Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

jantes 18

Messages recommandés

salut tous le monde ! !

voila je voudrai avoir votre opinion sur le fait de monter des jantes 18pouces sur la 16v? L'autre jour je suis allé faire un tour dans une casse et là je vois de sublime jantes BBS en 18pouces avec bord large d'environ 4cm qui était montées sur une mercedes ! alors je me dit directe Twisted Evilcheers oui trop bien je les prends !!! mais la probleme car il n'y en as que deux Evil or Very MadEvil or Very MadMadSadWhat the fuck ?!?

alor ma premiere question est : est-ce que sa se monte sur ma 16v ( du moins sans modifs conséquentes Rolling Eyes )? ? ?
ma deuxieme question est : comme il n'y en as que deux je serait obligé d'en acheter deux autres identiques et je voudrai savoir s'il elles ne sont plus dans le commerce est-ce qu'il serait possible a votre avis de les trouvés chez BBS directement???

ce n'est pas que je voulai monter des 18 pouces obligatoirement mais la je trouve que c'est une bonne occaz si jarrive a en racheter 2 autres pareils. A la base je voulai juste du 17 mais la I love youI love youTwisted EvilTwisted Evil !!

merci de vos reponses ! thumleftsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, il faut évité les tailles paires, car les pneus sont beaucoup plus chères. retrouver deux autres jantes identiques risque d'être dur (en général, c'est vendu par 4), à moins qu'elles soient encore dans le catalogue de BBS

pour le montage, cela dépend des dimensions de la coupe intérieur des jantes. au pire, il faut mettre un élargisseur de voie (mais en prendre un de très bonne qualité, pour évité vibrations et usure prématuré de l'axe, du pont, des pneus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi comme jante 8x18?9x18?

qu elle est la dimension des pneu?

normalement jusqu a 245 (en 17) ça passe,c est d origine sur les evo2 mais elle ont des gros elargisseurs d ailes!

normalement tu peux mettre du 18 sans problemes,mais je te conseil de mettre du 215/35/18 pour etre tranquille!

cette taille etant maintenant tres rependu en tuning ont les trouve pas chere!
maintenant pour les jantes manquantes,si tu ne les trouve pas dans le commerce elle ne sont d office plus dispo chez bbs!

bbs est une marque haut de gamme et donc tres chere!

les jantes ne ce vente pas obligatoirement par 4,on peut les acheter a la piece!

aurait tu une photo de la jante pour voir le model?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses, pour la taille des jantes j'ai pas pensé a regarder la largeur de la jantes mais elle me parrassait bien large donc je dirait 18X9 a vue d'oeil ! j'ai pas pris de fotos mais j'y retourne samedi pour essaier directement sur ma 16v t je verait directe si sa passe ou pas ! je vais essaier de trouver une foto sur le net de la meme jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Luis, interessant ces histoires de jantes, tu vas peut-être trouver ça idiot mais pourquoi pas acheter que les deux, après tout si tu en trouve deux autres pour l'avant différentes mais qui vont bien et moins large ça peut faire pas mal non plus, à voir, en plus si elle sont pas cher, tu peux te les mettre de coté et prendre le temps d'en chercher deux autres identiques, il y a des BBS qui sont hyper belles sur des 190!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas du tout idiot !! c'est ce a quoi j'avai pense aussi ! de plus c'est vrai que les BBS sont super belle ! ! de plus les modeles BBS se ressemble beaucoup a chaque fois donc si je met les deux avec le deport a l'arriere et que j'en rachete deux autres sans deport pour l'avant qui ressemble a celle de l'arriere, bah je pense que sa se remarquera meme pas ! ! donc bonne idée, a reflechir !!

merci a tous de vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une tendance actuelle dans les prépas allemandes haut de gamme 'Brabus, Carlsson, Hamman...) c'est de monter des jantes différentes à droite et à gauche. Docteur Jequil et Mister Hyde Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en allemagne je sais pas, mais en france c'est pas légal, les jantes/roues (marque, modèle, taille, usure) doivent être identique sur le même axe du véhicule, exception si tu roule avec la roue de secours.
donc gare aux flics si tu tente le coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
façon des roues avec un deport plus large qu a l arriere c est horible,ça casse toutes la ligne de la voiture!


et si tu mets des jantes differentes a l avant comme docteur maboulle (lol) te conseille,tu aurais l air d un vraie kéké!

