breizh.surfer 0 Posté(e) le 23 juin 2011 explication des soucis rencontrés :- depuis plusieurs mois, le matin a froid au démarrage le moteur semble tourner sur 5 cylindres pendant quelques minutes ce qui entraine l'allumage du voyant orange en forme de moteur.- depuis plusieurs mois la consommation n'a cessé d'augmenter pour arriver a 14/15l au 100km en ville ces derniers temps- depuis plusieurs semaines, le moteur se coupe en roulant, quasiment tout le temps a bas régime- depuis plusieurs jours, après un redémarrage a chaud le moteur n'a plus aucune pèche et semble s'étouffer et cale régulièrement.j'ai donc, après moultes recherches, déduit qu'il devait s'agir d'un problème au niveau du capteur d'arbre a came coté admission, pouvez-vous me confirmer cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juin 2011 combien de km???ton numero VIN stp avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 25 juin 2011 smeldeplomb a écrit:combien de km???ton numero VIN stp avant de poster 92000km actuellementpar contre le VIN je ne sais pas ce que c'est ? sur la CG j'ai en D2 : mbm3722cn221 si c'est celamerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 juin 2011 nonsi tu avais lu la charte avant de poster tu le saurais et on aurais gagné du tempshttp://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forumde plus un passage par la case presentation et un petit bonjour au debut de ton post nous aurais fait plaisir sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 26 juin 2011 bonjour,désolé pour ce post un petit peu "olé olé" effectivement, j'étais plutot dans la précipitation au vu des soucis que je rencontre.donc pour le vin c'est : cf31920 (enfin les 7 derniers comme il est précisé)Chassis number CF31920Vehicle code AV11Series E46Model 320i ( 320i M54 )Body type saloonCatalog model ECEProduction date 2001 / 06Engine M54Transmission UnknownSteering LeftCatalyzer YESvoili-voilou, je vais de ce pas faire ma présentation dans la section appropriéemerci d'avance pour vos réponses, sachant que je l'envoie demain chez mon garagiste pour l'inspection 2, je pense donc lui demander de changer ce capteur AAC coté admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bon ben voilà j'ai déposé ma titine chez le garagiste en lui demandant de changer le capteur AAc admission en espérant que le problème soit effectivement celui-là@plus all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 27 juin 2011 breizh.surfer a écrit:bon ben voilà j'ai déposé ma titine chez le garagiste en lui demandant de changer le capteur AAc admission en espérant que le problème soit effectivement celui-là@plus allHello !Il faut 10 minutes pour le changer, c'est dommage Si non tes symptôme me font pencher vers des sondes Lamba morte... Mais a ce kilométrage, sauf si elle a reçu de l'essence plombé je n'y crois que peu.Mais c'est de toute façon pas un mal de changer ce capteur qu'on sais capricieux.a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 27 juin 2011 hello,non non pas de soucis S2K, mon garagiste me fait de toute facon l'inspection2 donc j'ai rajouter ca et comme tu dis ca ne peut pas faire de mal de changer cette pièce qui est un lieu commun sur ces moteurs. mon interrogation est surtout de savoir s'il s'agit plus de l'admission comme j'ai cru le comprendre ou l'échappement ou alors même les deux;@ pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 juin 2011 un capteur ne te fera pas allumer de voyant et donne des signes autres s2k mais attendons la sortie de revision pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 28 juin 2011 hello,après passage au carsoft hier, en attendant la valise bmw demain, j'ai eu comme erreurs des ratés sur les cylindres deux et quatres donc soit les bobines soit les bougies (qui elles doivent être changées) mais également des erreur de capteur AAC sans plus de précision (admission ou échappement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 donc le verdict c'est : bobine nr3 en défault, d'ou le voyant moteur qui s'allume et le fait qu'elle tourne sur "5 pattes" par moment. la valise signale également un problème niveau du capteur arbre a came admission. mon garagiste me conseille de changer les 6bobines parce qu'a partir du moment ou l'une d'elle commence a déconner les autres vont faire pareil dans plus ou moins longtemps et également de changer les capteurs AAC admission et echappement au moins se sera fait et du coup ce moteur M54 qui est un super moulin devrait tenir longtemps.ps : vidange boite auto effectuée également a presque 100000km comme ca on évite toute casse, flector commencent a avoir un peu de jeu a changer a la prochaine inspection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 re, ouais puis tu peut acheter une voiture neuve aussi comme sa sa sera fait !!! remplace uniquement ce qui est donner en erreur !! et encore je commencerais par la bobine ! , fait attention de prendre le même modèle que les autres .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ben comme y'a eu aussi quelques erreur sur la valise (que j'ai vu hein pas juste le garagiste qui me l'as dis) de combustion sur les cylindres 4 et 6 en plus de la bobine 3 c'est peut être quand même un signe non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunejeanpaul 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 re, ou peut être le DME qui cherche à corriger pour ratrapé le manque du cylindre toucher , je dirais même plus !! fait tout toi même maintenant que tu as fait un diag ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 donc tu me conseilles de ne changer que la bobine qui déconnes et d'attendre pour voir ? surtout que je peux tchequer avec carsoft a la maison de temps en temps pour voir si y'a des soucis au niveau des bobines ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv59 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 helloje suis garagiste,et moi quand une bobine déconne,j'en en change qu une cela arv qu il y en a qu une qui beug,et que les 5 autres tienne le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 oliv59 a écrit:helloje suis garagiste,et moi quand une bobine déconne,j'en en change qu une cela arv qu il y en a qu une qui beug,et que les 5 autres tienne le coupsurtout que si tu change les six la note n'est pas du tout la même , ce qui est important c'est de rester dans la même marque si tu n'en change qu'une, et voir après , rien ne sert de gonfler la note !! si tu veut dépenser des sous pense à l'ASSO ! au moins sa sera utile !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 bon du coup j'ai décider de ne changer que la bobine qui déconne et les deux capteurs AAC, après on verra si les autres bobines déconnes plus tard. wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teksound1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonsoir,qu'en est il de la suite ?Tek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 août 2011 si c est un fantome ce sujet disparaitra sous peu on fait le menage sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 7 août 2011 non pas d'inquiétudes fantomatique j'attendais juste de pouvoir faire un retour correct. donc de retour cette nuit de vacances après presque 2000km et ... nickel aucun soucis si ce n'est juste un démarrage ou j'ai eu l'impression que le moteur tournait sur "5 pattes" mais ca n'a duré que 2mins. voili-voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 7 août 2011 Re, contrôle maintenant toutes les bobines , puis débranche les deux cosses de ta batterie , tu fait toucher les deux câbles pendant 1/2heure et retente. PS: sonde lambas ne peut être en cause à froid ! Mais la sonde de température admiration d'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 7 août 2011 didier@ a écrit:Re, contrôle maintenant toutes les bobines , puis débranche les deux cosses de ta batterie , tu fait toucher les deux câbles pendant 1/2heure et retente. PS: sonde lambas ne peut être en cause à froid ! Mais la sonde de température admiration d'air . A quoi tu pensais en écrivant ce post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien1986 0 Posté(e) le 7 août 2011 re, à rien !! j'ai une connections aléatoire wifi publique , donc se message écrit avec iphone .il fallait la sortir celle là ! elle est pas mal .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh.surfer 0 Posté(e) le 8 août 2011 ok didier, quelle est la méthode la plus simple pour tester les bobines ? sinon peux-tu nous indiquer quel est le but de vider complètement le "jus" dans la voiture ?idem y a t-il une technique pour tester la sonde de température d'admission d'air ?désolé pour toutes ces questions mais comme indiqué je suis un "nouveau" lolmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites