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Invité

190d 2.5 qui fait flipper le dauphin au rétrogradage...

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Invité
Salut à tous,
190d 2.5 de 1984.
Donc les vitesses passent nickel 1-2-3-4-5, par contre au rétrogradage ça se gate, la vitesse passe toujours bien mais le bruit de flipper le dauphin se fait entendre au moment ou je relache la pédale d'embrayage pendant le rétrogadage 5-4-3-2-1.
De temps en temps quand je relache l'embrayage lors du rétrogradage j'entend la pignonerie de boite craquer.
D'après vous d'où cela peut venir?
Merci les gars!

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Invité
salut tu as les sincro de ta boite qui sont fatigué essaie une huile un peu plus epaisse tu lentendra moins mais les sincros resteront fatigué quand meme vidange ta boite et regarde si tu as de la limaille a bientot

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2,3-16v a écrit:
c et quoi le flipper?


Flipper, le dauphin star....

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Invité
OK merci les gars!
Je vais vidanger la boite et voir ce qu'il en est.
Parfois aussi un couinement se fait entendre en 1ère au moment ou je lache l'embrayage.
J'ai fait le test pied sur le frein à l'arret et j'ai laché la pédale d'embrayage, l'embrayage ne patine pas et la voiture cale, par contre le couinement se fait entendre assez fort quand je fais ça.
C'a viendrai pas de l'embrayage ou de sa butée?

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je sais, je suis un peu à la ramasse en ce moment mais je reviens tout doucement Mr. Green
je ne sais pas ce que tu entends pas couinement mais... ce n'est pas un couinement de courroie? car quand tu relache ton embrayage tu sollicite ton moteur et c'est bien souvent à ce moment que les courroies mal tendues se mettent à couiner (courroies alternateur, accessoires...)

ce n'est qu'un avis, pas évident comme ça mais je n'ai pas encore vu Flipper dans mon moteur Mr. GreenWink (humour)

bonne recherche.

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Invité
Effectivement ça aurait pu être une courroie, mais les pignons de seconde par moment au rétrogradage se mettent à craquer donc y a de grande chance pour que ça vienne de la boite ou du système d'embrayage.
J'ai commandé du mecacyl qui devrai pas tarder a arriver et j'ai acheté de l'huile de boite chez merco.
Quelle quantité d'huile je doit mettre dans la boite?
Merci.

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d'après ma RTA :
- boite 4 : 1,3 litres.
- boite 5 : 1,5 litres.
- boite auto : 6.6 litres (5,5 litres après vidange)
et de l'huile ATF dans chacun des cas.


le mecacyl, je ne connais pas. est-ce réellement efficace ?!?

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Invité

Ok merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant.
Smile

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General Lee a écrit:
d'après ma RTA :
- boite 4 : 1,3 litres.
- boite 5 : 1,5 litres.
- boite auto : 6.6 litres (5,5 litres après vidange)
et de l'huile ATF dans chacun des cas.


le mecacyl, je ne connais pas. est-ce réellement efficace ?!?


je ne connais pas personnellement mais beaucoup d'amis sur un forum 4x4 l'utilisent et en sont très contents. je ne suis pas adepte des additifs mais parfois...
attention, il y a plusieurs forules: pour boîtes, carburants, huile moteur....

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pour le mecacyl. en cherchant un peu, je suis tombé sur un forum.
le moteur fume énormément après en avoir mis (c'était mis entre 15
et 350 km).
mais les avis étaient très partagés sur son efficacités, autant en disaient
c'était utiles que du non.


apparemment, si j'ai bien compris, ça décrasse. donc après en avoir mis,
il faut re-vidanger assez vite ; car toutes les particules de crasses
se retrouves dans l'huiles et donc endommage les engrenages,
bouche les filtres, etc...

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Bonsoir
Je pense à un mécanisme d'embrayage qui et en train d lacher.
A+

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Invité

Re pitite question:
Quelle quantité d'huile y a t'il dans le pont de la 190d 2.5 avec abs? (rapport 3.64).
Merci. Very Happy

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la seule info sur la quanité d'huile du pont dans ma RTA est :
Citation :
0,7l d'huile hypoïde SAE 90, 85 W90

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Invité
Bon voilà apparemment c'était le mécanisme d'embrayage qui était touché.
La voiture à était vendue pour pièces.

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