Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

difference de dimension de pneu sur chaque essieu

Messages recommandés

salut
je compte changer mes pneus bientot et je voulais savoir si je peux mettre des pneus 195/60/R15 a l'arriere et laisser des 185/60/R15 à l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air bien tout ça! mais le tableau indique que sur mes jantes je peux mettre les 2 donc sur 2 essieux differents il y aura pas de probleme de comportement sur la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
ça m'a l'air bien tout ça! mais le tableau indique que sur mes jantes je peux mettre les 2 donc sur 2 essieux differents il y aura pas de probleme de comportement sur la route?


Aucun problème ne se pose j’ai rouler plus de 6 mois avec des 195/60-15 en avant et des 185/60/15 en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti tu reconfirme que depuis le temps tu n'as pas eu de probleme à rouler avec des pneus de 195/60/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arriere? meme pas des vibrations à haute vitesse?
car je compte faire pareil la semaine prochaine
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je le déconseille pour ceux qui ont l'ABS : le calculateur ne va rien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
Bouchti tu reconfirme que depuis le temps tu n'as pas eu de probleme à rouler avec des pneus de 195/60/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arriere? meme pas des vibrations à haute vitesse?
car je compte faire pareil la semaine prochaine
merci


D'abord je corrige mon X message ce ne sont pas des 185/60/15 mes des 185/65/15, et je reconfirme elles sont toujours monté sur la voiture aucun problème (Pour moi !)
J’ai testé entre temps des 205/60/15 sur l'arrière mes elles ont commencé à toucher sur les ailes alors j'ai remet les 185/65/15 on attendant d'avoir 4 pneus 195/65/15, je vais allez a SEBTTA notre ville marocaine c'est moins chère.

Mais fait attention yoyo dit qu'un problème va se poser si tu l'ABS moi je l'ai pas
Et bonne chance.

Eh Ken la 190 Noir te va très bien MAN avec des jantes 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pop pop! déjà que je galère à faire marcher mon ABS...je vais rester tranquille et rester en 185/60/15 alors. merci Yoyo du conseil
et je savais meme pas qu'on avait un calculateur...
tiens nous au courant Bouchti si il y a des bons prix à Sebtta (Ceuta) ville espagnole au maroc pour comparer les prix.

(Eh Ken la 190 Noir te va très bien MAN avec des jantes 19)
merci Bouchti
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rectifie aussi, les miens c'est du 185/65/15
vous conseillez quoi comme indice de pneus? moi j'ai du H à l'arrière et du T à l'avant.... de toute façon ma voiture dépasse pas les 170...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes du 185/65R 15 au 195/60 R 15 cela ne devrait pas changer grand chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 195/60/15 est plus petit et plus large,n'est ce pas?
60cm c'est la hauteur du pneu et 195cm c'est la largeur il me semble...maintenant au niveau de la conduite ca doit pas avoir d'incidence sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
le 195/60/15 est plus petit et plus large,n'est ce pas?
60cm c'est la hauteur du pneu et 195cm c'est la largeur il me semble...maintenant au niveau de la conduite ca doit pas avoir d'incidence sur la route...


C'est ce que j'ai cru ou début. mais on mettant une 185/65/15 on parallèle d'une 195/60/15 les deux pneus ont exactement la même hauteur ?

Et si tu compare une 185/65/15 avec une 195/65/15 cette dernière semble plus haute QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
le 195/60/15 est plus petit et plus large,n'est ce pas?
60cm c'est la hauteur du pneu et 195cm c'est la largeur il me semble...maintenant au niveau de la conduite ca doit pas avoir d'incidence sur la route...


Alors c'est pas tous a fait ce que tu dit, le 60 represente 60% de 195, et les tailles sont en mm et non en cm Wink
Sinon non, le 185/65/15 et le 195/60/15 non pas la meme circonférence total, le 195/60/15 aurra un diametre total plus petit que le 185/65/15 Wink

185/65/15 ----- circonférence : 1954mm
195/60/15 ----- circonférence : 1932mm

voila juste pour info, la diférence est minime mais vous aurrez quand meme une diférence, voila un lien pour tous ce qui concerne les pneus, en haut vous tappez votre monte d'origine et en bas vous tappez la monte que vous désirez mettre Wink
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois pas que cette différence de circonférence entre les deux tailles soit "cruciale" pour l'ABS.
Il me semble que les 190 équipées "sport" (origine Mercedes pas jacky tunning) étaient livrées en 195/65 R 15.
Est-ce exact ?
Pour ma part, ma 190D 2.0 avec le logo "Sportline" est montée ainsi (sur des jantes toles d'ailleurs Confused ).
Bon maintenant, ce n'est qu'un petit logo collé sur les bas de caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ma part y a 10 ans j avais du 215/40/17 a l avant et du 225/35/17 a l arriere et il n y jamais eu de problemes.si mes souvenirs sont bons le calculateur de l abs agit agit que quand on freine.si freinage les impulsion des roues vont au calculateur qui si il y blocage il ouvre une vanne dans le boitier dit "abs" pour enlever de la pression a l etrier et donc liberer la roue.toutes les roues sont independantes.bref on peut meme rouler sur 3 roues dans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses,biensur luis c'était en mm que je voulais dire et effectivement d'apres ton tres bon site quand tu augmente la largeur du pneu la hauteur augmente aussi sans changer l'indice hauteur.
bouchti c'était peut etre une difference de quelques mm invisible à l'oeil nu entre 185 et le 195...
201024 c'est vrai qu'il me semblait que ma voiture équipé sport avait anciennement des 195/65/15 mais à l'époque je ne faisait pas attention et les magasins de pneu regardaient vite fait et me disaient 190D c'est des pneus 185...
mais c'est quand meme bizarre...d'apres le site,à 100km/h il y a une difference de 2 km/h entre les 185/65/15 et les 195/65/15 donc si on a ses dimensions sur 2 essieus differents ça veut dire que les pneus arrieres peuvent dépasser les pneus avant???c'est pas mal ça...
alors que je sais que c'est tout à fait possible de mettre cette difference de pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, non ça fausse juste la vitesse indiquer par le compteur.
les pneus ne tourne donc pas à la même vitesse, entre l'avant et l'arrière !
pour les 2 km/h, tu t'en fous, car entre un pneu neuf et user ça doit au moins être pareil Wink

mais entre les 195/60 et 185/65, il doit vraiment avoir une différence car :
- mes 4 pneus hivers rentre sans souci dans le coffre (ceux d'origine, donc 185/65/15)
- mes 4 pneus été ne rentre pas dans le coffre (195/60/15)

certes, les jantes été sont plus large mais ça coince surtout pour l'espace à plat (donc sur les 2 hauteur de pneus, vu qu'ils sont couchés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y déjà une différence entre les pneus été et hiver.
Mes deux jeux sont en 185/65 R 15.
Les "hivers" et passaient juste entre les charnières du coffre de la 190 alors que les "étés" rentraient "large".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon train "été" sont en faite des pneus pluie...
le train "hiver" sont des contact, mais lisse. faut que je les changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bien vu l'histoire des pneus neufs et usées pour la différence de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
je dois toujours changer mes pneus avant... et je laisse trainer...mais j'ai trouvé des pneus interessant!
pensez vous que je puisse mettre à l'avant des 195/65/H15 91H alors que j'ai des 185/65/R15 88T à l'arriere?
ça pausera pas de problème au Controle Technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en parlant de dimensions de pneus, je dois en acheter des nouveaux car j´en ai plus du tout et j´ai trouvé quelques models mais je ne suis pas sur que je puisse les monter selon justement ces dimensions avec les jantes que je possede !!!!

Le model que je suis serait dans ces dimensions la >>> 225 / 35 / 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...