Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
201024

Antenne d'aile... ou de toit ?

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés !
A l'issue d'une semaine de panne d'internet me re-voilou !
Voici donc mon "problème" :
Depuis 15 ans, j'ai toujours vu des 190 avec l'antenne radio sur l'aile arrière gauche (côté conducteur).
Cet emplacement ne date pas d'hier car déjà les W123 avaient l'antenne à cet endroit.
Mais voilà :


Pas d'antenne à l'arrière mais une sur le toit.
Le propriètaire me dit que c'est d'origine.
Son concessionnaire me le confirme.
Il s'agit d'une 190D 2.5 de septembre 1987.
Qui peut éclairer ma lanterne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute... mais je peux me tromper! C'est la première fois que je vois ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur l'aile c'est pas mal exposé, j'ai plié la mienne dans les branches d'un sapin en faisant une manoeuvre, du coup j'ai pensé la faire disparaitre de l'aile, donc sur le toit c'est finalement pas si mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo on ne voit pas la trace du montage d'une antenne sur l'aile peut-être un masquage tu l'a vue de près cette voiture 201024?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était d'origine sur mon ancienne de 1985.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pascal : je vais la voir début février.

@atoune : le gars me dit qu'il en a vu des 'paquets' avec l'antenne sur le toit... Moi c'est la première fois, pourtant, j'en ai vu...

Ce qui me chiffone, c'est que cela me rappelle une 220D (W123) dont l'arrière avait été entièrement refait mais où le tolier avait oublié le trou d'antenne...
Le cable d'antenne arrivait, mais pas de trou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça sur une 190 What a Face Et puis c'est carrément très laid par rapport à la belle antenne sur l'aile, même si l'emplacement est moins vulnérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai vu la voiture.
Bilan : voiture accidentée à l'arrière, aile refaite et trou d'antenne 'oublié'.
Les câbles d'antenne et la prise d'antenne automatique sont pourtant là, prêts à servir...
(Il reste même le support du bloc moteur antenne).
Conclusion : pas d'antenne de toit d' origine chez Mercedes-Benz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, ça confirme le fait que personne d'entre nous avait déjà vu et/ou entendu parler d'antenne de toit pour 190 Wink...


201024 a écrit:
Le propriètaire me dit que c'est d'origine.
Son concessionnaire me le confirme.

201024 a écrit:
Conclusion : pas d'antenne de toit d' origine chez Mercedes-Benz.

sympa la complicité entre le vendeur et son garagiste pour escroquer le l'acheteur MadEvil or Very Mad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'escroc est plutôt le garagiste (concession Mercedes quand même) car le vendeur m'avait dirigé vers lui devant mes questions 'dérangeantes'...
Le garagiste lui a vendu cette voiture comme 'non-accidentée' il y a deux ans pour 4000 Euros !
(pour mémoire : 190D 2.5 de 1987 avec 300000 KM certifiés Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
201024 a écrit:
Bon, j'ai vu la voiture.
Bilan : voiture accidentée à l'arrière, aile refaite et trou d'antenne 'oublié'.
Les câbles d'antenne et la prise d'antenne automatique sont pourtant là, prêts à servir...
(Il reste même le support du bloc moteur antenne).
Conclusion : pas d'antenne de toit d' origine chez Mercedes-Benz.


Mais si elle est d'origine l'antenne de toit pour les modéles plus ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai u une 2.3-16 qui n avais aucun trou pour l antenne sur l aile et pas d antenne autre part sur la carosserie!

juste une antenne zendar installer a l interieur par l ancien proprio!

mon pere a u une 124 de 85 avec l antenne sur le toit d origine,mais c etait l antenne pour le telephone et l autre antene etait dans l aile arr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, désolé Atoune !
Je ne 'maitrise' pas totalement la 190...
Je ne connaissait qu'une 190 de 1985, mais elle avait son antenne sur l'aile.
Par contre, sur mon 'expérience', les deux cables d'antenne (toit + aile) arrivaient dans le compartiment de l'autoradio.
Si le gars et le concessionnaire me disent qu'il y a d'autres 190 avec antenne 'haute', peut être s'agit-il d'une modification locale ?
Peut être capte-t'on mieux la radio ?
Sur ma BX (oui, je sais, mais bon, il faut bien commencer par quelquechose), c'est vrai que mon autoradio trouvait toujours tout plein de fréquences avec l'antenne de toit.
En tous cas, le fil était bien passé dans les montants : pas de traces de démontage ou de problème d'alignements des garnitures intérieures.
De même, très beau travail au niveau de la carrosserie, mastiquage impeccable et graisse appliquée à l'intérieur de l'aile.
En fait, je dirait en conclusion à cette affaire que : "chez Mercedes, tant que l'on paye, on a ce que l'on veut"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens sur ce sujet, car j'ai bien d'origne une antenne sur le toit au milieu à l'arrière 10 cm de long.
Mercedes 2.5 16v
Mon problème et si quelqu'un peu me le dire où passe le câble dans les montants de toit avant ou arrière j'aimerais éviter de démonter tout mon toit !!!
merci si quelqu'un le sais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy salut sur les 16V c'est normal la petite antenne et elle passe par l'arriere, tu la retrouvera sous ta banquette arriere, elle descend derriere le dossier Wink

sinon n'oublie pas de te présenté dans la rubrique présentation

/presentez-votre-190-f14/

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un sait si MB vend le caoutchouc qui se trouve entre l'antenne ARG sur l'aile et la carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve sans problème chez MB, mais attention, il est en 2 partie, donc veille à bien demander les 2 !
Ensuite, graisse les biens avant de les monter, car si mes souvenirs sont bon, c'est galère à emboiter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très galère et fait gaffe, ils sont différent entre les phases I et II.

j'ai réussi à en adapter un de phase I sur ma phase II, mais c'est vraiment la misère... (l'inverse devrait être plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...