Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken

lampes tableau de bord

Messages recommandés

salut à tous,
quelqu'un pourait il me donner une astuce pour augmenter la luminosité de mon tableau de bord qui lorsqu'il est tourné à fond,eclaire à peine limite on dirait qu'il est éteint. je veux démonter le tableau de bord et voir si je peux remplacer quelques ampoules peut etre. en plus la derniere fois que je l'ai démonté j'ai pas du remettre le cable avec plein de trou dans la bonne position et depuis les lampes du frein à main, des feux ne s'allume plus.
merci de votre aide, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas regarder comment etait l'interieur du compteur mais tu peux mettre plusieurs lampes en parallele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors pour ce qui est des lampes du combiné (l'éclairage principal) ce sont deux grosses microlampes culot verre de mémoire 12v2W ou3W.
Avant de les changer je te conseille de ne pas éxcéder les 3W sans ça, les diffuseurs de lumière vont fondre... D'ailleur tant que c'est démonter regarde si ça n'est pas le cas.

Les diffuseurs sont les plaques genre Plexi qui sont juste devant ta lampe quand elle est en place.

Bon pour ce qui est du faisceau de combiné normalement sauf si tu as forcé comme un tarré tu ne peux pas te tromper car pas mal de plots sont légèrement décalés. Si ça se trouve, les autres lampes étaient en fin de vie ce qui fait que quand tu as tout débranché, bien à la remise en marche ça à cramé.

Mes diffuseurs étant cramés j'ai du faire un système d'éclairage tout seul je te mettrais les photos Wink

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà mon éclairage combiné...







Pour ce faire, de la patiente, des leds et le tour est joué si vraiment ça n'aboutie à rien ton éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'eclairage Yoshi thumleftthumleft
saurait été mieu si tu aurais pu derivé des lampes en bas du compteur pour encore mieu eclairer thumleft

ta pas penser a mettre le cerclage chromé???sa en jetterait afroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kenzo mais en fait je les ai misent là pour ne pas qu'on voit de trop les leds en apparence. Pour que ça éclaire la majeure partie du combiné j'ai dut en mettre 4, deux qui éclairent d'en haut vers le bas et deux qui éclairent de coté à coté en croise que ce soit à peu prêt uniforme Smile
Les cerclages oui mais plus tard ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
salut à tous,
quelqu'un pourait il me donner une astuce pour augmenter la luminosité de mon tableau de bord qui lorsqu'il est tourné à fond,eclaire à peine limite on dirait qu'il est éteint. je veux démonter le tableau de bord et voir si je peux remplacer quelques ampoules peut etre. en plus la derniere fois que je l'ai démonté j'ai pas du remettre le cable avec plein de trou dans la bonne position et depuis les lampes du frein à main, des feux ne s'allume plus.
merci de votre aide, a+


Le rhéostat du réglage d'intensité d'éclairage ne serait pas en train de se mettre en vrac? Sur les w123, on est tous en train de ponter les languettes en laiton au dos de la céramique du rhéostat:

http://membres.lycos.fr/w123garage/eclairage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo travail yoshi, tableau de bord bleu la nuit ca claque! et le 260 sur le compteur ca claque aussi! je savais pas qu'une 190 pouvait avoir autant au compteur...moi j'ai un petit 200,snif...
excusez je m'ecarte du sujet...
oui yoyo le rhéostat dont tu parles il a besoin d'un rafraichissement effectivement car en le tournant la luminosité est sacadée et non pas linéaire. mais à son maximum on voit que le minimum à tel point que je suis obligé d'allumer la lampe du plafonnier pour voir le kilometrage ou la temperature par exemple...
yoshi ces ampoules ca se vend en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les trouver sur ebay et certains vendeurs fournissent des resistances a mettre en serie pour faire baisser l intensité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ken !
non ce sont des leds que tu pourrais aussi trouver sur Ebay... Il y a un vendeur qui se prénomme Ledman ou Ledsman qui en vend. A voir je ne sais plus. Attention les leds ne sont pas à l'emplacement des ampoules d'origine mais carrément dans le combiné à vrai dire. C'est un peu chiant à disposer. à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu veux que ton éclairage soit uniforme,il faut les polir!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polir des leds ? euh concretement comment ? 800 à l'eau ? LOL
non hors connerie ça m'interesse bien ce que tu me dis là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les polis legerement au 800 pour que la surface de l'ampoule ne