sur du 9x18 ont mets du 235 ou du 225 qui sera etirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris ?? tu dit que des jantes avec un deport a l'arriere plus gros qu'a l'avant c'est moche?? je croit que j'ai mal compris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
j'ai pas compris ?? tu dit que des jantes avec un deport a l'arriere et pas l'avant c'est moche?? je croit que j'ai mal compris??


oui c est moche d avoir de jantes plus large a l arriere qu a l avant!

c est juste un conseil que je te donne!(tu peux regarder toutes mes caisses,y a aucune faute de gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abon tu trouve? bah pourtant quand tu regarde bien in le semble deja avoir vu des mercos AMG avec des jantes AMG avec deport plus gros a l'arriere qu'a l'avant ! moi j'aime bien quand il y a du deport sur les 4 jantes et meme si le deport est un peu plus important a l'arriere que sur l'avant bah je trouve pas que sa choque ou que sa fasse jacky... de toute facon je pense pas que tu puisse faire jacky avec des BBS en 18...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi !! tes caisses son top !!!! j'adore vraiment tes tutures et surtout ta 16v noir... bah oui j'ai une 16v alors c'est normal je prefere la 16v... lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
General Lee a écrit:
en allemagne je sais pas, mais en france c'est pas légal, les jantes/roues (marque, modèle, taille, usure) doivent être identique sur le même axe du véhicule, exception si tu roule avec la roue de secours.
donc gare aux flics si tu tente le coup....


Non ce qui est illégal c'est d'avoir des tailles différentes sur un même essieu. Après si c'est les même taille tu peux bien mettre une jante différente à chaque roue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas fairem on rabat joie ! mais effectivement c'est illégal !

de plus j'ai monté mon evo en 17 avec du 245 et .....ca touche parfois !

alors du 18 !!! tu as intéret a avoir des méga tailles basses en pneus !!

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis enfin allé essaier les jantes BBS en 18 pouces mais je suis deçcu car ce n'etait pas des jantes pour mercedes mais pour BMW SadSadSad ! !
mais bon je me suis dit que j'allai comeme essaier juste pour voir le rendu et pour voir si sa passait a vue d'oeil !

place au fotos ! !








cette foto est trop forte ! ! regardé la difference de taille affraidaffraidaffraidLaughing





pour info les pneus c'etait du 255/35/18 affraid enorme sur une w201 ! ! sur la derniere foto on dirai pas trop mais en vrai sa fait un pneu extra large ! ! !

bref je suis un peu decu ... Sad de pas avoir pu les prendre...

dites ce que vous en penser !
au faite avec des pneus un peu moins large sa passerai sans aucun souci ( la deja sa passait mais juste koi, mais avec des pneus plus fin le 18 passe alèse sur la 16v Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi surtout que quand ta voiture sera repauser au sol avec les 18 ça seras deja plus le meme!


mais du 8x18 ça passe a l aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais bien que sa sera pas pareille mais jai regardé bien comme il faut , j'ai meme baissé le cric ( jai serré la roue afond d'abord lol) pas longtemps car sa tenait que sur une vis !! et jai regardé et sa passait juste mais sa passait koi ! ! et franchement en 18 c'est magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve les déport de jante a l'arrière trop hip car cela donne une ligne racé, il me semble aussi que AMG prépare ces voiture ainsi car cela lui donne plus d'adhérence a l'arrière (plus gro pneu) et a l'avant des plus petite pour que la voiture soit plus vive dans virage, ces complétement logique pour la sécurité que pour la performance.
Mais des gros pneu attire l'oeil des quépis et aussi plus la dimension est grande plus l'usure est grande, attention au roulement....................A+ les +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaléle14 à raison : des plus gros pneus nécessitent une plus grande force pour les faire tourner.
Leur surface de frottement/contact avec le sol étant (beaucoup) plus grande que des pneus plus petits, il faut (beaucoup) plus d'énérgie pour les "décoller".
Donc, plus grande consommation de fuel, plus grande force exercée sur le pont et l'arbre de transmission, usure plus rapide, ...
A savoir que les rapports de pont, boite, ... sont calculés en fonction de la puissance du moteur et du diamètre des pneus (et de certainement pleins d'autres petites choses =) ).
Si tu changes un de ces paramètres, la mécanique va souffrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis concient de sa mais les jantes que j'ai pris en foto , je les ai pas pris ! je vais mettre des 18 pouces ( a 2.3-16 ) montes en taille basse et quand tu met un pneu 215/35/18 a coté d'un pneu 205/55/15 bah c'est kiff kiff le meme diametre ! !
donc pas trop de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...