Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memphis bleek

Eclairage interieur ???

Messages recommandés

Bonjour j aimerai mettre des eclairages vers les pieds conducteur et passager, mais je ne sais ou les brancher, a partir de quoi ???
J aimerai bien a partir de l interrupteur de phare, comme sa quand je le tourne tout s allume`!!!

Si quelqu un saurait comment faire les branchement ou d autre proposition de branchement, merci d avance !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie a partir du poste radio, ou a partir des boutons de leve vitres ou comme tu l'as dit a partir du comodo d'allumage de feu, ou encore a partir de la boitge a gants Wink, pour les branchement, fait des essaies, tu allume tes phares puis tu debranche cable par cable pour voir lequel sert a allumé les lumieres dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j ai reussi a avoir du jus sur les premiers feux, c est a dire quand je tourne l interupteur 1 fois sur ma droite...

Mais j ai pas su trouver pour que le toute s allume au momment ou je le tourne au 2em crans, pour le feux de positions, alors si tu as des idées en gros, je les prends volontiers... merci d avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te brancher directement sur le + contact (qui se trouve, en autre, vers l'autoradio). éventuellement, tu peux mettre un interrupteur.

autrement, je pense que le fait de rajouter des lumières, qui vont forcement consommer, sur un circuit déjà existant n'est pas bon.
au mieux, la luminosité sera faible.
au pire, le courant passant sera trop élevé et risquera de griller quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des néon a pile plus simplement pas de branchement tu les allume et les etein quan tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vois, ben je sais pas lol, j aimerai trouvé un moyen quand meme, de le faire sans avoir de probleme si possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pensé a les reliés a partir de l allume cigare, car il est plus en tres bonne etat et il est jamais utilisé, donc je vais le debrancher derriere et raccorder les cables avec un porte fusible et les néons ensuite etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.alors pour le branchement je pense que le mieux est de se rebrancher sur l'aalume-cigare.mais attention car ce sera sur les fils de lampe ! donc comme c'est un circuit sensible (eclairage faisant parti de l'ensemble du tableau de bord)donc il faudra que les lumieres consomme trés peu de courant (amperes)sinon cela risquerait de soit faire sauter un fusible ou soit de griller les fils et ca en serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi j'opterais plutot pour un montage en direct sur la batterie ou une alimentation générale du véhicule le tout commandé par un inter.
La raison est la suivante :
Si tu pontes sur un faisceau déja existant ça risque de demander plus que la normale au fusible donc soit il va claquer, soit les fils d'origines vont chauffer...
Piquer directement sur la batterie sera certainement moin compliqué et le résultat meilleur.
Pour ce qui est de la consommation, moi je te conseillerais des leds gros modèle (10mm) ça en jette pas mal niveau intensité de lumière tout en ayant une consomation amoindrie comparé à un néon ou une lampe à filament...
Après pour le montage des leds tu peux les relier en série '1 seule résistance pour plusieurs leds) mais, plus tu vas en mettre après la résistance moin la lumière va être diffusée (je le sais suite à un test sur ma pocket bike).
Pour ce qui est d'acheter des leds gros modèles, j'avais fait un bon coup chez Ledman sur ebay.
Tarif bien placé et rapidité d'envois !
Voilà bon courage et fais nous part de la suite dans la mesure du possible...
@ Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Après pour le montage des leds tu peux les relier en série '1 seule résistance pour plusieurs leds) mais, plus tu vas en mettre après la résistance moin la lumière va être diffusée (je le sais suite à un test sur ma pocket bike).

plus y'a de leds, plus la résistance doit être faible Wink
loi d'Ohm, la base de l'électronique :
U = R * I (la tension (volt) est égale à la résistance (ohm) multiplié par l'intensité (ampère, enfin milli-ampère dans ton cas)).
dans notre cas, on cherche la résistance, donc un peu de math de base et on obtient : R = U / I

deux montages possibles : (il déchire mon dessin Cool)

je te déconseille le montage série, car si une led grille, tu n'aura plus d'éclairage (une led à une durée de vie très longue, mais bon). aussi, en série, tu ne pourra pas en mettre plus d'une dizaine (12 volts divisé par 1,2 volt (tension led en général) égale 10 led maximum).

