Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

electric shok essuie glace

Messages recommandés

Invité

et moi essuie glace qui sent le brulé (le moteur je veux dir!!) et il ne s arrete plus!!! figurez vous que lsous le moteur et sous la souflerie dans le logement j avais 3 litre d eau!! canalisation d evacuation bouchee!a cause de dechet et de mousse d isolation moteur! pale pas de fumee juste odeur persistante de brulé (plastique ou plutot electrique) et court circuit car tout le tableau de bord etait illuminé!!! je regarde cela ce soir... pigIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite du message: j ai demonté le cache qui protege la partie qui s est remplie d eau et j ai nettoyé les conduits et donc vidé l eau et les impuretées, ensuite j ai fait tourné le moteur assez longtemps horreur le tableau de bord etait constamment allumé, ensuite j ai roulé un peu avec, je coupe la voiture! impossible a redemmarrer plus de batterie , mon cout-ju a du rincer une partie de mon edf! conclusion : je pense que l alternateur ne charge plus, et que quelque chose me pompe la batterie.
Question comment controller ce genre d anno electrique? Vérifier que l alternateur charge encore?
je precise que l essuie glace fonctionne encore mais comme au ralenti..bizarre aucun fusible n est atteind! mais le cort ju il doit etre quelque part... Thumb down je continue mes investigations study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu connais un garagiste, ils ont en général un petit boitier (genre gros multimètre) qui branche sur la batterie et qui permettent de tester tous le circuit électrique (on rentre la capacité de la batterie, puis l'appareil fait des mesure à la batterie, et demande des choses à faire (ex: allumer phare, allumer moteur, etc....) . j'en connais un qui l'a mais ça fait loin pour toi....

au pire, juste le test dans un garage à proximité ne doit pas coûté bien chère.


autrement, tu peux essayer de faire sécher les composants avec un sèche-cheveux, si ça se trouve il reste encore de l'humidité qui créait des courts-jus (niveau chaleur normalement y'a pas de souci, l'électronique supporte en général 70-80° en fonctionnement) (pour l'anecdote, j'en connais un qui a passé son pc portable au four pour le sécher car une bouteille s'était renversée dessus, le pc marchais bien après et c'est vachement plus fragile qu'une mercedes)

[edit]
pour la batterie, elle s'est peut-être juste déchargé, si tu as un chargeur essaye de la charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec General Lee : les composants ne craignent pas trop l'eau.
Il est vrai que j'ai déjà vu (re)fonctionner des composants (carte mère, carte graphique, barrettes mémoires, ...) qui avaient baignés dans l'eau et qui avaient été mis à sécher en plein soleil.
MAIS ces composants n'avaient pas fonctionné sous tension électrique.
Ils ont "baignés", puis ont été "séchés", et enfin rebranchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout seche tout completement avant de remettre sous tension, en fait tu aurais du couper le jus tout de suite ça t'aurais évité des ennuis, tu peux acheter un controleur universel, renseigne toi sur le net si tu connais pas, c'est facile à utiliser, tu le met sur "DC" ("direct courant", pour "courant continu") et 20 volts il affichera 12V s'il y a 12 V, tu fait contact avec le fil rouge à la sortie + de l'alternateur et tu pose le fil noir à la masse (bloc moteur par exemple) au ralenti tu doit avoir 12V d'affiché, ça marche pour tout controle du circuit et ça coute 10 ou 20 euros mais surtout attend que tout soit bien sec! le remettre en position off pour pas bouffer la pile et ne pas intervertir les fils rouge et noir sinon les valeurs s'inversent, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils je vous dirait ce qu il en est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tinkerpaw a écrit:
surtout seche tout completement avant de remettre sous tension, en fait tu aurais du couper le jus tout de suite ça t'aurais évité des ennuis, tu peux acheter un controleur universel, renseigne toi sur le net si tu connais pas, c'est facile à utiliser, tu le met sur "DC" ("direct courant", pour "courant continu") et 20 volts il affichera 12V s'il y a 12 V, tu fait contact avec le fil rouge à la sortie + de l'alternateur et tu pose le fil noir à la masse (bloc moteur par exemple) au ralenti tu doit avoir 12V d'affiché, ça marche pour tout controle du circuit et ça coute 10 ou 20 euros mais surtout attend que tout soit bien sec! le remettre en position off pour pas bouffer la pile et ne pas intervertir les fils rouge et noir sinon les valeurs s'inversent, bonne chance!


attention aux multimètres à "10 balles", tu te le prends vite dans la figure!! j'ai déjà vu Confused
tu peux te mettre tout simplement aux bornes de la batterie, à vide tu dois avoir 12/12,5V, si tu approche des 10/11V la batterie est morte et ne tiens plus la charge. En charge, si ton alternateur est bon tu dois monter environ à 14V.
si tu ne connais pas les multimètres fais attention, je ne prends personne pour un idiot mais une erreur de calibre (qui peut arriver même à un pro) et tu te prends l'appareil dans la figure, j'ai un ancien collègue qui a été brulé au visage et au bras avec ça!!!!
tout garage ou centre auto peut te faire un controle de batterie avec l'appareil dont t'as parlé Dr.Tinkerpaw, j'ai eu le cas dernièrement sur mon 4x4 et ils me l'ont fait gratuitement.

bon courage pour la suite, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay je vous avise de la suite des opérations (je pense l amener chez un ami garagiste dont la spécialité est electricité auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, finalement j ai ce court circuit a detruit simplement l alternateur càa fait tout de meme 233€ pour la rechange...en tout cas c est reglé elle est repartie pour un petit tour j espere, j ai fait un devis pour le train arriere j en ai pour 318€ de piece pour remettre en etat.. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...