Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiCo05

Fumée Bleu

Messages recommandés

Salut

j'ai une fumée bleue au démarrage seulement puis après quand le moeur est chaud plus rien .
???

Quel est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moteur a 244 000 km elle est de 1984


C'est possible que ce soit a cause de l'huile qui est un peu au dessus du niveau max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est qu'un peu au dessus du niveau normalement non (sinon, enlève le surplus par le bouchon de vidange) , ça fume genre gros nuage ou un peu à la sortie d'échappement? si le moteur a tourné longtemps avec un manque d'huile, il peut y avoir une usure prematurée des segments et/ou des cylindres/pistons dans ce cas il n'y a pas grand choses à faire à part une refection du moteur, ta voiture viens peut-être d'être redémarrée après un longue immobilisation, en tous cas tu peux faire ta présentation et celle de ta 190D dans la rubrique "Présentez votre mercedes 190" et en dire un peu plus long sur l'historique de ta voiture boïng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poussoirs hydroliques? joints de queues de soupapes?
Peut être es une usures de se côté là? ce qui laisserais échapper un peu d'huile dans un cylindre, mais bon çà fumerais tout le temps!
Et elle es comment cette fumée: épaisse, bleu/noir ou bleu/blanc?
Es-qu'il y a des bruits associés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de kilomètres pour une voiture de 22 ans! C'est à peine du 12.000 par an, ça!
Elle a les anti-brouillards blancs? As-tu le carnet d'entretien d'origine et les factures?
Je soupçonne un ancien taxi ou une voiture étrangère qui a plus de km que tu ne crois (et comme les Mercedes vieillissent très bien avec un entretien correct, oin n'y voit que du feu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour me faire peur tout ca ! Mais peut être tu crois que le compteur a été trafiqué ?

En plus ya pas de carnet d'entretient ni guide rien .


Sinon pour ce qui est de la fumée elleest bleu un peu blanc et c'est genre gros nuage et elle broute au démarrage quand on roule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu regarder ta jauge à huile si il n'y a pas d'eau mélangée à l'huile genre "mayonnaise", ça broute genre comment, ça tourne pas rond ou ça secoue? le kilometrage sur un mercedes, c'est pas si important que ça, c'est l'entretien qui compte vraiment, à mon humble avis!

Je crois pas que le compteur ai été trafiqué pour un modèle comme celui-là, regarde la mienne a 20 ans et 235000, c'est quasiment pareil ça revient au même, je crois que c'est une légende, trafiquer un compteur c'est un minimum difficile et personne ne s'amuse a le faire sans avoir une bonne raison, à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauge a huile correct , huile ne fait pas de mayo ( lol ) juste après le démarrage (moteur froid) sa tourne pas rond 20sc après sa tourne rond et si j'accélère en roulant sa secoue !!

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça tourne sur les 4 cylindres? et avec des bougies de préchauffage neuves ? ça peut résoudre le problème

T'est plus là?(LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
(...) je crois que c'est une légende, trafiquer un compteur c'est un minimum difficile et personne ne s'amuse a le faire sans avoir une bonne raison, à mon avis!


Et ça, c'est quoi?
C'est une photo sans aucun trucage...

A gauche un tachymètre de 190E que je voulais monter à la place du 190D d'origine à droite, pour cause de montage d'un pont plus long de 190E...
Le kilométrage identique, c'est moi qui l'ai fait avec une facilité surprenante! C'est la première fois que je le faisais, tout simplement en déboitant l'axe des rouleaux...
Je ne suis pas du métier, donc un simple amateur peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je sais, démonter les rouleaux c'est facile, quand j'avais dix ans, je m'amusait à le faire sur des vieux compteur trouvés, je dis c'est rare de se taper le démontage du tableau de bord pour truquer sur une voiture de faible valeur, je ne crois pas du tout que ce soit systématique comme on peut se plaire à le croire

Changer les bougies de préchauffage et voir si ça résoud le problème me parait une bonne idée Wink

p.s.: un peu grande la photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NiCo a écrit:

Sinon pour ce qui est de la fumée elleest bleu un peu blanc et c'est genre gros nuage et elle broute au démarrage quand on roule ..


Les bougies de préchauffages te gêneraient uniquement pour mettre en route ton moteur a froid, mais la je pense qu'il faudrait commencer par un nettoyant injecteurs, voir tarage, un nettoyant circuit d'injecton, et changement de filtre a gazoil.
Es-que çà "claque" à froid?
Tu dis plus haut elle broute au demarrage, moi je regarderais de ce côté là d'après les syptomes, (pompe a injection+++) mais c'est mon avis je peu me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un moteur qui démarre même avec des bougies préchauffage caduques et les bougies n'aidant pas à la combution le moteur tourne mal pendant quelques temps, j'avais cru lire que le problème était "à froid"

Citation :
j'ai une fumée bleue au démarrage seulement puis après quand le moteur est chaud plus rien


Si ça tourne rond à chaud, c'est pas l'injection, si tu démarre direct avec un diesel un peu usé souvent, ça "broutte" et ça "secoue" boïng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trop plein d'huile fait que la voiture fume bleu. Et sur un diesel jamais dépasser le maxi du niveau d'huile sinon risque d'emballement du moteur.

Sinon une question à yoyo : tu pourrais m'expliquer comment t'as démonter tes comteurs? Moi j'ai essayé de les démonter en passant par derrière donc démontage du cache sous le volant, mais après je suis bloqué. On m'a dit de déboiter le tuyau de ventilation mais j'y arrive pas Boulet Tu t'y prends comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un trop plein d'huile fait que la voiture fume bleu. Et sur un diesel jamais dépasser le maxi du niveau d'huile sinon risque d'emballement du moteur.


Alors un trop plein d'huile -avec une bonne segmentation- passe inaperçu mais crée un surpression dans le circuit

Sur un moteur usé dans ce cas j'ai plus souvent observé une fumée bleue très foncée presque noire, (exemple les 2.5D citron C25 et CX avait des problème de reniflard qu'il fallait mettre au sol sinon le moteur se mettait à tourner à l'huile -à haut régime seulement-, jamais eu ce problème avec un diesel Mercedes même à haut régime)

la fumée bleue clair à moyen, c'est caracteristique d'une mauvaise combution de gas oil, souvent à cause d'une perte de compression, ou au démarrage, bougies de préchauffage fatiguées, ou encore noire avec sale odeur de gas oil: mauvais tarage des injecteur, c'est ce que j'ai observé sur une bonne quinzaine de mes voitures, je peut me tromper aussi bien sur!
J'ai acheté une voiture aussi qui n'avait pas la bonne jauge d'origine, ça peut arriver apparament!!

Dans le cas de Nico, il a remis bien son niveau d'huile et la fumée persiste mais seulement à froid si j'ai bien compris...
190 Titi

Trouvé ça quelque part sur le forum:
Citation :
Comme les compteurs kilomètriques sont très difficilement falsifiables, les "vendeurs" préfèrent changer le bloc complet (très facile et indécelable)...

Pour Kisscoul Arrow/viewtopic.forum?t=55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...