Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut à tous, 190d 2.5 de 1984. Donc les vitesses passent nickel 1-2-3-4-5, par contre au rétrogradage ça se gate, la vitesse passe toujours bien mais le bruit de flipper le dauphin se fait entendre au moment ou je relache la pédale d'embrayage pendant le rétrogadage 5-4-3-2-1. De temps en temps quand je relache l'embrayage lors du rétrogradage j'entend la pignonerie de boite craquer. D'après vous d'où cela peut venir? Merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 salut tu as les sincro de ta boite qui sont fatigué essaie une huile un peu plus epaisse tu lentendra moins mais les sincros resteront fatigué quand meme vidange ta boite et regarde si tu as de la limaille a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 c et quoi le flipper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 2,3-16v a écrit:c et quoi le flipper? Flipper, le dauphin star.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 OK merci les gars! Je vais vidanger la boite et voir ce qu'il en est. Parfois aussi un couinement se fait entendre en 1ère au moment ou je lache l'embrayage. J'ai fait le test pied sur le frein à l'arret et j'ai laché la pédale d'embrayage, l'embrayage ne patine pas et la voiture cale, par contre le couinement se fait entendre assez fort quand je fais ça. C'a viendrai pas de l'embrayage ou de sa butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 je sais, je suis un peu à la ramasse en ce moment mais je reviens tout doucement je ne sais pas ce que tu entends pas couinement mais... ce n'est pas un couinement de courroie? car quand tu relache ton embrayage tu sollicite ton moteur et c'est bien souvent à ce moment que les courroies mal tendues se mettent à couiner (courroies alternateur, accessoires...) ce n'est qu'un avis, pas évident comme ça mais je n'ai pas encore vu Flipper dans mon moteur (humour) bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Effectivement ça aurait pu être une courroie, mais les pignons de seconde par moment au rétrogradage se mettent à craquer donc y a de grande chance pour que ça vienne de la boite ou du système d'embrayage. J'ai commandé du mecacyl qui devrai pas tarder a arriver et j'ai acheté de l'huile de boite chez merco. Quelle quantité d'huile je doit mettre dans la boite? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 d'après ma RTA : - boite 4 : 1,3 litres. - boite 5 : 1,5 litres. - boite auto : 6.6 litres (5,5 litres après vidange) et de l'huile ATF dans chacun des cas. le mecacyl, je ne connais pas. est-ce réellement efficace ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Ok merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 General Lee a écrit:d'après ma RTA : - boite 4 : 1,3 litres. - boite 5 : 1,5 litres. - boite auto : 6.6 litres (5,5 litres après vidange) et de l'huile ATF dans chacun des cas. le mecacyl, je ne connais pas. est-ce réellement efficace ?!? je ne connais pas personnellement mais beaucoup d'amis sur un forum 4x4 l'utilisent et en sont très contents. je ne suis pas adepte des additifs mais parfois... attention, il y a plusieurs forules: pour boîtes, carburants, huile moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 pour le mecacyl. en cherchant un peu, je suis tombé sur un forum. le moteur fume énormément après en avoir mis (c'était mis entre 15 et 350 km). mais les avis étaient très partagés sur son efficacités, autant en disaient c'était utiles que du non. apparemment, si j'ai bien compris, ça décrasse. donc après en avoir mis, il faut re-vidanger assez vite ; car toutes les particules de crasses se retrouves dans l'huiles et donc endommage les engrenages, bouche les filtres, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manmen 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonsoir Je pense à un mécanisme d'embrayage qui et en train d lacher. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 Re pitite question: Quelle quantité d'huile y a t'il dans le pont de la 190d 2.5 avec abs? (rapport 3.64). Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 la seule info sur la quanité d'huile du pont dans ma RTA est : Citation :0,7l d'huile hypoïde SAE 90, 85 W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Bon voilà apparemment c'était le mécanisme d'embrayage qui était touché. La voiture à était vendue pour pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites