Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

voyant frein à main qui fonctionne pas

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai le voyant frein à main (et liquide de frein) qui ne fonctionne pas quand le frein à main est tiré, la lampe est bonne car vérifiée et testée sur d'autres emplacement. parcontre quand j'ai pas assez de liquide il s'allume bien...mystère...
y a t il un petit contacteur vers le frein à main?
à cause de ce voyant,ca m'arrive de demarrer alors que le frein à main est un peu tiré. galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contacteur au niveau du levier est sans doute débranché, ou alors le fil est coupé (peu probable, sauf si tu bricoles sur le faisceau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir au niveau du contacteur, comment faire pour démonteret y acceder?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu retire le contour du frein a main ( tout le truc avec le vide poche ), pour cela tu enleve le cendrier arriere et tu regarde tu devrai avoir des visses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai été voir au niveau du contacteur et il fonctionne bien, mais le probleme c'est que j'ai à peine 0,3V entre les 2 bornes du contacteur...??? bizarre! et ca doit etre pour ca que le voyant ne fonctionne pas car j'ai remplacer ce contacteur par celui de la porte qui allume les lumieres quand on les ouvre et il y a labas 12V.
quelqu'un aurait une idée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout démonté...du compteur sur le tableau de bord jusu'au contacteur du frein à main en passant par la console centrale et rien trouvé d'anormal, meme qu'au niveau du voyant sur le tableu de bord j'ai 0 V ?? tres bizarre.
est ce que je peux brancher du 12V directement sur le contacteur du frein à main pour esperer avoir le voyant frein qui s'allume?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus sûr de tester le fil à l'ohmmètre, car il peut être sectionné sans que la gaine soit abimé (en général, soit à force de subir des pliures au même endroit, soit à force de subir une pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème sur ma caisse, j'ai pris un multimètre et testé les 2fils entre eux comme il n'y-avais pas de tension j'ai testé chaqu'un des fils en posant une fiche du multimètre sur le chassis et j'ai constaté qu'en fait c'est le fil de masse(-) qui étais coupé je ne sais pas ou, j'ai connecté un autre fil (-) entre le contacteur et le chassis et depuis plus aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info, donc je peux chercher un (-) par exemple de l'autoradio et le fixer au contacteur...en esperant que c'est bien la masse qui est déconnecté car si c'est le (+) je ne pourrais pas l'amener au contacteur car du contacteur au tableau de bord la liaison sera coupé et ca ne servira à rien,n'est ce pas?
en tout cas ca me redonne un peu d'espoir car je ne voyais pas du tout comment faire.
merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact, si c'est le (-) il n'y-a aucun problème! et tu n'a même pas besoin d'aller jusqu'au (-) de l'autoradio moi je l'ai directement relié au chassis, je l'ai connecté avec la visse de fixation de la console centrale (celle qui est derrière le cendrier arière)
PS: n'oublie pas de verifier que la lampe du tableau de bord n'est pas grillée. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu pour le branchement à la masse sur la vis de fixation..
merci M201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie M201, j'ai testé au multimetre et c'était bien ça!
j'ai mis un fil entre le (-) du contacteur et la vis de fixation de la console centrale et miracle!
ça marche!
t'as assuré...surtout que ça fait + de 4 ans que j'ai la voiture et ça n'a jamais marchait!
bravo
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Moi aussi j'avais ce problème quand j'ai acheté l'auto. Lorsque le fusible derriere le compteur ) cramé, j'avais remplacé toute les ampoules mais toujours rien!

Samedi (hier) je me suis decidé (apres presque 3 années) de me pencher sur le problème.
=> Contrôle du contacteur, OK, puis contrôle de la masse du contacteur et là, rien!
Comme dit ci-dessus, je refais passer le faisceau "à l'arrache" sur la vis derrière de cendrier.

Serait-ce une maladie récurente de nos 190...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça t'as servi ce post alors...parcontre j'ai pas saisi l'histoire du fusible derriere le compteur qui crame...je ne vois pas de quel fusible tu parles car j'en ai pas vu derriere le compteur, et pourquoi il cramait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une longue histoire.
Lors du remplacement des ampoules de commandes de chauffage, j'ai fait cramer le fusible du compteur. Lors du remplacement du fusible et donc de la dépose du compteur, j'en ai profité pour remplacer les ampoules des voyants (pensant que c'était simplement l'ampoule du voyant de frein à main qui été cramée).

électriquement, il n'y a rien à voir, ce sont deux circuit distinct.

mon post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...