Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'est ce qu'il faut faire ?

Messages recommandés

Invité
bonjour
ma 190 turbo diesel atteind 200 000 kms en ce moment , je veux bien savoir quelles operations de maintenance faut il faire ?, j'en ai un petit livre d'entretien mais il est en allemand , et pour moi c'est du chinois...
je vous remercie d'avance les passionnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un carnet d'entretient avec le suivi de ta 190 depuis son achat?

Sinon, les vidanges avec la bonne quantité huile préconisée, il y a sur ce forum section moteur un ou plusieurs topic parlant de l'huile, les niveaux liquide de freins, éventuellement purger le circuit et remettre du liquide neuf si tu sait faire ça ou si tu connais quelqu'un qui peut le faire, ça ammeliorera la qualité du freinage (moins d'elasticité) voir topic(s) concernant cela, le niveau de liquide de refroidissement, les plaquette de freins, les courroies, en vérifier l'état, enfin de l'entretien courant quoi! tu peu faire tes présentations et celle de ta 190 dans la rubrique "Présentez votre Mercedes 190", lis en quelques-unes pour l'inspiration, sinon en parcourant les sujet de ce forum tu aura un apperçu de tout ce qui peut concerner ta voiture et son entretien ainsi que les ammeliorations que tu peux lui apporter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi te trouver la revue technique auto (RTA) ou mieux; le livre Haynes.

Et pour la notice de l'utilisateur, je peux te dépanner avec une notice de 1985 de w201, mais elle ne donne pas les caractéristiques techniques de la version "turbo".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
A mon avis Dr.tinkerpaw t'as résumé l'essentiel des contrôles . surtout changer les liquides ( freins ,direction, refroidissement) . Moi je suis en relation avec des mécanos VL -PL , a mon boulot et normalement ,ils vidangent BV et Pont tous les 100MK , je touve que c'est trés rapprocher !
Moi jai fais a 200MK et je les ai refait l'an dernier a 300MK.
Sinon tu peux aussi contrôler ton flector coté BV. tes garnitures AR PArck.tes disques AR si ça vibre au freinage soutenu!!
A 200MK j'avais egalement changer les injecteurs 1 diesieliste m'avait dit qu'il les faisait tous les 100MK sur les taxis ?? Je les ai recontrôlés a 320MK et RAS
Sinon je vois pas autre chose, tous les silenblocs que tu peux avoir en visu, encore tes biellettes de directions et les rotules inférieurs car on perçois mal lorsqu'elles sont HS.
Tout dépend si tu as quelques connaissances en mécanik, je pense avoir dit se qu'il me venait à l'esprit mais je dois en oublier.!!!!
amitiés étoilées........JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
merci a vous tous , de repondre , mais j'ai oublie un detail , cette voiture est au garage depuis un an , chez son ancien proprietaire,il m'a dit qu'il n'a rien touche,et m'a conseille d'acheter une batterie neuve, elle totalise en ce moment 200 MK.
si je peux reformer ma question .que faut il faire ( verifier?,changer? , alarme?puisque je vais demonter la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne batterie neuve pour être tranquile, un coup de pression dans les pneus, les essuies-glaces risquent d'être hs, comme l'a dit jo57, vidanger les fluides, liquide de refroidissement et huile en premier, aussi vidange et purge du circuit de freins, un jeux de plaquettes neuves tant qu'à faire comme ça tu est tranquile un bout de temps avec les freins, se méfier que le servo-freins fonctionnent bien avant de prendre la route, j'ai perdu les freins, pédale au plancher en ramenant une 220 qui n'avait pas roulé depuis des mois, c'est pas agréable d'arriver à 100kms au cul d'une file de voitures stoppées sur le périph! même chose avec un transit resté dehors 2 ans mais là, perte de freins en descente de col dans les pyrénées, dans les deux cas l'assistance au freinage qui merdait, donc bien actionner la pédale de frein et s'assurer qu'elles reste bien en haut! vérifier les feux, les fusibles, ça s'oxyde, lessiver tranquilement la voiture pour la décrasser sans abimer la peinture, (les joints de vitre étant mouillés ca bloque moins pour les ouvrir à nouveau) traquer une apparition de rouille dans les coins, vérifier que tu ais de l'air dans la roue de secours une clée et un cric, demander tout les documents que le proprio peut avoir, je crois qu'on a fait le tour là! Very Happy

Citation :
salut
A mon avis Dr.tinkerpaw t'as résumé l'essentiel des contrôles . surtout changer les liquides ( freins ,direction, refroidissement) . Moi je suis en relation avec des mécanos VL -PL , a mon boulot et normalement ,ils vidangent BV et Pont tous les 100MK , je touve que c'est trés rapprocher !
Moi jai fais a 200MK et je les ai refait l'an dernier a 300MK.
Sinon tu peux aussi contrôler ton flector coté BV. tes garnitures AR PArck.tes disques AR si ça vibre au freinage soutenu!!
A 200MK j'avais egalement changer les injecteurs 1 diesieliste m'avait dit qu'il les faisait tous les 100MK sur les taxis ?? Je les ai recontrôlés a 320MK et RAS
Sinon je vois pas autre chose, tous les silenblocs que tu peux avoir en visu, encore tes biellettes de directions et les rotules inférieurs car on perçois mal lorsqu'elles sont HS.
Tout dépend si tu as quelques connaissances en mécanik, je pense avoir dit se qu'il me venait à l'esprit mais je dois en oublier.!!!!
amitiés étoilées........JO



question manuel, voili-voila:
http://cgi.ebay.fr/GROS-MANUEL-DE-REPARATION-352-PAGES-MERCEDES-190_W0QQitemZ190083128785QQihZ009QQcategoryZ124009QQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
on ne savait pas qu'elle n'avait pas roulé 1 an!!
Attention aux joints-spi, des étriers de freins et tous les organes caoutchoutés car ils séchent et fuient!!!!!!!!!
mais c'est du matos allemand normalement pas de problème!!!
Amitiés étoilées!!!!!!!!! JO]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je changerai tous les fluides et les filtres pour une bonne reprise en main.
Vidange : huile moteur, liquide de direction assistée (à la seringue), liquide de refroidissement, liquide de frein (ce qui fera une purge d'air en même temps).
Puis échange de tous les filtres : air, huile, filtre et pré-filtre à gasoil, clim (?).
Pour le pont et la boite de vitesse, c'est à voir, normalement une mise à niveau devrait suffir...
Profites-en aussi pour voir l'état de tes freins : plaquettes et disques.
Ensuite, tu pars sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...