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Invité

BOITE AUTOMATIQUE

Messages recommandés

Invité
BONJOUR?

LA BOITE AUTOMATIQUE DE MA 190 E de 1985 se bloque en 3eme par moment, j'arrete la voiture et repart normalement, cela devient ennuyant, est que cela serai la boite ou le calculateur(si y en a un)

merci de vos aides, precieuses.

amicalement

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As-tu vérifié ton niveau de liquide ?
De quand date la dernière vidange et changement de filtre ?
Kilomètrage de la boîte ?

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Invité
bonjour et merci,

la vidange remonte a novembre 2005, effectué chez mercedes. la boite a 273 000km.

mais je n'ai pas encore verifié le niveau d'huile,

je tiens au courant

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y aurait pas une fourchette defectueuse dans la boite,enfin si il y en a comme dans les boite manuelle!

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ATTENTION !
Grande prudence lors de la vérification du niveau d'une boîte auto car rique de casse.
En premier, amener la boîte à sa température de fonctionnement.
Deusio, utiliser un chiffon NON PELUCHEUX pour essuyer la tirette : la moindre saleté pourrait 're-descendre' et détériorer le mécanisme de la boîte !
Troisio, à l'aide d'un entonnoir propre [neuf] complêter le niveau MAIS sans dépasser (sinon boum-badaboum la boîte : aspirer immédiatement le trop plein éventuel).

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Après recherches, le seul 'truc' que l'on peut changer sur une boîte automatique c'est le convertisseur.
Un excellent mécano M-B m'avait dit qu'il (le garage Mercedes) le changeait tous les 200.000 km.
Ma 190 a 250.000 passés et vu le puker d'ancien propriétaire, le convertisseur doit être d'origine.
Mais bon, ça à l'air de tenir...
A mon avis, le plus gros souci des boîtes automatiques en France est le manque de spécialistes !
Au moindre pépin, c'est l'échange standard alors que des remises en état seraient possibles (et surtout beaucoup moins coûteuses).
Enfin, cela s'améliore depuis la suppression de la vignette qui transformait une paisible 190E 2.0 BVA en monstre de 10 CH !

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Invité
salut

je sors de chez merco, qui m'ont effectivement proposé de changer la boite, mais pas de proposition pour le convertisseur.

mais je ne connais pas de specialiste en boite auto dans ma region, il doit y en avoir, mais a combien cela va s'elevait??

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c est parsque j ai mercedes ont repare pas,ont remplace directement!

un ami a moi a porter sa E cabrio pour une fuite a la pompe de la capote et ont lui demandais 3000€ pour remplacer la pompe,au final mon ami a repris la voiture et c est un autre ami qui la reparer et ça a couter 3 cents pour remplacer l auring qui fuitait!

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Invité
salut,

qui vend ou pourrait changer le convertisseur a part mercedes, et peut on en trouver d'occasion???

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bonsoir,
Il y en avait un à vendre sur eBay.fr la semaine dernière...
Aux alentours de 50-60 Euros + frais de port mais je ne le vois plus...
Par contre, avant de changer, vérifie le niveau :
- huile rouge : OK ;
- huile noire : boîte HS.
J'avais lu sur un site dédié à la W126 qu'il y avait une vis de réglage sur la boîte... mais je ne le retrouve plus Embarassed

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Invité
ok,

mais quelqu'un connait il comment il faut le remplacer, y a en a marre de (faut aller chez mercedes) 58 euros ht de l'heure, cé ce que je gagne par jour, même sur une voiture de plus de 15 ans, si il faut casquer en permanence, autant rouler en ax, esprit mercedes , es tu là????

Je crois que les agents mercedes devraient faire un effort, nous aimons cette marque, mais nous ne somme pas forcement des pdg, ou cadres retraités, ma voiture a 21 ans et si son entretient depend de Mercedes, autant dire, dans quelle merde sont les proprietaires des mercedes qui ont moins de 10 ans??

Je suis de Caen, si quelqu'un pouvait m'orientait ou m'aider cela serai coooooooooolll!

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Un conseil : achète la revue Haynes sur la 190 !
Je me suis contenté de la RTA pendant 10 ans : galère, galère !
Puis, un jour par hasard, j'ai acheté cette doc. Haynes.
La RTA est partie à la benne...
Tout est expliqué en très clair.
Je peux te scanner quelques pages si tu veux voir.
lien PRICEMINISTER

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Invité
je veux bien, sur le changement du convertisseur et les accessoires a changer avec .
merci 201024

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Photos pour commencer...

