Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manmen

A quoi ça sert sur la 190 E 2.8 de 91

Messages recommandés

Bonjour
Pouvez vous me dire à quoi sert cette resistence, je crois que c'en est une.
Elle est fixée sur le longeron gauche à coté du bloc ABS.
Tout fonctionne, et je ne la retrouve pas sur les schémas électriques que je possède.
J'ai aussi un petit soucis avec mon réglage à distance des phares qui n'agit plus.
Quelqu'un connait il le fonctionnement. Je sais que c'est un système à depression qui agit sur les phares.
Que se passe t'il à l'interieur de la molette de réglage.....
Merci pour vos réponses
A+
http://img281.imageshack.us/img281/6237/dscn3732uc4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est bizarre, cela semble ressembler à un fusible de DIESEL... mais bon, sur une 1.8E ?????
J'en ai pas sur ma 2.0E de 1989.
Par contre, il a l'air bien 'entamé'...
Pour ton règlage des phares, vérifie si tous tes tuyaux sont bien branchés à fond.
C'est bien un sytème pneumatique avec des tuyaux en plastique rigide et des 'raccords' en caoutchouc.
Parfois, et avec le temps, ces raccords glissent et une prise d'air se fait...
Pour t'aider, chaque tuyau possède son code couleur.
Donc, si tu pars de ta molette, note ses couleurs (par exemple : violet rayé jaune) et suis-le jusqu'au moteur en renfonçant les raccords caoutchouc.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Cette pièce qui se trouve sur le longeron est d'origine.
Je ne sais pas si c'est une resistence ou un fusible thermique!!!
Je nose pas la démonter, je pense que la fixation du fil va lacher.
Pour le moment tout fonctionne......
Pour le correcteur de phares j'ai bien une dépression qui arrive au bouton molette.Mais rien ne bouge au niveau des projecteurs.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois qu'on m'a "réglé" les phares sur une 190, "on" m'avait débranché le tuyau de depression au niveau du phare (conducteur)...
Comme ensuite, ce tuyau part au phare passager, plus rien ne marchait.
Regarde de ce côté-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une resistance, c'est sûr.
Lors de ma premiere révision, mercedes me l'a changer.
Faut dire que c'est dans matière non digne de notre marque préféré, et au bout de 10 ans, ca rouille, et tu verra, ca va casser tout seul, ca se décompose.... Thumb down
Mais je ne me souviens plus à quoi ca sert. scratch
Surement pas au réglages des phares....

Si je trouve la réponse, je te tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai fini par acheter une résistance 20 Euro et la changer.
Il etait temps!!!
Mais à quoi elle peut bien servir!!!
Sur un autre forum ont m'à dit que ça pouvait être une resistance des motoventilateurs avec équipement clim.
A+


[IMG]http[URL=http://img299.imageshack.us/my.php?image=dsc0116dj4.jpg]

://img464.imageshack.us/img464/2833/dsc0095ol7.th.jpg[/IMG][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être !?
Ma 190 n'a pas la clim. et je n'ai pas trouvé ce "relais" dans le compartiment moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ce n'est pas un relais mais une resistance qui se trouve sur le longeron gauche derriere le phare.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
D'aprés ce que j'ai pu apprendre cette resistace servirait au motoventilateur dans le cas d'une voiture equipée de clim.
Je n'ai toujours pas trouvé cette resistance sur un schéma!!!!
Ce serait bien si quelqu'un avait ce fameux schéma!!!!!
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Réponse très tardive... C'est effectivement la resistance qui sert à actionner le ventilateur de clim (celui qui est devant le condenseur). Quand ça lache en gros ton circuit de clim monte en pression et si tu ne t'en rend pas compte, le système monte en surpression et tu as deux options possibles :
1 => Soit ça dégaze juste et t'es bon pour la changer et recharger ta clim
2 => Soit ça dégaze aussi mais trop tardivement et tu explose tout ton système de clim...
Moi j'ai eu la solution 2 donc crois moi pour une resistance ça ne vaut pas le coup :p
Tout ça pour confirmer que c'est cette petite resistance qui sert à déclancher automatiquement le ventilo qui est devant le condenseur afin de réduire la pression dans ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour la reponse meme si elle est un peu tardive.
Pour ma part je n'ai eu aucun des deux cas .....il était temps.
Après avoir changé la resistance tout fonctionne bien.
J'ai juste un petit problème de temps en temps pour le demarrage à froid en fonction de la temperature exterieure....(190 1.8 E de 91) sais tu d'ou ça peut venir???
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne te dis pas de conneries il doit y a voir une "Sonde de démarrage à froid" mais je ne me rappel plus d'ou elle est située :s. Je regarde ça quand je reprend le taff car depuis hier soir je suis en vacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Parceque tu as aussi droit à des vacances. vroum
J'ai bien la RTA mais sur le schèma je ne vois pas de sonde....
Il y a bien une sonde pour les ventilos radiateur
Je vois l'injecteur de départ à froid qui est commandé par le relais de la pompe, (qui est neuf)..
Mon problème....LE MATIN et seulement LE MATIN scratch
Demarrage par temps froid en dessous de 0°....Pas de problème même après plusieurs jours d'immobilisation.
Démarrage à chaud......Pas de problème
Démarrage par temps chaud(actuellement) +20°.....Pas de problème
Demarrage par temps frais...10°.....15°
boïng Le moteur ne demarre pas du premier coup comme pour les autres temperatures.Il faut plusieures tentatives de demarrage (5àCool......Une fois que le moteur demarré, le ralenti est très bas....500tr/mn et si j'accélère le moteur cale.(comme s'il manquait d'essence)...Je dois laisser tourner 2 minutes environ sans accélerer en attendant que le regime remonte. Remarque: pendant cette phase de ralenti faible le témoin ABS reste allumé.
Une fois que le ralenti remonte à une valeur normale (3 minutes) le voyant ABS s'éteint et je peux alors accélerer.Je peux alors demarrer plusieures fois dans la journée sans souci de ralenti.
Ce problème se produit dans une fourchette de temperature bien précise et est accentué par temps humide.
J'ai changé le faisceau allumage bougies,les bougies, nettoyé la tete et le doigt d'allumeur(qui sont récents), pulverisé du produit contacts un peu partout sur l'ampli d'allumage et les calculateurs hot
La voiture a 150 000kms avec un entretien Mercedes tous les 10000KMS
Ce que je cherche s'est le moyen de tester cette sonde et avoir les valeurs à differentes temperatures.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Toujours pas de reponse à mon problème!!!!!!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu testé ton relais combiné ?
C'est un relais de 'sécurité'.
Il 'protège' l'allumage de ton moteur et gère aussi l'ABS.
Sert aussi au ralenti...
Je l'avais changé sur ma 190E 2.0 car j'avais lu sur le net qu'il avait une durée de vie de 10 années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Tu parles certainement du relais de surtension..celui qui a un fusible dessus......
Celui la je nel'ai pas changé.......
Le problème de demarrage persiste toujours à une certaine temperature (entre 5 et 15°) par temps humide le plus souvent.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je viens de changer mon relais de surtension.....un peu fatiguè l'ancien.
J'ai retrouvé un ralenti plus regulier avec moins d'accoups, pour ce qui est du départ à froid...j'attends avant de me prononcer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...