Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ventilateur chauffage ne fonctionne pas toujours

Messages recommandés

Invité

Bonjour, nouvellement propriétaire de 190e le ventilateur de chauffage fonctionne selon son humeur!!! un matin c'est ok, je reprend l'aotu plus tard en journée sans avoir touché a rien, impossible de le faire fonctionné et dans d'autre occasion il se met en marche apres 5-10 minute de marche sans que l'on ait passé sur une bosse... J,ai les diagrammes électrique et je soupsone le relais qui capte la température de l'air ambiant pour ajuster la température intérieur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu hugette !
Ne complique pas trop...
Les 190 ont toutes quelques points communs :
- corrosion perforante au niveau des points d'ancrage cric ;
- ...
- et problème de moteur de ventilation
Il y a plusieurs post sur ce forum qui traite de ce sujet.
Remplace tout d'abord ton fusible.
Ensuite essaie de 'WD40tizer' le moteur de ventilation.
Si cela ne fait toujours pas effet : songer à son remplacement...
Parcours quand même le forum pour plus d'informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du conseil j' aprécie beaucoup mais je ne voulais pas en écrire trop et je doit préciser que le moteur en soit tourne comme un neuf quand cela lui tente. On dirait plus un mauvais contacte entre le départ; la boite a fusible et la fin; le moteur J'avais envisagé de connecter le moteur directe mais selon ce que j'ai lu sur ce forum cela pourrait endomager le moteur! Et il y a aussi la radio qu'on doit mettre au maximun pour entendre la seul station qu'il peut capter. Je soupsonne l'antenne; elle ne se déploie pas et est peut-etre déconecter du radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si ton antenne ne se deploit pas c'est tout a fait normal que tu ne capte casiment aucune station et ce meme si ton antenne est est bien branché a ta radio ! regarde si ton antene n'est pas grippé car c'est ce qu'il arrive le plus souvent ! si c'est le cas tu rouvera des posts qui parle de ça sur ce forum !

bon courrage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a si bien expliqué luis, si ton antenne ne se "déplie" pas, ta radio ne capte quasiment rien (des fois, même dépliée...).
Si c'est une électrique, il y a un post à ce sujet :
/Le-garage-c1/electricite-f7/antenne-automatique-t1135.htm
Pour une mécanique, c'est plus simple : WD40 puis on tire dessus à l'aide d'une pince à dénuder...
Quant à ta ventilation, si ton moteur tourne comme une horloge lorsqu'il le veut bien, essaie de changer le contacteur de vitesse : j'en ai déjà changé un qui était complètement corrodé et qui ne fonctionnait que sur les 3ième et 4ième vitesses !
Par contre, il faut "tomber" la console centrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou changé les resistances du variaeur(se trouve derriere batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...