Boîte auto avec le convertisseur :



Boîte auto sans convertisseur :



On voie bien que pour le changer ce convertisseur, il y a du boulot...

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Invité
ouaihh,

je ne m'imagine même pas a le faire, tu connais quelqu'un qui s'y connait bien??

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Peut être un copain dans le coin...
Faudrait que je lui demande (mardi).

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Bon voilà, mauvaise nouvelle, il n'a jamais fait...
Par contre, rien qu'à lire la revue Haynes, il a estimé à un week-end de boulot l'échange d'une boîte.
Ca craint un peu...

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avec une fosse tu le fait en une apres midi!
faux pas excagerer,meme enlever et remettre un moteur ça prend pas aussi longtemps!

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2,3-16v a écrit:
avec une fosse tu le fait en une apres midi!
faux pas excagerer,meme enlever et remettre un moteur ça prend pas aussi longtemps!


J'ai déjà fait ça effectivement en une après-midi sur une 200T-automatique dans mon jardin (mise en pièces pour cause d'absence de carte-grise, en plaques anglaises et conduite à droite, essence, fort kilométrage mais moteur échange-standard récent, et surtout beaucoup de rouille sous la choucroute superbement repeinte).

Avant-après:







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salut
Respects !
Pour revenir à la boîte auto :
Faut déjà avoir une fosse, chez nous, quand on creuse, on trouve de l'eau (enfin moins ces temps-çi).
Ensuite, Il faut lever le moteur pour sortir la boîte.
Et pour finir, c'est le poids de cette boîte qui serait impressionnant.
Apparement elle serait hyper-super-lourde.
Qu'en est-il exactement ?

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Sur les moteurs 102, le carter est en alu et elle ne pèse pas plus qu'une boîte 5 manuelle.
On peut le faire en levant suffisamment la voiture, et en utilisant un chariot "lève-moto" (très pratique pour les boîtes et les moteurs de coccinelle VW).

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Invité
respect!!!

mission impossible , pas de jardin, pas de fosse, pas de materiel, juste une 190 et une mastercard(qui est bientot a sec)

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effectivement, ça riste d'être dur pour toi dans ces conditions.

ta mastecard risque de faire un peu plus la gueule...

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Invité
ouaihhh,

en fait il y a une fuite quelque part, parce que je refais l'appoint frequement, mais la boite ne deconne plus quand il ya assez d'huile.

par contre reperer la fuite serai un avant premiere(diurite, joint de carter de la boite ou autres)??

on m'a deconseillé de rajouter de la silicone pour reboucher l'eventuel fuite, mais plutôt d'aller chez mercedes(encore eux) pour remettre de l'ordre.

apparament, les garagistes ont une interdiction de toucher a ma voiture sous peine de poursuite(rire)

et je n'ai pas de pont, ni jardin juste ma mastercard et mon stress

bijou, bijou

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il exciste une patte 2 element tu melange les produit ensemble ensuite tu le mets ou c est fisurer ou trouer et attendre que ça seche!

une x que c est sec c est aussi dur qu une soudure!

moi meme j ai utiliser cette patte sur le radiateur de ma moto et c etait vraiment le top!

j ai un ami qui c est servi de ça pour reboucher la culasse de sa ducati la ou il ne savais pas souder et c est vraiment nickel,ça tient,ça fuite pas vraiment le top ce produit! ont le trouve dans les norauto,c est une double seringue!

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Invité
super, reste plus qu'a localisé la fuite,

bijou,bijou

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Pour la fuite, tu ne voies peut être rien par terre car il y a des plaques d'insonorisation/protection (barrer la mauvaise info) sous les éléments mécaniques de nos chères 190 Wink
Si ta BVA fuit, cela coule sur ces plaques et part lorsque tu roules...
Il faut les "tomber" pour mieux localiser ta fuite.
Si tu as des chandelles ou des parpaings :
- monte l'avant droit (ou gauche) de ta voiture avec le cric ;
- cale-la avec une chandelle ou un parpaing ou autre ;
- monte l'avant gauche (ou le droit) et cale idem ;
- glisse-toi sous le moteur avec une clé de 7 (ou 8 je ne sais plus trop) ;
- dévisse les 4 vis de la plaque moteur et le 2 de la plaque de boîte.
Attention quand même aux éventuelles "coulures" suite dépose des plaques...
Après, cherche la (ou les) fuite(s).
Tu peux rouler sans ces plaques, au cas où...

