Bouchti 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Salut les amis J’ai un problème dans ma 190 D 86 par exemple quand je passe la 3éme et j’accélère un peut et je relâche l'accélérateur a ce moment la la voiture commence a faire des va et des vient en avant et en arrière tout en roulant (pas obligatoirement dans la 3éme dans tout les vites 1, 2, 3, 4 Dans la 1er plus que la 2éme et ainsi de suite je crois que j’est un jeu quelque part (flector, couronne…). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 22 juin 2007 salut moi avant ce meme probleme sur ma GTI et sa venait de meme support moteur qui etaient mort... donc ça peut etre venir de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Oui t’a raison les battes moteur peuvent aussi être source de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 23 juin 2007 Aïe... Voici les causes possibles, de la plus fréquente à la plus rare: -Flector avant mort -Flector arrière mort -Jeu excessif dans le couple cônique du pont -Jeu excessif dans les canelures de raccordement entre les deux demi-arbres de transmission entre moteur et boîte -Disque d'embrayage avec un ou des ressorts amortisseurs cassés (les cylindriques dans la carcasse du disque) -Jeu dans un cardan (arbre de roue) -Jeu excessif dans la boîte de vitesses Le changement de l'amortisseur de commande d'accélérateur (le gris sur la commande) peut atténuer le phénomène, mais pas le supprimer. Les supports-moteurs hydroliques ont certainement aussi une influence, mais je ne vois pas encore à quel niveau. Passe la voiture sur le pont pour tester les jeux à la main, de la sortie de boîte jusqu'aux roues. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour chef J’ai vérifier ce que j ai pu vérifier est j’ai remarquer : Quant je tourne l’arbre de transmission il tourne un peut comme c’est il y un jeu de côté boîte et de l’autre côté (pond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 23 juin 2007 si je ne me trompe pas ma belle mere avec le meme problém enfaite au niveau du cable daccélérateur vers le moteur escuser moi des terme précis je suis carossier pas mécano lol je disai donc la ou le cable se loge il y a une caoutchouc ou un ressort qui fait ofice d amortisseur qui fait que ton cable revien bien quil soi tendu c est grace a ca que ta voiture ralenti bien quelle ne reste pas accéléré si tu voi ske je veu dir et c été ce petit truc qui faiser ca je serai pu te dir le nom malgré que je lai sur le bout de la langu si g des info jte dit quoi mais essay e vérifier quan meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour les amis J’ai changé l’amortisseur sur la pompe (le problème existe toujours) Pour le ralenti c’est une (montre) pas de jeu dans le câble de l’accélération je crois que c’est la ou les flector que je doit changer Le problème que je ne vois qu’une seule (entre les demis arbre de transmission), est ce que la deuxième c’est celle entre l’arbre de transmission et le couple conique du pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 juin 2007 Il y en a un juste en sortie de boîte (au dessus du support), et un autre juste en entrée de pont (bien visible). Entre les deux sur l'arbre, c'est un palier de soutien (roulement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B_rice1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Desole de deterrer ce topic mais j'ai exactement le meme probleme mais ces surtout en deuxieme Lors de l'acceleration et de la decelaration donc je me demander si c'etait les flector ces assez enervant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 8 février 2008 On dirait que ce problème est aussi fréquent sur les 190 car la mienne aussi fait ça, surtout quand le moteur est froid! Si on est pas très précis lors des démarrage quand il fait froid, ça secoue tellement que ça fait des petits burn... pas agréable du tout. De l'extérieur ça donne une impréssion de mec qui roule pire qu'une mémé avec sa Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus 1 Posté(e) le 8 février 2008 Il est fort possible que cela provienne soit des supports moteurs/Bv ou ceux du Pont Ar. Ceci dit, les hypothèses de Yoyo sont plus que probables également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 8 février 2008 À froid, ça le faisait aussi avec la Audi coupé GT de mon frère. C'est une traction, boîte manuelle... donc peut être une piste à exclure le coup du pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 8 février 2008 +1 moi j'ai le meme probleme,j'avais un petit verin qui se trouver au niveau du cable d'accelerateur je l'est enlever car la voirture à été immobilisé longtemps et il c'est gripper pour palier au probleme j'appuie progressivement sur l'accélerateur et vis et versa pour la decelération et j'ai plus ce probleme! je crois que pour ma part cela vient de ce verin qui fait accelerer progressivement et comme je l'est plus sa accelere sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 9 février 2008 Sur ma 190, j'ai pas ça, mais bon c'est une automatique donc ça doit venir de quelque part dans la boîte, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 9 février 2008 peut etre les support de boite???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkuntzmann@gmail.com 0 Posté(e) le 9 février 2008 Mais à chaud, si c'était les supports de boîte ça ferait aussi, enfin je crois... Surement à l'intérieur de la boîte. Mal synchronisée ou un truc dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 9 février 2008 Moi je dirais c'est surtout le flector entre la boite et l'arbre de transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bouchti a écrit:Moi je dirais c'est surtout le flector entre la boite et l'arbre de transmission. c'est ce que tu as eu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 10 février 2008 Oui, mais ce n'est pas fini car j'ai aussi un jeu dans le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 18 février 2008 slt moi j'ai le même prob. Si tu veux mon avis l'ancien proprio a changer transmission de la boite au pont avec les flector neuf et sa le fait toujours moi le jeu viens du pont :-( entre le pignon d'attaque et la couronne je pense) normalement j'ai vu que sur la doc technique le jeu d'entredent ce règle mais c'est vraiment galère faut démonter tou le pont plus les 2 roulement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 19 février 2008 NiCo a écrit: ... j'ai vu que sur la doc technique le jeu d'entredent ce règle mais c'est vraiment galère faut démonter tou le pont plus les 2 roulement ..Ton aide m'intéresse beaucoup , si j'ai bien comprit le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne est réglable ! Est ce que quelqu'un peut confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cephilea 0 Posté(e) le 19 février 2008 biensur que c est reglable mais faut l ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 20 février 2008 Oui mais comme je te dis sa a l'air très compliqué , il faut démonter le pont, enlever les roulements, noter les anciens réglages mettres des petites cales afin de régler le jeu... Si tu veux je te fais un scan de la doc technique .. Mais d'abord vérifie que c'est bien le pont et pas les flector ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 février 2008 NiCo a écrit:... Si tu veux je te fais un scan de la doc technique .. Mais d'abord vérifie que c'est bien le pont et pas les flector ... Moi ça m'intéresse et je suis sûr que c’est le pont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 21 février 2008 +1 et si quelqu'un aurait le prix des flectors de sortie de boite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 21 février 2008 combien y-a t-il de flector sur l'arbre? a mon avi je pense 2 mais je me trompe peut-etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchti 0 Posté(e) le 21 février 2008 Deux une entre le demi arbre et la boite, et la deuxième entre le deuxième demi arbre et le pont mais c'est toujours celle de devant qui est source de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ok merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 24 février 2008 Voilà la rta : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 24 février 2008 DVoilà donc un flector (BV) Ref: A 124 410 00 15 . Pièce, il coutait 86,11€ TTC en 2003,A titre info, le Damper (Masse d'équilibrage) Ref A 202 410 08 47 lui coutait a à la même date:127,97 € TTCSurtout en démontant, n'oubliez pas de faire des marquages de repères pour le remontageAllez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 février 2008 Sur ma 190D-2L B5VM boîte-5 et ma w123-200T côté boîte-5 et pont, les flectors sont ref 124.411.04.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 25 février 2008 J'ai jeté un coup d'oeil sous ma voiture et le flector du pont est pas du tout craquelé, il est en bonne état. J'ai regarder le flector sur la boite il est effectivement mort,craquelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 février 2008 Celui du pont de la 190D n'était pas craquelé du tout, très beau même. Mais je l'ai testé, et il était bien mort... Technique du test: entre l'index et le pouce, tenir fermement un des 6 tubes-colonettes qui passent à travers de disque. Si on peut le faire pivoter par rapport au disque, le flector est mort. Si ça ne bouge presque pas, c'est OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je me pose une question la . ca ferait quoi si il n'y avait pas de flector sur les propulsions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 25 février 2008 La voiture n'avancerait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MILLSERGE 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ha oui les garçons, autant pour moi, les références que je vous aient donnés sont pour ma 2.0 essence, et celui de yoyo (pour le diesel) est plus grand que le miens.Hola Attention, je parle du flector hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo54 0 Posté(e) le 26 février 2008 MILLSERGE a écrit:Ha oui les garçons, autant pour moi, les références que je vous aient donnés sont pour ma 2.0 essence, et celui de yoyo (pour le diesel) est plus grand que le miens.Hola Attention, je parle du flector hein!!!! MDR sergio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 26 février 2008 Yoyo a écrit:La voiture n'avancerait plus... ca peut casser le pont ou la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 27 février 2008 Julien a écrit:Yoyo a écrit:La voiture n'avancerait plus... ca peut casser le pont ou la boite ?Tu veux mettre quoi à la place? -Si tu ne mets rien, pas d'entraînement moteur (d'où ma boutade). -Si tu mets une entretoise en métal, ce sont les pignons qui vont amortir des accoups de transmission. Et comme les tolérances de fabrication ne sont pas assez restrictives, ton arbre ne sera jamais parfaitement aligné avec l'axe de sortie de boîte et l'arbre d'entrée de pont, donc ça risque de faire travailler exagérément les roulements des arbres concernés. Même en Afrique ils n'osent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 28 février 2008 Non je posait juste une question car savoir a quoi ca sert c'est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly11 0 Posté(e) le 1 avril 2008 j'ai aussi du jeu au niveau du pont... et je me sens très moyennement pret à tout desscendre et essayer de régler moi-même...quelqu'un a une idée de ce que cela couterait chez mercedes? (j'ai vu un garage dans le 11eme ou leur prix de l'heure était dans les 170€... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 1 avril 2008 Le plus simple est d'acheter un pont à la casse et de le faire remplacer par n'importe quel artisan-mécano (pas de subtilité technique, c'est à la portée d'un amateur bien outillé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly11 0 Posté(e) le 2 avril 2008 vu que dans le coin, y a pas tellement de mercedes, les casses sont pas très fournies.. je crois que je vais attendre l'occasion... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 2 avril 2008 Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé un excellent pont de 190E à 60€ dans les annonces de LeBonCoin. Celui que j'ai monté dans ma 190D a coûté 120€ en casse avec une garantie de 1 mois "satisfait ou échangé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites