Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchti

Des va et vient en avant et en arrière

Messages recommandés

Salut les amis
J’ai un problème dans ma 190 D 86 par exemple quand je passe la 3éme et j’accélère un peut et je relâche l'accélérateur a ce moment la la voiture commence a faire des va et des vient en avant et en arrière tout en roulant (pas obligatoirement dans la 3éme dans tout les vites 1, 2, 3, 4
Dans la 1er plus que la 2éme et ainsi de suite
je crois que j’est un jeu quelque part (flector, couronne…).

vroum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi avant ce meme probleme sur ma GTI et sa venait de meme support moteur qui etaient mort... donc ça peut etre venir de la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t’a raison les battes moteur peuvent aussi être source de ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe...

Voici les causes possibles, de la plus fréquente à la plus rare:
-Flector avant mort
-Flector arrière mort
-Jeu excessif dans le couple cônique du pont
-Jeu excessif dans les canelures de raccordement entre les deux demi-arbres de transmission entre moteur et boîte
-Disque d'embrayage avec un ou des ressorts amortisseurs cassés (les cylindriques dans la carcasse du disque)
-Jeu dans un cardan (arbre de roue)
-Jeu excessif dans la boîte de vitesses

Le changement de l'amortisseur de commande d'accélérateur (le gris sur la commande) peut atténuer le phénomène, mais pas le supprimer.
Les supports-moteurs hydroliques ont certainement aussi une influence, mais je ne vois pas encore à quel niveau.

Passe la voiture sur le pont pour tester les jeux à la main, de la sortie de boîte jusqu'aux roues. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chef
J’ai vérifier ce que j ai pu vérifier est j’ai remarquer :
Quant je tourne l’arbre de transmission il tourne un peut comme c’est il y un jeu de côté boîte et de l’autre côté (pond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas ma belle mere avec le meme problém enfaite au niveau du cable daccélérateur vers le moteur escuser moi des terme précis je suis carossier pas mécano lol je disai donc la ou le cable se loge il y a une caoutchouc ou un ressort qui fait ofice d amortisseur qui fait que ton cable revien bien quil soi tendu c est grace a ca que ta voiture ralenti bien quelle ne reste pas accéléré si tu voi ske je veu dir et c été ce petit truc qui faiser ca je serai pu te dir le nom malgré que je lai sur le bout de la langu si g des info jte dit quoi mais essay e vérifier quan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis
J’ai changé l’amortisseur sur la pompe (le problème existe toujours)
Pour le ralenti c’est une (montre) pas de jeu dans le câble de l’accélération je crois que c’est la ou les flector que je doit changer
Le problème que je ne vois qu’une seule (entre les demis arbre de transmission), est ce que la deuxième c’est celle entre l’arbre de transmission et le couple conique du pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un juste en sortie de boîte (au dessus du support), et un autre juste en entrée de pont (bien visible).

Entre les deux sur l'arbre, c'est un palier de soutien (roulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole de deterrer ce topic mais j'ai exactement le meme probleme mais ces surtout en deuxieme Sad Lors de l'acceleration et de la decelaration donc je me demander si c'etait les flector ces assez enervant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ce problème est aussi fréquent sur les 190 car la mienne aussi fait ça, surtout quand le moteur est froid!
Si on est pas très précis lors des démarrage quand il fait froid, ça secoue tellement que ça fait des petits burn... pas agréable du tout.

De l'extérieur ça donne une impréssion de mec qui roule pire qu'une mémé avec sa Mercedes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Il est fort possible que cela provienne soit des supports moteurs/Bv ou ceux du Pont Ar.

Ceci dit, les hypothèses de Yoyo sont plus que probables également. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 moi j'ai le meme probleme,j'avais un petit verin qui se trouver au niveau du cable d'accelerateur je l'est enlever car la voirture à été immobilisé longtemps et il c'est gripper SadSad

pour palier au probleme j'appuie progressivement sur l'accélerateur et vis et versa pour la decelération et j'ai plus ce probleme!

je crois que pour ma part cela vient de ce verin qui fait accelerer progressivement et comme je l'est plus sa accelere sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais c'est surtout le flector entre la boite et l'arbre de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchti a écrit:
Moi je dirais c'est surtout le flector entre la boite et l'arbre de transmission.


c'est ce que tu as eu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

moi j'ai le même prob. Si tu veux mon avis l'ancien proprio a changer transmission de la boite au pont avec les flector neuf et sa le fait toujours

moi le jeu viens du pont :-( entre le pignon d'attaque et la couronne je pense) normalement j'ai vu que sur la doc technique le jeu d'entredent ce règle mais c'est vraiment galère faut démonter tou le pont plus les 2 roulement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCo a écrit:


... j'ai vu que sur la doc technique le jeu d'entredent ce règle mais c'est vraiment galère faut démonter tou le pont plus les 2 roulement ..

Ton aide m'intéresse beaucoup What a Face , si j'ai bien comprit le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne est réglable !
Est ce que quelqu'un peut confirmer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme je te dis sa a l'air très compliqué , il faut démonter le pont, enlever les roulements, noter les anciens réglages mettres des petites cales afin de régler le jeu... Si tu veux je te fais un scan de la doc technique ..

Mais d'abord vérifie que c'est bien le pont et pas les flector ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NiCo a écrit:
... Si tu veux je te fais un scan de la doc technique ..

Mais d'abord vérifie que c'est bien le pont et pas les flector ...

Moi ça m'intéresse et je suis sûr que c’est le pont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien y-a t-il de flector sur l'arbre? a mon avi je pense 2 mais je me trompe peut-etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux une entre le demi arbre et la boite, et la deuxième entre le deuxième demi arbre et le pont mais c'est toujours celle de devant qui est source de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D
Voilà donc un flector (BV) Ref: A 124 410 00 15 . Pièce, il coutait 86,11€ TTC en 2003,
A titre info, le Damper (Masse d'équilibrage) Ref A 202 410 08 47 lui coutait a à la même date:127,97 € TTC


Surtout en démontant, n'oubliez pas de faire des marquages de repères pour le remontage
Allez courage snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma 190D-2L B5VM boîte-5 et ma w123-200T côté boîte-5 et pont, les flectors sont ref 124.411.04.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sous ma voiture et le flector du pont est pas du tout craquelé, il est en bonne état.
J'ai regarder le flector sur la boite il est effectivement mort,craquelé SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui du pont de la 190D n'était pas craquelé du tout, très beau même.
Mais je l'ai testé, et il était bien mort...

Technique du test: entre l'index et le pouce, tenir fermement un des 6 tubes-colonettes qui passent à travers de disque.
Si on peut le faire pivoter par rapport au disque, le flector est mort. Si ça ne bouge presque pas, c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question la .

ca ferait quoi si il n'y avait pas de flector sur les propulsions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui les garçons, autant pour moi, les références que je vous aient donnés sont pour ma 2.0 essence, et celui de yoyo (pour le diesel) est plus grand que le miens.Hola Attention, je parle du flector hein!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLSERGE a écrit:
Ha oui les garçons, autant pour moi, les références que je vous aient donnés sont pour ma 2.0 essence, et celui de yoyo (pour le diesel) est plus grand que le miens.Hola Attention, je parle du flector hein!!!! Very Happy


MDR sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Yoyo a écrit:
La voiture n'avancerait plus... Laughing


ca peut casser le pont ou la boite ?


Tu veux mettre quoi à la place?

-Si tu ne mets rien, pas d'entraînement moteur (d'où ma boutade).

-Si tu mets une entretoise en métal, ce sont les pignons qui vont amortir des accoups de transmission.
Et comme les tolérances de fabrication ne sont pas assez restrictives, ton arbre ne sera jamais parfaitement aligné avec l'axe de sortie de boîte et l'arbre d'entrée de pont, donc ça risque de faire travailler exagérément les roulements des arbres concernés.
Même en Afrique ils n'osent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi du jeu au niveau du pont... et je me sens très moyennement pret à tout desscendre et essayer de régler moi-même...

quelqu'un a une idée de ce que cela couterait chez mercedes? (j'ai vu un garage dans le 11eme ou leur prix de l'heure était dans les 170€... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est d'acheter un pont à la casse et de le faire remplacer par n'importe quel artisan-mécano (pas de subtilité technique, c'est à la portée d'un amateur bien outillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que dans le coin, y a pas tellement de mercedes, les casses sont pas très fournies.. je crois que je vais attendre l'occasion... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé un excellent pont de 190E à 60€ dans les annonces de LeBonCoin. Celui que j'ai monté dans ma 190D a coûté 120€ en casse avec une garantie de 1 mois "satisfait ou échangé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...