brille plus,et l'eclairage sera moins violent et plus uniforme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait sur un site un gars l'avait fait et a montrer la difference avant

et apres thumleftthumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis en train de changer quelques lampes de mon tableau de bord et j'ai remarqué que je n'avais pas du 2 ou 3W mais du 5W! les diffuseurs de lumiere ont un peu fondu.
l'eclairage était trop faible donc j'ai vérifié tout ça et une des 2 lampes était morte et l'autre était en fin de vie (il y avait du noir à l'interieur).
les autres c'est du 12W 1,2V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envie de mettre des baguettes chromé autour des cadrans mais je sais pas ou je peu en trouver...bonne idée de kenzo et je vais peut etre mettre des lampes bleus...bonne idée yoshi on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ken a écrit:
j'ai bien envie de mettre des baguettes chromé autour des cadrans mais je sais pas ou je peu en trouver...bonne idée de kenzo et je vais peut etre mettre des lampes bleus...bonne idée yoshi on verra...


Je leur en ai acheté pour ma w123:

LIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les anneaux c'est sa que tu cherche
LIEN

mais je sais pas ce qu'il ont sur ebay les prix ont augmenter de 5€ en

moyenne sur tout ce qui est achat immédiat Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que l'anneau qui encercle le compteur du milieu ne soit pas fermé en bas... sinon j'en aurrai pris aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:
a tu a été plus rapide YOYO wouahwouah


...c'est ce que me dit ma femme au lit. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo54 a écrit:

mais je sais pas ce qu'il ont sur ebay les prix ont augmenter de 5€ en

moyenne sur tout ce qui est achat immédiat Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Pouet !
certainement due au fait qu'ebay a basé ses compte au Luxembourg de mémoire donc peut être le taux de TVA a différé selon les autres pays va savoir.
Ou alors ils constatent que les ventes montent en flèche et donc ils cherchent à se faire plus de bénéfice...

A suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo a écrit:
kenzo54 a écrit:
a tu a été plus rapide YOYO wouahwouah


...c'est ce que me dit ma femme au lit. Embarassed


mdr Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
kenzo54 a écrit:

mais je sais pas ce qu'il ont sur ebay les prix ont augmenter de 5€ en

moyenne sur tout ce qui est achat immédiat Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Pouet !
certainement due au fait qu'ebay a basé ses compte au Luxembourg de mémoire donc peut être le taux de TVA a différé selon les autres pays va savoir.
Ou alors ils constatent que les ventes montent en flèche et donc ils cherchent à se faire plus de bénéfice...

A suivre ^^


sa arrive le plus souvent lorsque les boutiques mettent en enchère des
produits et qu'on peut les trouver en achat immédiat!
cela m'est arrivé avec des seuil de porte siglé "ELEGANCE" en neuf c'était a 24,95€ et quelque temps avant la fin de l'enchere elle c'est enflammé a 39,90€ en achat immédiat ShockedShockedShockedShockedShockedShocked !maintenant elle est a 29,90€!!
faut pas prendre les gens pour des cons quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'était bien ça...ces baguettes sont introuvables ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est fait! j'ai changer quelques lampes mais en ce qui concerne la luminosité du tableau de bord les ampoules bleus 5W que j'ai posé éclairaient trop faiblement et apres j'ai du mettre des blanches 5W aussi qui éclairent déjà mieux. mais je trouve pas encore assez...pourtant j'ai nettoyé le rhéostat qui marche nickel maintenant et que j'ai mis au maximum---> ça doit etre les diffuseurs de lumiere qui était assez cramés.
en ce qui concerne le fait de mettre des leds en paralleles sur un tableau de bord ça reste un peu trop complexe pour moi mais c'est pas grave l'essentiel c'est que ça remarche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
ouais enfin si tu as remis des lampes T5W tu vas avoir des soucis à long tèrmes...
Je l'ai vécu donc mon conseil est de les enlever.
Moi ça m'avait fait chauffer la partie du circuit imprimé de la jauge à essence et elle indiquait N'IMPORTE QUOI...
En gros pour 2 lampes ça peut couter cher...

Mettre des leds ça peut se faire mais faut etre patient (même moi qui ne le suit pas je m'en suis sorti)

Un conseil à ne pas prendre à la légère Wink

Tiens moi au courant que je t'explique la disposition des leds Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, mais si je met des lampes moins de 5W,je t'assure que je ne verrai plus rien!
je suis curieux pour les leds,comment des simples diodes peuvent éclairer tout un tableau de bord? et surtout comment les brancher vu qu'il y a pas d'emplacement pour...
je sais que tu as du le faire yoshi et t'as du bien te prendre la tete mais bravo pour le résultat que j'ai vu sur un autre post.
je vais laisser comme ça jusqu'à la prochaine fois que je décide de réouvrir et je prend malheureusement le risque... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai remonté le tableau de bord hier, donc c'est mort pour les photos des diffuseurs, la parti qui est ressorti est cramée et marron puis enroulée un chouia sur elle meme...
c'est pas grave ca sera pour la prochaine fois que j'aurais une intervention dessus, dis moi quand meme comment retaper ça...
voici la photo du contour de lampe gauche et droite...



https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11228179

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
on je vois...
Moi les leds que j'ai misent je les ai misent en avant dans le combiné pas derrière...
Je te ferais un pseudo shéma pour te montrer ça Wink
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 a écrit:
Tiens voilà mon éclairage combiné...







Pour ce faire, de la patiente, des leds et le tour est joué si vraiment ça n'aboutie à rien ton éclairage


cool c'est joli ! moi j'ai mon deflecteur gauche qui est fondu completement par ma faute ( j'ai mit des ampoules de 5W) mais maintenant je voudrai faire le montage avec des leds.mais je voudrais savoir si les fbres optiques sont alimentés? et comment les leds tiennent? comment elles sont raccordés ? soudure a l'éteint ou autre?
moi je pense a faire autre chose.je pense que je vais couper mon deflecteur au milieu puis percer et mettre des leds blanches superlumineuse dedans ( peut etre deux ou trois sur chaque deflecteur. mais es-ce que mes fbres optiques vont etres alimentés? la j'ai un doute tout de meme...sinon le bleu ca fait nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi comment changer ou réparer les diffuseurs qui ont fondu? malgré les ampoules de 5 W l'éclairage est encore médiocre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avec les 5W c'est encore médiocre et ça va l'être encore plus !!!
ils vont fondre encore plus et tu risque même de bousiller le circuit imprimé comme c'est arrivé sur la mienne...

Je l'ai vu en démontant mon ex combine....
Jauge de carburant qui m'indiquait le plein alors que j'étais en reserve etc.

Après pour les changer soit tu trouves un boitier de KI d'occasion pour démonter les diffuseurs et les réintégrer à ton bloc actuel soit tu prend un peu de ton temps et tu fais un montage comme le mien...

Je te mettrais un pseudo schéma pour t'expliquer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'aimerais voir ce montage a led svp.mais ca me pose un souci si je n'ai pas mes fibres optiques d'alimenter.vous voyez se que je veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en gros t'as pas d'éclairage au combiné c'est ça ?
est ce que le reste des instruments est éclairé ?
@ Plush Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout est allumer sauf que mes deflecteurs qui eclaires le tableau de bord sont fondu.alors deux solutions:
1e je change les deflecteurs et les ampoules
2e je met des leds mais esque j'aurai mes fibres optiques qui vont vres 3 boutons qui vont fonctionner???
un choix difficile a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !
Pour ce qui est des connectiques des faisceaux et des led voilà une explication schématique (Vraiment de base)
[la vue est de dessus pour le combiné et pour les Leds c'est pas à l'echelle...]



Alors en gros Légende des numéros :

1 : Sous les caches situés là, il y a les diffuseurs
2 : Culot porte ampoule derrière le combiné
3 : Une fois monté (comme sur la mienne) la diffusion de la lumière est à peut pret comme ça

Les marques rouges sont là ou j'ai situé les leds...

je les ai montées en utilisant de la gaine thermo résinée de manière à ne pas m'embeter à souder et l'avantage de cette gaine, c'est qu'une fois que ça à refroidi, c'est super rigide.

Ensuite pour les fixer, j'ai enlevé la vitre du combine et j'ai collé les montages avec deux gouttes de colle à chaud.
Les leds ne chauffants pas, ça bouge pas par la suite.
Veille tout de même à ce que les leds ne se voient pas par la face du combine sinon c'est moche...

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai pris un faisceau par série de deux leds sur les culots du combiné.
En gros, tu remarquera sur les culots portes ampoules qu'il y à de chaque coté un accès avec la bande d'alimentation métallique.
Tu soudes tes faisceaux là dessus et tu met le porte lampe (sans lampe ça va de soit) et Hop c'est alimenté !

Vérifie bien l'alimentation + et - car la led ne fonctionne que dans un sens pas comme une ampoule à filament normale...

La résistance vas sur le pole + de la led (de mémoire) et elle te sera indispensable pour du 12V sans ça, la led crame direct une fois branchée...

J'ai utilisé des leds bleues de 5mm de diamètre.
Prends en qui ont une forte luminosité (plus le Mcd est grand, plus la lumière est forte).

L'avantage de piquer sur les portes ampoules est que tu peux toujours regler la lumière via le potentiomètre d'origine.

Voilà j'espère que ce schéma va vous aider.
Je reste dispo pour toutes questions au besoin !

@ Plush et bon boulot les gars !!

[PS] pour ce qui est du passage des fils, je les aient passés par dessus en y mettant un TOUT PETIT point de colle à chaud tout les 2 cms environ de manière à pas se prendre la tête lors du remontage du combiné!

Voilà là c'est complet !

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de même que les photos de mon combiné sont prisent avec mon téléphone portable donc pas nettes.
Je prendrais des photos avec un vrai APN pour que vous voyez ce qu'il en est réellement...
Par contre je vous confirme que la nuit ça éclaire au top !
Voili Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je déterre un vieux post, désolé mais je ne voulais pas en ouvrir un autre.
Voila, j'ai mon voyant de "lave-glace" qui est "décalé", c'est-à-dire lorsque il n'y a plus assez de liquide, un voyant s'allume à gauche, là où certain ont le voyant SRS (je crois).
D'ailleurs quand je met le contact, le voyant "lave-glace" et "abs" ne s'allume pas.
Les lampes doivent être grillées (ou décalé), comment faire pour les remplacer ?
Dois-je enlever tout le compteur?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut que tu dépose ton combiné et de là, change toutes les micro lampes comme ça tu es tranquil...

Celles qui éclairent les voyant d'alerte sont en bas au bout de faisceaux indépendants?

Pour ton décallage d'éclairage, c'est simplement les socles qui ont mal été remis lors d'un démontage antérieur.

Bon courage et @ Plush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux ampoules de la partie gauche du combiné, qui sont enchassées dans des douilles, celles de la partie droite sont au bout de longs fils !
Du coup, si "on" les retire, "on" peut les remettre au mauvais endroit (donc, les mélanger par exemple).
Heureusement, Mercedes a mis des repères avec un numéro sur ces fils et ces n° se retrouvent au dos du combiné.
Ainsi, on peut rebrancher le "3" à la place "3"...

Au passage, les ampoules sont les même que celles des boutons de chauffage, ... mais en 1,2 Watts (donc, celles du commerce vont bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut démonter tout ce bloc compteur, changer les lampes et remettre en place...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...