Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite de vitesse AMG

Messages recommandés

Invité
Salut, je voulais savoir ce que j'aurai à gagner à mettre une boite AMG sur ma 190 D 2.5L ?
Ou alors pas utile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour toutes les 190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudio190 a écrit:
oui pour toutes les 190


...la même boite sur n'importe quelle motorisation? ça m'étonne... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça m etonne fortement!

sachant qu une boite de dsl a des rapport plus long qu une boite d essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...clair, de plus que l'embrayage, le mécanisme de fixation, et le volant moteur n'ont rien à voir non plus d'une motorisation à 1 autre, il faudrait une adapt de taré...je pige pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Déjà pourquoi changer de boite , et quelle différence 1 BV AMG ??
Normalement les différences sont sur les rapports de pont!!

C'est mon avis sur les PL les BV sont standard et les rapports de démultiplications se jouent sur le pont ou les moyeux.

Peut-être qu'1 AMG est renforçée.

amitiés .............étoilées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une part les AMG sont surement renforcées pour suporter le surcroit de puissance, d'autre part la question n'est pas que la boite tire plus long ou plus court comme un pont, mais c'est l'étagement des rapports qui est revu, plus ou moins espacés entre eux et surement plus courts que les rapports d'une boite standard, le moteur acceptant sans soucis les hauts, voir très hauts régime, la vitesse de pointe maxi étant attente sur un rapport certe court mais à un régime moteur très élevé, tout cela dans le but d'emmener la masse du véhicule avec plus de vélocité, j'ai eu une peugeot à boite sport et compte-tour (electronique) et une autre (la même) à boite 5 standard: le différence est conséquente...

boite/moteur, il faut parfois juste se rendre compte "à l'oeil", renforcé ne veut peut-être pas dire que le moulage ou les cannelures sont différents mais là pour une boite de vitesses sport aussi réputée, il y a de grandes chances qu'elle ait été concue spécifiquement pour les modèles sport essence et ne s'adapte pas sur ton 2.5D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour réctifier la réponse que claudio (mon mari) a dopnnée sur la BV, je sais bien qu'elle ne peut aller sur toutes les 190, en fait c'est mon mari qui a répondu, et oui c'est moi qui écrit tous les posts sur votre forum, car y a pas que les hommes qui aiment les 190, j'adore la bichonner et mettre les mains dans le camboui pour l'aider et c'est encore moi qui touve toutes les pièces nécessaires sur le net pour les réparations
Par respect pour l'égo typiquement masculin de mon homme je n'ai pas dit que c'était un woman qui écrivait, car la mysoginie en ce monde est parfois déroutante
Mais bon, soyez donc indulgent quand vous lirez mes prochians messages
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (et à toutes Wink ),
Quand claudio disait que sa boîte "s'adaptait" sur toutes les 190, il n'avait pas forcément tort.
Mais il pensait plutôt à "se montait" sur toutes les 190 par rapport aux points de fixations qui sont standards (enfin, je crois).
Maintenant, la boîte, si elle se "monte", ne va certainement pas "s'adapter" sur sa 2.5D car les rapports de pignonnerie et de couple pont ne seront pas du tout "adaptés" à son moteur.... (comme le souligne si justement le Dr Tinkerpaw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as éclairé ma lanterne
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...