Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobo1

190e 2.3 16 280 chevaux......

Messages recommandés

Voila, je me présente, je m'appelle Bobo (..... bonjour bobo....) et je cours en rallye avec une mercedes 190e 2.3 16.

C est une auto peu courante, monté de A à Z par Le SRS (Snobeck Racing Service).
Cette 190 n a rien a voir avec une 2.3 16 d origine. Niveau moteur, l injection Kjetronic a été abandonnée au profit d'une gestion 100% électronique. Le collecteur d admission a fait place a une admission 4 papillons gavée en air par une énorme boite a air carbone.
L'intérieur du moteur n a plus rien a voir avec l origine: pistons forgés, arbres a cames AMG de DTM, culasse d Evo 2 de DTM.....
Le tout donne 280cv a 8200 trs min.


La boite est une getrag groupe A a rapports rapprochés, desservie a merveille par un pont 5.22 avec autobloc a 80%. Seul problème, une vitesse de pointe a 160 km/h environs.

Niveau liaisons au sol, les trains sont triangulés, amortis par des suspensions bilstein réglable, avec 2 ressorts par coté.Les moyeux de roue 5 trous ont disparu au profit de moyeu a écrou central. On optimise au mieux les temps d assistance.

Les freins sont des brembos 4 piston de 330mm a l avant et 300 al arriere. les plaquettes sont des pagid RS4/2 racing.

Bref, horsmis l aspect exterieur, plus grand chose a voir avec une origine. L'ami Nikko a pu tester la bete, il vous donnera ses impressions.

C est une auto tres maniable (direction directe) et tres joueuse. Elle réclame beaucoup de finesse sur le mouillé (280 cv sur 2 roues arrieres, c est chaud chaud) et par contre nécessite d etre violentée sur le sec. Je m'éclate a la faire glisser dès que je le peux car elle s y prete a merveille.

Bref, c'est vraiment une voiture de course géniale.

Je posterai quelques photos dès que possible,

A bientot a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOBO !!!!!!! (comme aux alcooliques anonymes !! club très fermé que nous avons cotoyé durant notre jeunesse ! ) ben moi des photos j'vais déja en mettre une :





v'la la bestiole !!!

moi je suis fan ! tu peux préciser que tu es également l'ex proprio de mon EVO accessoirement !! Mr. Green

et que je suis vraiment content de te compter comme nouveau membre de ce forum qui est on ne peux plus convivial ! alors donc BIENVENUE mon bobo !
et gloire à la W201 !!!

si jamais vous en voulez plus vous pouvez voir sur http://1max2rallye.com/ les exploits de notre nouveau membre !!

@ très + Bisette ! chaud bouillantcheerschaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey hey, ça c'est une 16v particulière! fana

bienvenue parmis nous 190 Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobo a écrit:
L'ami Nikko a pu tester la bete, il vous donnera ses impressions.


mouais pas mal !!!!! un peu bruyant et puis manque la clim !! cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sa doit etre un regal d'essaier un truc comme sa affraid ! ! si tu peut , il faudrai mettre un video pour entendre le son , sa doit etre bandant Rolling Eyesblowup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, chose promise, chose due, voici quelques photos de la bete.....




















Voila, c est tout pour ce soir......

Bonne nuit les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bloc moteur Wink , dit moi tu pourrait un peu detaillé comment se fait le montage de se type d'amission ? c'est du sur mesure la boite a air carbonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
sympa ton bloc moteur Wink , dit moi tu pourrait un peu detaillé comment se fait le montage de se type d'amission ? c'est du sur mesure la boite a air carbonne ?


...j'ai déjà vu ce type d'admission sur un site teuton ou anglais j'sais plus,
le filtre semble etre un JR, mais la boite? ça m'interesse qui vend cela ? fana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L admission est une 4 papillons de mercedes 190 du trophée Andros. Impossible a trouver aujourd hui. La boite a air carbone etait faite par le département compétition AMG mais elle est également introuvable désormais. Par contre, si certains d entre vous sont intéressés, il est possible d'adapter une admission 4 papillons de M3 e30 sur le collecteur de la 190 (il y a un petit travail de soudure, mais ça se fait). Cette opération permet déja un accroissement important de la puissance car la 2.3 16 peche surtout par son injection archaique. le débimètre ne permet pas d'amener suffisamment d air pour pouvoir gaver plus le moteur en essence. Par ailleurs, le couple du moteur augmente généreusement avec un collecteur 4 papillons.

Si certains veulent plus d'infos, n'hésitez pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question un peu bete lol, mais quand tu met un admission papillon comme toi, ton systeme d'injection se fait comment apres ? parce que sur les fotos je voit pas comment l'essence arrive aux injecteurs ... ? je suis pas tres calé encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple, on a fabriqué une rampe d injecteur en aluminium. tu vois cette rampe sur la deuxième photo, c est un "tube" alu. L'essence arrive d'un coté (ne pas oublier de monter un régulateur de pression réglable) et le non consommé repart au réservoir de l'autre coté. On voit bien le raccord banjo juste derrière le potentiomètre papillon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe moulin, si seulement je pouvais faire un tite prépa Sad moin féroce sur ma 2.6, mais vraiment sympa, belle auto!

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe,

quand je vais remonter la mienne je risque de te poser quelques questions

Mr. GreenTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette mécanique et assez impréssionnante !!!!!

Amiiés étoilées!!!!!!!!
190 forever190 forever190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. alors chapeau !!! et respect !!!

en tout cas sur la vidéo les m3 et la 190 16s recueillent le plus d'applaudissement. ( bon la sierra de rigollet aussi)
enfin ce si sont des voitures qui ont fait réver plus d'un.

je pense que beaucoup de spectateurs doivent apprécier de revoir une aussi mythique voiture sur les routes de rallyes.

et au niveau des temps , ça donne quoi , juste pour savoir si une auto d'une autre génération peut encore en faire voire aux plus récentes.

et encore merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, et super

vraiment magnifique ta caisse, et si tu fait les rallyes, entre autres, vers chez moi (haute savoie) j'ai déjà entendu parler en bien de ta voiture (une 190 jaune qui fait du rallye, il doit pas en avoir 50) mais j'ai pas eu l'occassion de la voir personnellement.


ça doit donner de belle sensation comme caisse, prends en soin et pourrie correctement les voitures plus récentes pour montrer que la 190 n'est pas obsolète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos commentaires, je suis ravi de voir que mon auto vous plaise. Il n y a effectivement qu une mercedes jaune qui participe a des courses en Rhone Alpes. La deuxième connue se trouve du coté de saint etienne et est grise. Son proprio est d ailleurs tres sympa.

Au niveau des chronos, difficile de comparer. Cêtte auto avec la quelle j ai signé des temps dans les 10 au scratch il y a 6 ans, recule dans les classements d année en année. Plusieurs raisons a cela:

- Je roule moins vite car je ne veux pas la casser.
- Les petites autos (saxo, clios, 206.....) ont beaucoup progressées et prennent l'ascendant sur nos bonnes vieilles proplulses.
- Les rallyes ont profondément changé et sont desormais de veritables sprints. dur d etre a 100% des les 1ers metres quand on fait que 3-4 courses par an.

Pourtant, j arrive encore a signer des 15èmes temps scratch quand je me force mais c est de la haute voltige. J en ai pris mon parti et desormais je sacrifie un peu le chrono au profit du spectacle, et les spectateurs attendent la 190 jaune dans les epingles et autres virages serrés.

Mais meme si cette auto est moins performante que des plus recentes, je ne la changerais pour rien au monde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Very Happy

Trés belle mécanique ,tu dois drôlement bien t'amuser avec cet "avion de chasse"!!!Shocked
Encore 1 outil qui doit pousser "grave" !!!affraid
Amitiés étoilées etbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...