Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbcnb

Compte-tours HS

Messages recommandés

Bonjour ,

Nouveau propriétaire d'une 190 - 2.5d , le compte tours ne fonctionne pas ( le vendeur me l'avait dit )
Est ce une panne fréquente ?
de quoi cela peut il venir ? fusible ? cable débranché ? ou autre

Merci
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'avait un post sur l'installation d'un compte-tours sur un moteur diesel, qui de mémoire n'a pas
abouti. donc je sais pas si quelqu'un pourra te répondre, apparemment les comptes-tours diesel
n'ont rien à voir avec les comptes-tours essence.

le fusible du compte tours est le n°10
je pense que vérifier les branchements et les masses peut être un bon début pour trouver le
problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fusible 10 est ok donc c'est autre chose
precision :

La montre fonctionne , le compte tours ne fonctionne pas et l'éclairage du compteur de ce coté ( droit ) ne focntionne pas non plus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eclairage, c'est peut etre une ampoule.
Je ne sais pas si c'est comme les essence, mais on ne sait jamais.

Donc, est ce que ton ralenti est bon, pas de probleme de démarrage, ou est ce que ton témoin ABS est allumé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralenti OK , aucun temoin allumé , pas de pb au demarrage , seul le compte tours reste à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ca ne doit etre qu'un probleme de contact, quelques part, en général c'est la masse.
Regarde, (on sait jamais) le relais de surtensions, pas loin de la batterie , il me semble sur les 190 il y a un fusible dessus.
Parfois il pete, surtout si on démarre sa mercedes avec des cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas tous simplement l ancien proprio quia installer un bloc compteur avec compte tour et ne l a pas brancher? j ai deja vu dans uen 190D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'ancien proprio avait 79 ans et n' a jamais rien touché
C'est pas le genre à rajouter un compte tours si le véhicule n'en avait pas !!!!!
Ou se trouve la masse du compte tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les diesels, désolé.
Et comme le système est different des essences.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La masse se fait sur la carcasse métallique du compte-tours. Si l'horloge est bonne, la masse aussi. Dans une semaine, je regarderai la 190D 2,5L du beau-père pour vor où se fait la prise d'informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les diesels le compte-tours reçoit l'information par une sonde fixé sur le carter d'huile pret du volant moteur,je posterai une photo que j'ai effectué pendant les vacances sur un diesel 2,5 equipée du compte-tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krys91 a écrit:
Sur les diesels le compte-tours reçoit l'information par une sonde fixé sur le carter d'huile pret du volant moteur,je posterai une photo que j'ai effectué pendant les vacances sur un diesel 2,5 equipée du compte-tours.


C'est pas un capteur pour la clim' ou le régulateur de ralenti, ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniers avatars

Le compte tout s'est mis à fonctionner 30 km puis je m'arrete 1h ensuite je repars et là à nouveau plus rien !!
Cela ressemble à un mauvais contact ou mauvaise masse mais comme l'horloge fonctionne , n'y a t'il pas une autre masse ailleurs ?
Avez vous la photo de la sonde prés du volant moteur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait il me situer ou me decrire l'endroit du capteur du compte tours ou bien m'envoyer une photo ?
Ainsi je pourrai vérifier si les connections de ce capteur sont bonnes ?

Merci
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas si la prise est sur l'alternateur ou sur le carter-moteur en face de la couronne de démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir la suite de l'épisode en partie "Le garage"->"Habitacle"->"Installer un compte-tours"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme.lorsque j'ai acheter la voiture le vendeur ma prevenu qu'il n'y avait pas de compte-tour .
Il ma meme dit qu'il avait changer des relais et que ca na rien changer.Moi je suis electricien donc cava aller pour changer une piece ou quoi mais je ne sait pas ou est la fiche qui sert de capteur pour alimenter le compte-tour...*
ceci is a big blem?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme.lorsque j'ai acheter la voiture le vendeur ma prevenu qu'il n'y avait pas de compte-tour .
Il ma meme dit qu'il avait changer des relais et que ca na rien changer.Moi je suis electricien donc cava aller pour changer une piece ou quoi mais je ne sait pas ou est la fiche qui sert de capteur pour alimenter le compte-tour...*
ceci is a big blem?!?!?


Sur le carter d'embrayage dans l'emplacement marqué en rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...