Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackroye80700

garnissages portes arriere

Messages recommandés

bonjour
comment demonter les garnissage des portes arriere pour les recoller sur une 190e 1,8l.de 92
y a des clips ou autre a retirer pour ne rien deteriorer.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Très simple :

1 - démonter la manivelle de vitre :
* retirer le cache plastique en le faisant glisser à l'opposé du bouton
* tirer sur la poignée "chrome" pour la sortir de l'axe

2 - dévisser l'enjoliveur de la serrure de porte (cruci.)

3 - déclipser avec un tournevis plat le cache situé à la base et tout autour du haut de la poignée de porte

4 - dévisser la vis hexagonale (clé de 10) qui solidarise cette poignée de porte au chassis.

5 - dégager l'ensemble intérieur d'ouverture de cette porte (la partie plastique noire où est située la poignée d'ouverture) en la tirant vers l'arrière, puis en la repoussant vers l'avant : la tringle de commande d'ouverture va se "décrocher" d'elle-même.

6 - Soulever le panneau de porte en le faisant "jouer".

Et voilà, pas de casse si tu y va mollo, sans forcer.
Parfois, des "vieilles" pattes se décollent du panneau : recolle à la Néoprène.

Pour remonter : sens inverse.
Attention à la tige du "bitogno" de verrouillage : si tu l'oublie lors du remontage, t'as plus qu'à recommencer !

J'attends des arrêtoirs de porte que je compte changer dans 15 jours. Je ferais des photos à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai : pour recoller tes garnissages, utilise aussi de la Néoprène.
Tu encolles les deux parties, tu laisses reposer, puis tu chauffe ton skaï au sèche cheveu pour le détendre un peu et tu le plaque sur le panneau rigide (bois compressé ?).
Par contre, pas de droit à l'erreur : quand ça touche, ça colle définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la colle néoprène l'été dernier, mais aux premières grosses chaleurs tout s'est redécollé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu fais comme moi : changer les garnitures !
Avec un peu de chance, tu peux trouver les mêmes sur eBay Allemagne.
Coût : de 45 à 100 euros (frais de port inclus).
Si besoin, demande-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
201024 a écrit:
J'oubliai : pour recoller tes garnissages, utilise aussi de la Néoprène.
Tu encolles les deux parties, tu laisses reposer, puis tu chauffe ton skaï au sèche cheveu pour le détendre un peu et tu le plaque sur le panneau rigide (bois compressé ?).
Par contre, pas de droit à l'erreur : quand ça touche, ça colle définitivement !
la parcontre tu à raison!

en rouge grosse erreure qui risque d'avoir comme résulta un décolage à moyen terme!
juste eviter de le faire l'hiver et les exposées un peu au soleil avant la mise en place et surtout bien laisser déborder vers l'interieure le skai ou tissu,car il y a toujour un phénomène de dilatation l'été et de retractation l'hivers sur le skai lorsqu'il vas durcir un peu avec le froid l'été!minimun 3 cm!! de débordement Wink
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...