kenzo54 0 Posté(e) le 19 août 2007 salut!! cela faisait quelque temps déjà que le compteur kilométrique et journalier qui ne tourner plus!!j'ai alors commencé à demonter la plaque en dessous du volant puis le tube en plastique et j'ai passé ma main et je l'est poussé fortement! j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur : de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je crois sur l'interrupteur de la lunette arrière! j'ai ouvert le compteur et retiré le bloc kilométrique, et j'ai regardé au niveau du mécanisme et c'était comme sa : le mécanimse n'était pas cassé et j'ai juste poussé la partien plastique qui fait tourné le compteur : et la tige en métal est rentré dans son axe : dommage j'avais préparé mon petit fer à souder et tout Vue que le mécanisme se translater j'ai pris une bague qu'on utilise pour la tuyauterie en caoutchouc, je l'est déplier: Et je l'est formé pour crée une sorte de butée et je l'est collé à la glue 3!! J'en est profité pour nettoyer la vitre du compteur et repeindre les aiguille et changé les ampoule HS et j'ai changer les filtres des clignio je l'est est mis en bleu,j'ai juste découpé sur un protege cahier bleu un petit morceau que j'ai collé dans le compteur! et enfin la béte fini voila si vous avez des question n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 19 août 2007 Tu pourrais mettre un petit circlip avec une rondelle fine en métal. C'est bizarre que ça se sorte comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 19 août 2007 et ca remarche bien alors ton compteur km? bien vu en tout cas kenzo! tu as l'oeil du chacal! car fallait le voir quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 août 2007 ken a écrit:et ca remarche bien alors ton compteur km? bien vu en tout cas kenzo! tu as l'oeil du chacal! car fallait le voir quand meme... mdr!!j'aurais dit loeil de lynx!!! Mais j'ai completé le tuto et il est fini!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bien joué Les aiguilles sont sympas, par contre les clignos bleu c'est spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 21 août 2007 bravo pour ton tuto! ca va en dépanner plus d'un je pense! c'est l'oeil du chacal car c'est un mélange d'oeil de lynx car c'est bien vu mais surtout c'est la technique du chacal car ca t'a couté approximativement dans les...0€! la vitre tu l'as complètement retiré du compteur ou tu l'as nettoyer à travers le compteur? la mienne était retirée j'ai du la recoller sur le compteur à la glue 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 21 août 2007 thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 août 2007 pour le nettoyage de la vitre j'ai utilisé un chiffon et avec un petit tournevis je l'est fait passé entre le bloc et la vitre et hop Mr PROPRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 21 août 2007 merci pour l'astuce , sa va en aider plus d'un le jour venu ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 klr MERCI beaucoup pour ce tuto.... sa fais un moment que j'ai ce problème.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 7 février 2008 [quote="kenzo54"]salut!! j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur : de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je crois sur l'interrupteur de la lunette arrière! [quote] J'ai la réponse en fait ces fils c'est des filaments de fibre optique. Ca prend la lumière des compteurs et ça va éclairer : le bouton de dégivrage arrière (et ceux à côté si options) ; le bouton de plafonnier arrière et la commande de réglage en hauteur des phares Sur chacun de ces boutons y'a l'emplacement pour le filament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Tout a fait tu a repondu tout seul a ta question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 [quote="kisscoul"]kenzo54 a écrit:salut!! j'ai trouvé un fils qui pendouillé derrière le compteur : de l'autre coté du compteur il en avait un aussi mais il était branché je crois sur l'interrupteur de la lunette arrière! J'ai la réponse en fait ces fils c'est des filaments de fibre optique. Ca prend la lumière des compteurs et ça va éclairer : le bouton de dégivrage arrière (et ceux à côté si options) ; le bouton de plafonnier arrière et la commande de réglage en hauteur des phares Sur chacun de ces boutons y'a l'emplacement pour le filament yep j'ai demonté mon compteur ce soir, merci a ton tuto d'ailleur, et je confirme que ce fil et bien accroché(pour mon cas) directement a l'interrupteur de la lunette arrirere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 7 février 2008 nickel alors merci kisscoul pour l'info, tu avais le meme probleme tank sur ton compteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 ouep merci pour le tuto !! j'avais en effet ce problème depuis un bon bout de temps, maintenant c'est nikel en remontant le tout, j'ai testé, et les lumieres "d'ambiance", enfin du fond ne marche plus. j'ai tout rebranché tout le reste marche, compteur, comptours, boutons, warning, huile, conso, essence, heure.. tout sauf celui qui eclaire le compteur une piste, une idée? need help pleaze !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Surement une ampoule qui n'as pas aimer un choc ou bien une ampoule mal remonté ou alors un cable oublier derriere.ou alors un fusible claqué.je pense que tu devrait sortir le bloc compteur et deja jeter un oeuil voir si tu n'as pas oublier un cable et verifie si tes amoules sont bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 7 février 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 merci je vais explorer cette piste. sinon, quelqu'un saurait quelle ampoule est concerné ty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ce sont les deux grosses ampoules qui sont en haut deriere.ca fait une grosse douille caré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 yep merci bien, je pensais que c'etait celles la.. y en a une de meme forme en bas a gauche. je suppose qu'elle en fait partie ? Mercu Julien je vais me repencher dessus des ce soir edit : maintenant que j'y repense, mon compteur éclairait tres faiblement depuis un moment, surement du au faite que 2 ampoules sur 3 étaient grillées... j'ai surement du griller la derniere, en tirant comme un ANE.. !! Have a good day Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 8 février 2008 TanK a écrit:yep merci bien, je pensais que c'etait celles la.. y en a une de meme forme en bas a gauche. je suppose qu'elle en fait partie ? Mercu Julien je vais me repencher dessus des ce soir edit : maintenant que j'y repense, mon compteur éclairait tres faiblement depuis un moment, surement du au faite que 2 ampoules sur 3 étaient grillées... j'ai surement du griller la derniere, en tirant comme un ANE.. !! Have a good day ATTENTION les deux grosses ampoules en haut eclaire le combiné et ce sont des 3w si tu met des 5w tu va fondre les diffuseur en 1h a peine ! pour l'ampoule qui est en bas ( la 3e) c'est le voyant de batterie.ici je pense que tu peut mettre une 5w mais une 3w suffit largement et au moin tu sera sure que ca ne risque pas de chauffer.le mieux serait que tu regarde sur l'ampoule la puissance indiqué et tiens nous au jus de tes travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 ty du conseil je vais en prendre ce soir des 12v 3W 37R (marqué sur les ampoules) je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 juste une question qui peu paraître con :pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ?je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 General Lee a écrit:juste une question qui peu paraître con : pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ? heu c'est a dire.. non dsl je vois pas rhooooo je suis un noob je serais bien interressé pour en savoir un peu plus plz merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 celle de gauche, qui permet de remettre à zéro le compteur journalier en appuyant dessus, tu la tourne dans le sens horaire pour augmenter la luminosité et dans le sens anti-horaire pour la diminuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 General Lee a écrit:celle de gauche, qui permet de remettre à zéro le compteur journalier en appuyant dessus, tu la tourne dans le sens horaire pour augmenter la luminosité et dans le sens anti-horaire pour la diminuer.+1 je test ca ce soir MERCI beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 nikel c'etait bien ca merci beaucoup General Lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 de rien, mon chère Tank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 8 février 2008 General Lee a écrit:juste une question qui peu paraître con : pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ? je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Yoyo a écrit: Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...bon je vais essayer d'y mettre du mien maintenant ^^ mais serieux, j'ai jamais fais attention à ce details, vu que les kilometres non jamais marché.. j'ai jamais touché ce bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 Yoyo a écrit:[..]Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...merci, mais j'ai déjà vu le cas quelques fois donc ça aide (sinon, je n'aurais jamais pensé à posté ça)... l'avantage de Mercedes, les pannes sont vraiment très conne parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 TanK a écrit:[...]bon je vais essayer d'y mettre du mien maintenant ^^mais serieux, j'ai jamais fais attention à ce details, vu que les kilometres non jamais marché.. j'ai jamais touché ce bouton dit pas ça à Yoyo, il te dira que c'est marqué dans la notice d'utilisation et que si tu n'a plus la tienne ou qu'elle n'est pas en français, il peut t'en vendre une pour pas bien chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ah ah la mienne est en Italien car le premier propriétaire était Italien... Il serait bien temps que je trouve de la documentation en français pour ma 190D 2.0 de 1986... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 8 février 2008 Yoyo a écrit:General Lee a écrit:juste une question qui peu paraître con : pour la luminosité, tu sait qu'elle est réglable grâce à la tirette du bloc compteur ? je dis ça, car dès fois, j'en ai vu se plaindre que le bloc compteur était pas très lumineux sur leur Mercedes, et avait la luminosité pas loin du mini... Alors là, bravo: j'amais je n'aurais pensé à ça pour un diagnostic...Bravo pour ce diag., c'est vrai que sa parait tellement bête que l'on y pense pas. Pour ce qui est du faisceau d'éclairage du bouton de portée, désolé de ne pas l'avoir vu plutot, car j'avais la réponse. :oups: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites