Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YoShiMuRa69

que pensez vous de l'échappement d'origine des 2.3 et 2.5-16

Messages recommandés

Salut tout le monde,
j'ai eu une idée pas plus tard que cet après midi en repensant à ma chère et tendre (190)...
Le silencieu final à 2 tubes de sortie mais pour ma part je les trouvent pas à la hauteur de l'auto.
Comme certains vont certainement le dire, dans la majorité des marques de ces années là, les constructeurs fesaient au moin sortir les tubes sous le pare-chocs arrière mais en longitude ce qui fait qu'on voyait ces deux tubes nous sourire quand nous étions derrière. Je suis après faire un essai pour laisser sortir les deux tubes de la mienne et qu'il soient visibles.
Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance de vos réponses Wink
A vos claviers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, moi j'aime bien le fait que la sortie du pot ne soit pas apparente (ça change, entre autre).
cependant, j'ai déjà vu des sortie en inox style DTM et ça claque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis General Lee, mais outre le fait d'une sortie DTM juste Deux dorties tubes ça pourrait être pas mal non ? Comme ça, ça reste quand même un minimum discret et un peu plus fini. A voir qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça, je sais pas. il faudrait avoir une photo comme exemple...

mais je pense que ça pourrai faire bien, surtout que les 16s ont déjà un côté sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avais mis un remus sur la mienne avec les 2 sorties carré!

c etait beau!

maintenant si c est juste pour le look,tu fais une decoupe dans le parchocs,ensuite tu coupe les 2 tuyau et tu viens resouder 2 embout chromé que tu recupere sur un echappement style golf V gti ou autre dans le style!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. si on veut laisser le pare-chocs d'origine , je pense que celui comme sur la photo va assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Joel,
à vrai dire c'est le résultat que j'aimerais à peut prêt obtenir mais sans changer la gamelle car vu les normes actuelles des circuits automobiles de France ça devient difficile d'avoir une auto avec un pot ou autre malheureusement. Puis comme mes silencieux ont environ deux ans ça serait dommage Wink
Merci pour la photo ça va bien ça me servira de "support".
à pluche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec 2.3-16, si se n'est que pour le look et que tu veut conserver ta gamelle, bah ta juste a couper les deux sorties d'origine et a en souder 2 autres plus gros ( sa coute queue dalle) et sa va te prendre 2 heure maxi si tu te debrouille bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le truc c'est que je ne voulais pas souder quoique ce soit justement sinon au taff un carrossier aurait pu me faire ça en un peu de temps. Et découper le pare choc bah ça me tente pas trop (difficile le bonhomme hein).j'avais trouvé la solution mais comme je suis parfois con, je n'ai pas pris le diamètre des tubes de sortie donc les tubes que j'ai sont exactement de la même taille donc y a plus qu'à recommencé en trouvant des tubes du bon diamètre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit pas trop comment tu veut faire pour qu'on voit tes sroties si tu ne decoupes pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur un détail tout bête, faire sortir les 2 tubes droits derrière, ça peut me permettre d'y rajouter un embout universel genre oval DTM ou truc de ce genre là. A réfléchir :p
Déja que j'arrive au bout de mon idée...
ça devrait bien se passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok je voit comment tu vas faire lol ! ! oui c'est une bonne idee que ta eu la, mais tu compte faire comment pour faire sortir les tubes tout droit? tu vas les tordes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une solution de simplicité à la base. En quelques mots en voici le détail :
La majorité des autos ont les sorties de silencieu final d'un plus petit diamètre que la ligne...
Dans la benne au taff on avait un tube avant de 190e 1.8 et j'ai découpé les deux parties avant de celui ci. Une fois coupé ça donnait ça :



Une fois nettoyé ça donnait ça :



il va de soit que j'ai ça X 2 ^^

Le soir je vais pour présenter mes tubes sur mon pot et LA BELLE SURPRISE même diamètre ... Donc va falloir que je vois si je peux faire une adaptation !
Attention ce n'est que la version pourrie ça, après l'extérieur sera refait proprement Wink
J'ai bien mon idée mais on verra ça lundi comme au taff il y a tout ce qu'il me faut pour travailler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive tard...mais c'est vrai que les sorties inclinées vers le bas font penser diesel (dailleurs comment reconnaitre une BMW ess/dies...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello, moi je me réjouis de voir le résultat, j'ai une ligne Remus sur ma 2.5-16, je mettrais une photo si tu veux voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'arrive tard mais je suis entièrement d'accord que les sorties vers le bas c'est méga-moche, j'aimerais moi aussi faire la modif sur ma 2.6 mais le problème c'est qu'il n'y a que remus qui font un silencieux et qu'il est horriblement cher...si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Vivement le résultat...envoi vite les tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan il n'y a pas que Remus qui fasse des echappement pour nos 190 ! sur celle de mon pere c'est un SuperSprint, regarde sur ebay allemagne il y a bocou de modele differents ! pour moi perso je prefere les sorties un peu carré plutot que les rondes, la 190 est une voiture vachement carré alors quand on met des sorties rondes je trouve sa bizard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'y a pas que remus mais pour la 2.6, il n'y a que remus et je suis allé sur le ebay allemand mais ils prétendent que c'est pour tout les modèles alors que le diamètre crérait une bride à l'échappement, je crois que le diamètre de sortie de la 2.6 c'est du 96mm, je me demandais aussi si c'était possible de mettre un Y et faire partir une double sortie avec 2 silencieux universel de 50mm mais est ce que j'aurai une perte de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu peut toujours adapter un Y pour faire une derivation, de plus c'est pas en changeant juste le silencieux ( ou en rajoutant un 2eme ) que tu aurra une perte ( ou un gain d'ailleurs ) de puissance ! ! le mieux que je te conseil si tu ne trouve pas de silencieux c'est d'en prendre un universel et tu le soude en lieu et place de l'origine, si tu ne doze pas en soudure tu vas voir un petit mecano qui te le fera pour vraiment pas cher ! un pote la fait et il en a eu pour 120€ tout compris, c'est a dire silencieux adaptable + poze ( depose de l'ancien + repoze du nouveau + soudure etc... ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.6AUBE a écrit:
oui il n'y a pas que remus mais pour la 2.6, il n'y a que remus et je suis allé sur le ebay allemand mais ils prétendent que c'est pour tout les modèles alors que le diamètre crérait une bride à l'échappement, je crois que le diamètre de sortie de la 2.6 c'est du 96mm, je me demandais aussi si c'était possible de mettre un Y et faire partir une double sortie avec 2 silencieux universel de 50mm mais est ce que j'aurai une perte de puissance?


sebring fais pour 2.6 il fesais egalemant toute les ligne AMG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jer sur la mienne un 2 double sortie d echappements c pomall je trouve mais sa ma couter la peau du Q !!!!!!!

et jer u un gain de puissance ct trop top !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que les 2 carre remus en sortie vont bien!!

on peut croire que les echappement de 2.3 et 2.5-16 sont bride ou avec des chicanes dans le silencieux mais nullement c'est totallement libre seul de la laine autour des mitraillete pour assourdir!!

au passage joel ta des super pneu j kiff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui la sortie maison!!
j'au fais sa sur le brabus et la ya vraiment un gain!!
j'ai payer 250€ silencieux plus soudure plus remplacement du catalyseur par un tube afrique tout souder au tig!!

par contre la laine a bruler vachement vite dans le silencieux et le bruit c'est assez impressionnant quoi a chaque sortie de la voiture c'est facile une ammende donc a faire attention au silencieux adaptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens, je trouve que la ligne d´echappement d´origine en tout cas sur la 2.3 16 que je possede rend le bruit tres sympatique et suit le rendement bien sur...

Mais c est dernier temps quand la voiture est bie´n chaude, par exemple en sortant de l´autoroute, et que j´accelere et deccelere, elle petouille sans cesse avec un joli bruit lol.....

Bref sinon j´ai aussi un silencieu final que j´aimerai adapter, mais je dois encore voir comment le faire...

Je vous mettrai une petite photo, juste de voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...