- il faut la tension aux bornes de la résitance. la tension d'allimentation vaut 13 volts (batterie en tenant compte de l'alternateur, prendre la plus grande valeur possible pour ne pas griller la led) moins environ 1,2 volt (tension aux bornes des led, à vérifier !) (à additionner, si tu opte pour le montage série) => soit 11.8 volt.

- il faut l'intensité parcourant la résitance, elle est celle nécessaire à un éclairage optimal de la led, voir les caractéristiques des led (à additionné, si tu les mets en parallèle).

tu as de quoi calculé la valeur de la résistance (faudra en prendre celle possédant la valeur immédiatement supérieur, car y'a peu de chance que cette valeur existe ; autrement, prendre un potentiomètre, mais ça coute chère pour pas grand chose).
voir par exemple ce site, pour les valeurs de résistance. sachant que la série E3 est la moins chère et la série E96 (dit militaire, car c'est eux qui l'utilise en général) la plus chère. le tableau est en fin de page, tu peux multiplié/diviser par les puissances de 10 (1, 10, 100, 1000, etc...) pour t'approcher de la valeur voulue.
et c'est la valeur de la résistance qui déterminera le courant circulant à travers les led (loi d'Ohm), c'est pour cela que Yoshi avec peu de luminosité après avoir rajouter des led, la tension aux bornes de la résistance chute en fonction du nombre de led, et le courant qui est fonction de celle-ci (toujours la loi d'Ohm).

YoShiMuRa69 a écrit:
Pour ce qui est d'acheter des leds gros modèles, j'avais fait un bon coup chez Ledman sur ebay.
Tarif bien placé et rapidité d'envois !

pourquoi payer des frais de port ?!?
il y'a des magasins fournissant des pièces électronique pour presque rien dans la majorité des villes (une résistance et une led coute dans les quelques dizaines de centimes pièce, à peine plus pour les led à forte luminosité)

NB: pour info, y'a pas de "s" à "led" au pluriel, car c'est une abréviation anglaise. en français, c'est sensé s'appeler une "del" (pour diode électro-luminescente), mais tout le monde se fout du terme français Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super explication !
un vrai cour ^^
Cela dit moi manque de luminosité car pas de batterie sur une pocket donc piqué à même l'allumage.
Après oui ton explication est très claire encore Bravo Very Happy
(On voit pas ton dessin au fait)

General Lee a écrit:

il y'a des magasins fournissant des pièces électronique pour presque rien dans la majorité des villes (une résistance et une led coute dans les quelques dizaines de centimes pièce, à peine plus pour les led à forte luminosité)


Pour ça, beaucoup de magasins détaillants te vendent des leds plus chères que sur des sites comme eBay voyant que la demande est énorme... Moi je me suis rencardé près de chez moi dans ce genre de magasin et j'ai payé bien moin cher celles d'eBay avec les FDP et les résistances que le vendeur comptoir...
Après à regarder, je suis peut être tombé sur des c**s mais pour ce qui me concerne j'ai été largement gagnat de les prendre là bas.
Voili Voilou.
Je pense qu'avec tout ces éléments Memphis va pouvoir faire un montage propre et comme il le désirait Wink

@ Plush all =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dessin, ça devrait être bon.
c'était un problème de droit sur le serveur, dites moi si vous la voyez maintenant.

ça fait longtemps que je ne suis pas allez dans un magasin d'électronique, donc je sais pas trop les prix actuel. après comme tous magasin, certain se font une petite marge et d'autre une marge phénoménal... (en général, faut acheter en 'gros' dans ce genre de magasin)


YoShiMuRa69 a écrit:
Super explication !
un vrai cour ^^
[...]
Après oui ton explication est très claire encore Bravo Very Happy
[...]

merci Yoshi Wink ça fait plaisir
ça rend utile toutes les heures de cours d'électronique que j'ai subi eu (4 ans => BEP Electronique + bac Génie Electronique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR je t'imagine trop avec ta bougie entre les orteils mon petit Nikko ! Mouahahaa..
T'as toujours l'image pour etre dans la keunerie hein !
Aller faut pas pourrir les posts c'est pas gentil :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...