Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pérecedes

HELP! culasse et chaine [résolu]

Messages recommandés

Bonjour à tous! je suis en train de déculasser ma 190 d et il y a un truc qui me resiste :
La chaine(double) est otée du pignon d'arbre à cames ainsi que tous ce qui faut démonter suivant la RTA, mais voila

-la chainne passe à droite dans un "guide" qui est lui meme tenu par deux espèces de tiges "traversant" la culasse

- l'une de ces tiges dépasse devant pour soutenir le ressort tendeur de courroie

-Elles sembles avoir un filetage à l'interieur

en bref la chaine n'est retenu que par ces deux p*****de tiges,et il m'est impossible de déculasser,
est ce que je doit sortir le grand jeu pour les sortir (extracteur à inertie...) ?
ou dois-je couper la chaine (la chienne!!Wink) et mettre après un attache rapide? Chui vraiment coincé si quelqu'un sait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement oui , si ont parlent de la meme chose ce sont les deux vis sur lesquelles repose le guide et sur lesquelles il coulisse d'avant en arrière.ou alor je sais pas les enlever?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend d'abord le coup de couper la chaine et mettre un attache rapide faut pas rêver çà tiendra jamais après!!!

ensuite si j'ai bien compris t'as tout simplement deux boulons coincés, vas y avec plus d'abattage, tu prend ta clé à pipe, tu prends un grand levier, tu l'emboites dans ta pipe, et tu y vas d'un grand coup sec pour entendre un clik!, çà y est ton boulon est décoincé...

sinon tu soude une clé hexagonale male dessus tu prend le levier encore et tu y vas....

en fait çà dépend de la forme de ton boulon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite si on regarde la chaine de distribution de face il y a deux guides et deux tendeurs, T'as un problème avec qui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un extracteur à inertie
tu peux en faire un avec de la tige filletée de 8 mm et un contre écrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'aide ,je met des photos dès que je peut.Il sagit des fixation du guide de droite en haut , il n'y a pas de boulon mais seulement un filetage à l'interieur.
J'ai éssayé ce matin ac l'extracteur à inertie, jvai insister en mettant une vis dans le filetage (qui est un peut abimé par mon cousin qui a essayé avant moi.....).Maintenant que je sais que c'est comme ça qu'ils s'en vont je vais les convaincre de bouger! Smile.Jvous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un filtage m6 il fait un extracteur tu peu en fabriquer un toi meme facilement décrocher le tendeur de chaine et bien nétoyer le filtage avant pour pas passé au dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé, tu a raison.
j'ai pourtant fait mon jdc il y a 4 mois!!
saloperie de mémoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en koi un extracteur a inertie est mieux ke mes bonnes vieilles méthodes ??

je connéssé pas ce truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylstyxx a écrit:
en koi un extracteur a inertie est mieux ke mes bonnes vieilles méthodes ??


Cet outil est aussi surnommé avec beaucoup de délicatesse et de poésie "la branleuse". Rien que ce surnom te donne le mode d'emploi!

Il permet de sortir les axes avec facilité et rapidité. En général, on en bricole un avec un empilemment de grtosses rondelles et un bout de tige filetée.
Amuse-toi bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour donner des nouvelles les axes n'étant pas venu à "la branleuse" le super chef d'atelier(très sympatique) de MB dieppe ma conseillé de prendre une tige fileté, un boulon qui vient s'appuyer sur une douille reposant sur la culasse et laissant passer l'axe et la tige (clair?pas sur...)
Ca a fait clac evt c'est venu!J'était content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tounaf2000 a écrit:
désolé, tu a raison.
j'ai pourtant fait mon jdc il y a 4 mois!!
saloperie de mémoire!!!


Moi aussi j'avais ce problème, et puis j'ai arrêté de boire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...