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Pipe de 8mm pour le démontage de la plaque de protection...
Je n'aime pas les parpaings car ça raye le blakson et ensuite ça rouille le châssis. Je préfère les rampes de levage.

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Normalement, les parpaings ne touchent pas les bas de caisse si on les place sous les gros blocs caoutchouc du chassis (situés près des "trous" du cric).

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j ai trouver ceci sur un forum a propos des boite auto:

" - Une boite déjà doit être vidangée tous les 60 000km selon les modèles (même si chez MBenz, on vous explique le contraire)
- Il faut aussi faire des contrôles de niveau d'huile chez Mercedes c’est très important de ne pas le faire soi-même pourquoi, parce que il faut que la boite soit chaude et que le moteur tourne au moment ou la prise de niveau est effectuée : un agent Mercedes a l’habitude."

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J'ai effectivement lu que la boîte devait être vidangée tous les 60.000 KM

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Oui, enfin on peux quand même faire chauffer son moteur soi même, et verifier le niveau de la boite Rolling Eyes . Vous faites aussi le niveau d'huile.... c'est pareil sauf que c'est moteur chaud, je suppose apres avoir fait 2/3 kilometres, pour que l'huile s'éparpille bien dans toute la boite.

Il faut juste faire gaffe de ne pas prendre de chiffons pelucheux, pour faire le nettoyage de la tige indicateur de niveau.

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Exact filaplon !
Ces boîtes auto indestructibles (si bien entretenues) tremblent devant une petite saleté...
C'est l'histoire de l'éléphant qui craint la souris Smile

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Invité
bonjour , la boite auto de ma 190E 2,3 de 1987 fuit, je ne suis pas du tout mécano, je cherche donc une solution pour faire réparer sérieusement sans dépenser une fortune, cette voiture a 125 000 KM s , si je vais chez mercedes j'ai peur de la note! je suis a Paris.Merci de vos conseils, sachant que lorsqu'il fait chaud ça ne fuit pas...mais en dessous de 15 ° surtout la nuit ça fuit,comme cet été n'a pas été chaud ici, ça a fuit comme en hiver! je dois faire l'apoint.sinon elle est en tres bon état et tout fonctionne bien.

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salut, j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans avec ma boite auto ( moi c'est une diesel).
tout d'abord il faut savoir qu'il faut vérifier le niveau de boite à 80°C ni + ni moins d'apres mercedes.
la mienne elle arretait pas de fuire au niveau du carter de boite,je remettais toujours l'appoint depuis plus de 2 ans ( ca revenait quand meme cher vu que l'huile de boite n'est pas donnée!) donc c'était devenu un budget. j'ai eu beau ouvrir le carter, changer le joint plusieur fois et meme changer le carter ca n'y changeait rien. apres je sentais que la boite avait de + en + de mal à changer les vitesses (ça criait comme si l'embrayage d'une boite manuelle était morte) jusqu'au jour ou elle m'a planté à 1 km de chez moi...j'ai du rentrer en marche arriere vu qu'il n'y avait qu'elle qui fonctionnait...pas le choix!
et ca m'a couté pas loin de 2000€ pour un échange standart! la pillule elle est dur à avaler au début mais avec le temps qu'elle plaisir d'avoir des reprises rien qu'avec l'accelerateur!

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Invité
ken a écrit:
salut, j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans avec ma boite auto ( moi c'est une diesel).
tout d'abord il faut savoir qu'il faut vérifier le niveau de boite à 80°C ni + ni moins d'apres mercedes.
la mienne elle arretait pas de fuire au niveau du carter de boite,je remettais toujours l'appoint depuis plus de 2 ans ( ca revenait quand meme cher vu que l'huile de boite n'est pas donnée!) donc c'était devenu un budget. j'ai eu beau ouvrir le carter, changer le joint plusieur fois et meme changer le carter ca n'y changeait rien. apres je sentais que la boite avait de + en + de mal à changer les vitesses (ça criait comme si l'embrayage d'une boite manuelle était morte) jusqu'au jour ou elle m'a planté à 1 km de chez moi...j'ai du rentrer en marche arriere vu qu'il n'y avait qu'elle qui fonctionnait...pas le choix!
et ca m'a couté pas loin de 2000€ pour un échange standart! la pillule elle est dur à avaler au début mais avec le temps qu'elle plaisir d'avoir des reprises rien qu'avec l'accelerateur!


ma B A marche tres bien en dehors de la fuite, avec toujours des reprises impeccables,, je ne me vois pas changer la boite pour une voiture meme plus coté, la je prefere en acheter une recente

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