Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo54

pare soleil éclairer W201

Messages recommandés

salut!!

je serais interessé à mettre des pars soleil eclairé dans ma benz mais je

n'est pa de faisceau pour les branchements!!

y a t-il des fiches speciales ou je peux prendre un cable ordinaire???


merci Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu dans un autre post que l'on pouvait se brancher sur le plafonnier pour alimenter les pare-soleil éclairer (il me semble que c'est notre expert Yoyo qui en parlait), et passer les câbles dans la garniture du toit.
toutefois, attend une confirmation, on sait jamais.... Wink

il doit pas avoir une grosse intensité, donc je pense que tu peux prendre n'importe quel câble (le schéma électrique de ma RTA ne parle pas des pares-soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
vu le courant qui passe là dedans tu peux prendre du cable "standart" à mon gout.
Pour ce qui est de la pose ultérieure, il te faudra commander ou trouver 2 supports de pare-soleil qui sont à l'origine éclairés car ceux-ci on d'intégrés les lamelles de contact pour le passage de courant.
Normalement ça devrait être simple à effectuer...

Tiens nous au courant !

A plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il se pique sur la broche noire qui se branche sur le plafonnier à l'emplacement n°5 pour les série2, et sur une fiche plate du plafonnier sur les série1.

YoShiMuRa, tu peux vérifier la disponibilité et le prix du petit faisceau électrique qui se met entre le plafond en isorel et le pavillon de toit? Voici les références que j'ai:
w123 et w201 série1: 2015404809
w201 série2 et w124: 1265409210

Crochets noirs: 12681000129051 (environ 12€ si mes souvenirs sont bons)

Pour ma w123, le faisceau était à 92€ HT si je me souviens bien... J'ai donc récupéré un faisceau sur une w124 à la casse et je l'ai modifié en changeant une fiche...

Il sera difficile de le refabriquer artisanalement: le mieux est de visiter les casses et de le récupérer sur une épave. Evidemment, on baisse les pare-soleils pour voir s'ils sont électriques, et surtout on regarde les épaves sur lesquelles ils sont déjà partis! En général, ils sont oubliés derrière la plaque...

Voilà à quoi ça ressemble (la broche noire est démontable pour enlever le bout du fil avec ton tube de connection interne à l'emplacement n°5):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!
alors pour compléter ce post voilà les tarifs et disponibilités :

Le faisceau est remplacé par un modèle unique :
A 126 540 92 10 => 108.57 € TTC

Les crochets avec contacts :
2 X A 126 810 00 12 9051 => 13.06 € TTC X 2

Si ta voiture est une W201 Phase 1, il faut rajouter la modif suivante :
Prise modif : A 008 545 98 26 => 0.96 € TTC
Prise modif : A 005 545 72 28 => 0.95 € TTC

Pour les délais, le faisceau est dispo allemagne 48/72H et le reste dispo sous 24H.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'acheter sur eBay.de un kit pour monter des pare-soleil éclairés.
Le vendeur avait donc fourni l'ensemble des pièces, à savoir :
- les 2 pare-soleil ;
- les 2 supports spécifiques (car conducteurs) ;
- le câblage.
Pour confirmer vos propos, je confirme que l'alimentation de ces pare-soleil est "piquée" sur celle du plafonnier.
Néanmoins, il s'agit des plafonniers avec l'avertisseur clignotant d'oubli ceinture.
En effet, le "repiquage" s'effectue en insérant une fiche ronde dans un emplacement libre de la fiche connexion plafonnier.
Pour info, les kits se vendent en moyenne 45-95 Euros (selon la couleur) sur eBay.de et s'adaptent sur W201 et W124.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
201024 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'acheter sur eBay.de un kit pour monter des pare-soleil éclairés.
Le vendeur avait donc fourni l'ensemble des pièces, à savoir :
- les 2 pare-soleil ;
- les 2 supports spécifiques (car conducteurs) ;
- le câblage.
(...)


C'est toi "Giustab" ? ->

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140167540717

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cmt46, moi c'est 28220_fr car mes pare-soleil étaient "havane" Smile
(et en plus c'était sur eBay.de)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...