Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackroye80700

antenne automatique

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter une 190e 1.8 de 1992.quand je tourne la clé de contact l'antenne sort mais pas conpletement.seulement 1 brin de sortie.
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB: oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquat, avec des photos (si possible) de ta caisse....

ça tombe bien j'ai passé avant hier pas mal de temps sur mon antenne électrique qui marchait plus, je suis presque devenu un expert, lol...

en aidant l'antenne à sortir, est-ce qu'elle sort complètement ?
arrive t-elle aussi à rentrer jusqu'au bout ?

ma précédente antenne avait grillé surement car la tige était ripé, c'était dur de la (dé)plié même à la main.
pour vérifier la tienne, le plus simple c'est de démonter (car avec l'engrenage ça force sur le moteur de tirer l'antenne à la main.).
pour la démonter, il faut déclipser la moquette situé derrière la banquette. et virer le cache à gauche, en faisant gaffe de pas le casser (pas très simple, faut faire gaffe qu'il se prenne pas au câble passé sous la tablette). il est normalement pas fixé, mais il ne viens pas tous seul...
tout d'abord, virer le connecteur qui est sur l'antenne.
l'antenne est fixé par une/deux (phase I / phase II) vis qui sont à côté (phase II) ou sur (phase I) les points de masse du coffre.
un brin de cuivre relie la tige de l'antenne à la carrosserie, il faut le dévisser. puis virer le câble de l'antenne, il est vissé à une sorte de Y, vers le début du brin de masse que tu viens de dévissé.
l'antenne est maintenant juste tenue par le joint entre elle et la carrosserie, donc elle doit venir tout seule.
le boitier s'ouvre via un tournevis plat que tu passe dans chacun des clips sur le côté. le moteur tient avec 2 grosses vis, une fois dévisser tu peux le retirer avec le circuit intégré et le connecteur (ils sont juste enfilés).

normalement, l'antenne doit pouvoir être rentrer/sortie très facilement à la main.

sinon, essaie de graisser l'engrenage (ça m'a étonné car c'est du plastique, mais sur celle que j'ai achetée c'était tous graissé).

si comme sur mon ancienne, c'est la tige qui est ripé/rouillé. par contre, je crois que tu peux rien y faire à par la changer. si tu n'y change pas, le moteur à force de forcer pour l'ouvrir et la fermer risque de lâcher. sur mon ex-antenne, le circuit électrique avait grillé, surement à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, filaplon a raison.
Le moteur est indestructible, seul le brin se grippe...
Il se trouve en pièce de rechange chez Mercedes.
Par contre, regarde la couleur de ton embout :
- chrome, c'est une Hirschmann ;
- noir (plastique), c'est une Wisi.
Ensuite, pour la changer, pas la peine de tout démonter.
Une simple clé plate de je-ne-sais-plus-combien te suffira.
Tu dévisse l'antenne par le dessus de l'aile, tu allumes l'autoradio, et tu tires le brin et son guide (tu comprendras quand tu feras Wink ).
Pour la repose, tu présente le brin comme expliqué dans la notice, puis tu éteinds l'autoradio et tu guides le brin de commande...
Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est que le trou dans lequel le brin passe se resserre à la fin, donc faut vraiment avoir de la chance pour qu'il passe. ça m'étonne aussi que l'on puisse retirer la tige l'antenne comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu raph, c'est exactement ça !
(et en plus, avec les images, c'est bôcoup plus clair)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...