, maintenant c'est nikel Smile

en remontant le tout, j'ai testé, et les lumieres "d'ambiance", enfin du fond ne marche plus.

j'ai tout rebranché tout le reste marche, compteur, comptours, boutons, warning, huile, conso, essence, heure.. tout sauf celui qui eclaire le compteur Sad

une piste, une idée?

need help pleaze !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement une ampoule qui n'as pas aimer un choc ou bien une ampoule mal remonté ou alors un cable oublier derriere.ou alors un fusible claqué.je pense que tu devrait sortir le bloc compteur et deja jeter un oeuil voir si tu n'as pas oublier un cable et verifie si tes amoules sont bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci je vais explorer cette piste. Smile

sinon, quelqu'un saurait quelle ampoule est concerné Razz

ty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les deux grosses ampoules qui sont en haut deriere.ca fait une grosse douille caré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yep merci bien, je pensais que c'etait celles la.. y en a une de meme forme en bas a gauche. je suppose qu'elle en fait partie ?

Mercu Julien Wink je vais me repencher dessus des ce soir Wink

edit : maintenant que j'y repense, mon compteur éclairait tres faiblement depuis un moment, surement du au faite que 2 ampoules sur 3 étaient grillées... j'ai surement du griller la derniere, en tirant comme un ANE.. !!

Have a good day Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
yep merci bien, je pensais que c'etait celles la.. y en a une de meme forme en bas a gauche. je suppose qu'elle en fait partie ?

Mercu Julien Wink je vais me repencher dessus des ce soir Wink

edit : maintenant que j'y repense, mon compteur éclairait tres faiblement depuis un moment, surement du au faite que 2 ampoules sur 3 étaient grillées... j'ai surement du griller la derniere, en tirant comme un ANE.. !!

Have a good day Wink



ATTENTION les deux grosses ampoules en haut eclaire le combiné et ce sont des 3w si tu met des 5w tu va fondre les diffuseur en 1h a peine !

pour l'ampoule qui est en bas ( la 3e) c'est le voyant de batterie.ici je pense que tu peut mettre une 5w mais une 3w suffit largement et au moin tu sera sure que ca ne risque pas de chauffer.le mieux serait que tu regarde sur l'ampoule la puissance indiqué et tiens nous au jus de tes travaux cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ty du conseil Smile je vais en prendre ce soir des 12v 3W 37R (marqué sur les ampoules) Wink

je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question qui peu paraître con :
pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ?

je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
General Lee a écrit:
juste une question qui peu paraître con :
pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ?

heu c'est a dire.. non dsl je vois pas rhooooo je suis un noob
je serais bien interressé pour en savoir un peu plus plz Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle de gauche, qui permet de remettre à zéro le compteur journalier en appuyant dessus, tu la tourne dans le sens horaire pour augmenter la luminosité et dans le sens anti-horaire pour la diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
General Lee a écrit:
celle de gauche, qui permet de remettre à zéro le compteur journalier en appuyant dessus, tu la tourne dans le sens horaire pour augmenter la luminosité et dans le sens anti-horaire pour la diminuer.


+1 je test ca ce soir MERCI beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel c'etait bien ca Smile
merci beaucoup General Lee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
juste une question qui peu paraître con :
pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ?

je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Laughing


Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo a écrit:


Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...


bon je vais essayer d'y mettre du mien maintenant ^^

mais serieux, j'ai jamais fais attention à ce details, vu que les kilometres non jamais marché.. j'ai jamais touché ce bouton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
[..]Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...


merci, mais j'ai déjà vu le cas quelques fois donc ça aide (sinon, je n'aurais jamais pensé à posté ça)...

l'avantage de Mercedes, les pannes sont vraiment très conne parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TanK a écrit:
[...]
bon je vais essayer d'y mettre du mien maintenant ^^

mais serieux, j'ai jamais fais attention à ce details, vu que les kilometres non jamais marché.. j'ai jamais touché ce bouton Very Happy

dit pas ça à Yoyo, il te dira que c'est marqué dans la notice d'utilisation et que si tu n'a plus la tienne ou qu'elle n'est pas en français, il peut t'en vendre une pour pas bien chère Wink
blowuplol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
General Lee a écrit:
juste une question qui peu paraître con :
pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ?

je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Laughing


Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...


Bravo pour ce diag., c'est vrai que sa parait tellement bête que l'on y pense pas.

Pour ce qui est du faisceau d'éclairage du bouton de portée, désolé de ne pas l'avoir vu plutot, car j'avais la réponse. :oups:

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...