Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAYMOND

ESSUIE GLASSE- VENTILATEUR

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Aujourd’hui j’ai démonté entièrement le mécanisme d’essuie glace de ma 190 E. année 1985 292 000 Kms.
Merci Manuel : Le reportage photo ma bien aidé.Tout a été nettoyé et bien graissé. Je n’ai pas touché au moteur. J’en ai profité également pour réviser le ventilateur de chauffage. La, ça s’est compliqué car pour démonter le cache en plastique c’est plutôt coton. A force de triturer j’ai réussi. Le ventilo était propre, il tournait bien. J’ai nettoyé et huilé les axes : il tourne mieux. Mais pour remonter le cache plastique j’ai failli devenir fou. Impossible au risque de le casser. Pourtant il doit bien y avoir un moyen non ? En regardant de près je pense qu’il faille démonter la tôle de séparation du compartiment moteur d’avec le compartiment ventilateur. Elle semble ne tenir que par 6 vis. Mai là aussi il y a beaucoup de boulot. Cette tôle est traversée par les durites de chauffage et autres tuyaux. Une solution simple et rapide serait de découper le fond du cache car c’est ça qui gène. Avant de me décider je préfère demander si quelqu’un a déjà eu ce problème et savoir comment il l’a résolu.
Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Raymond,
Pour avoir remplacé deux de ces moteurs, je te comprends parfaitement quant à cette #@*% de cache plastique.
J'avais effectivement lorgné vers cette tôle de séparation du moteur mais j'avais laissé tombé à cause des durites.
J'ai donc entaillé au cutter le cache afin de pouvoir le glisser en place.
Pas dur : tu suis les renflements du fond sur environ 15 CM, ce même fond qui se glisse sous le bloc moteur ventilation.
Je ne sais pas si tu as compris mon explication, sinon, j'essayerai des photos ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...