Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joel11

pompe à eau

Messages recommandés

Slt.
je dois changer ma pompe à eau car elle fuit.
j'ai donc été chez mercedes et j'ai commander la pompe à eau.

je monte la pompe toute neuve et là , problème , elle ne va pas , il y a un espèce d'ergot qui empèche de bien la mettre en face des trous pour les vis.

sur l'image j'ai colorié en rouge la différence avec la pompe à eau neuve. donc il y a cet espèce d'ergot et la pompe est moins courbé que celle d'origine.
de ce fait cela ne passe pas , d'autant plus que sur les 16 soupapes il y a cette forme cylindriques en bout d'arbres à cames ( désolé je ne sais pas encore le nom. , mais la pompa à eau avec l'ergot ne passe pas à cause de cette pièce.


si quelqu'un à déjà changé sa pompe à eau sur une 16 soupapes , je veux bien qu'il me dise exactement comment faire;

bien évidemment je suis retourné chez mercedes et ils ont commandés une autre pompe , mais il m'ont dit que maintenant c'est le seul modèle qu'il font.
je verrais bien demain.
voilà merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande un échange-standard, bien moins cher...
En plus, tu pourras la comparer directement avec celle que le magasinier essaiera de te refourguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt. bon voilà les nouvelles.
retour chez mercedes ( je ne compte plus les fois Evil or Very Mad - surtout pour une simple pompe à eau )

ils m'ont tout simplement donner une pompe à eau de chez skf , et oui les nouveaux modèles de pompes à eau - estampiller mercedes-benz ne vont plus pour les 16 soupapes. à cause de cette ergot et du coude pas assez courbé.

j'ai entouré en jaune la pièce qui empèche la pompe à eau avec l'ergot de se monter.

je vous raconterai la suite plus tard , ça vaut le coup. ( certaine personne chez mercedes -notamment ceux qui sont au service "pièces détachées "
devraient suivre une vrai formation . je vous raconterai.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce entourée en jaune est la pompe de suspension hydrolique arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde

moi aussi j'ai un souci avec ma pompe à eau qui fuit, mais tu parles de faire un échange standard ?? ça change quoi dans le prix ? genre je leur donne la piece en échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... Tu leur prends une pompe et tu rends la tienne pourrie (oui, celle que tu voulais ferrailler) pour environ 90€ TTC.

Ils le font aussi avec les embrayages, mais là tu as du neuf en Sachs et ton vieil embrayage sera reconditionné pour une marque inconnue (Delta)."
Sur ma 200T, j'ai acheté et monté un embrayage "Delta", et on voit bien que les logos Sachs et MB ont été grattés! Par contre, les rivets sont vierges de toute inscription!

Pour info sur la procédure sur moteur 102 (ici une w123):
http://www.mercedesw123.info/w-123/article.php?sid=50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pompe à eau changée sur ma 1.8 L. Pas facile de trouver une pièce en EStandard ou même en neuf un vendredi 12 Novembre pour réparer dans la journée...
Merci au garage Mercedes de Nimes qui avait la pièce et moins merci aux garages de Rhone Alpes qui me disaient que la seule pièce dispo était sur GRENOBLE (j'était sur Orange).
Donc si vous avez un pb de ce type (besoin d'une pièce en urgence) et qu'elle n'est pas dispo dans la REGION (subdivision teritoriale administrative de Mercedes) pensez à demander aux garages mercedes de la région "à coté" : ils l'on peut-être et c'est finalement peut-être plus près et plus rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...