Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Bonjour tout le monde. Alors voilà depuis ce matin, j'ai un problème : dès que j'arrête de toucher à la pédale d'accélération, (point mort, ou déceleration), le régime du moteur s'emballe au lieu de revenir tranquillement vers les 850 tours /min. Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère. Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce genre de problème ? C'est très impréssionnant, très difficile à gérer en conduisant et nuisible pour le moteur qui atteint facilement les 5000 tr tout seul ! Modèle : 190 E 1.8 de 1991 (modèle injection) 217000km. A noter que ça ne le fait pas tout le temps : c'est arrivé pendant quelques (longues) minutes et puis maintenant ça refonctionnement normal. A l'aide !!! Amicalement Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut, j'ai eu le cas à caus e du ressort de rappel au niveau du micro contact de ralenti sous le filtre à air... Les palonniers se sont usés et le ressort barré... Une fois remplacé, de nouveau ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut ! Ce ressort est sous le filtre à air ? C'est celui que l'on voit sur la droite quand on est face à la voiture ? Et vu que ça n'a déconné que 5min : peut être qu'il suffit que je le graisse non ? Qu'appelle tu palonniers ? Merci pour ta réponse ! Amicalement Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 je crois que j'ai fais un post, ICI J'appèle palonier toute les commandes du système d'injection, les "barres" en acier sur les quelles viennent s'attachés les ressort et co... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 Salut Webby, Merci pour ton post : je viens de contrôler les ressorts et la "tringlerie" mécanique, rien n'a l'air de déconner. J'ai quand même regraissé le tout, mais je fini par me dire que ça doit venir du contacteur lui-même : ça doit pouvoir merder ces trucs là non ? A force de cliquer et recliquer. Si c'est ça : ça me stresse encore plus vu qu'il va déconner de manière erratique. Je vais essayer de le changer, ça doit pas couter trop cher et pas non plus trop compliké non ? Qu'en penses-tu ? A+ Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 tu as pas tout simplement le tapis qui bloque la pedale ou quelques choses qui bloque la pedale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Pas con çà, vieux truc de camionneur, c'est vrai que celà ce produit assez souvent dans le domaine... On bascule la cabine et des trucs viennent se fourrer en dessous... A vérifier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 salut moi j'ai eu le problème inverse elle montait pas assez au ralenti a mon avis c la tête d'injection qui déconne mais je suis pas un spécialiste essaye de la régler si tu y arrives si tu dois la changer sa va te couter bonbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 salut moi j'ai eu le problème inverse elle montait pas assez au ralenti a mon avis c la tête d'injection qui déconne mais je suis pas un spécialiste essaye de la régler si tu y arrives si tu dois la changer sa va te couter bonbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 salut des fois c un simple fusible qui est foutu et fais s'emballer la voiture controle tout sa ainsi que les relais... et regarde derrière la batterie il y a un fusible rouge de 10 des fois sa peut faire merder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 bonjour a tous, je viens d'acquerir une 190.2.0 E de 1985, boite automatique et roule au gpl . Le Matin, au demarage, je suis obligé de redemarer plusieurs fois, malgré que j'ai changé les bougies, tete d'allumage et faisceaux, le probleme persiste, une fois qu'elle commence a tourner, le ralenti tourne entre 500 et 650(environs) et dès que j'actionne la boite auto elle cale encore. Je ne sais plus a quel garagiste me vouer qui me conseille d'aller chez mercedes et de me faire depouiller. quelqu'un a t-il eu les même problèmes et qu'a t-il fait a part aller chez mercedes. cela fait que 4 jours que je l'ai acheté, et j'en revais depuis 10 ans. aidez moi mes compagnons de passions. salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Quel est le kilomètrage de la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 bonsoir, elle a 273 000km, mais depuis hier elle ne veut plus demarrer, batterie neuve, elle petarade au bout de quelque essai et paf, plus rien, même le mecano n'ycomprend plus rien. alors mon reve de rouler en 190 s'est il envoler avec elle?? merci de tous les solutions possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Filtre a essence? pompe a essence?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 non, le filtre aessence ets bon, ainsi que la pompe a essence. d'autres suggestions??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 salut regle ton avance ton allumeur a du retard desserre la vis de lallumeur pas tro de facon que tu puisse le tourner un peu tourne le de 2mm ou plus et si elle demarre regle le de facon a se que ton moteur tourne rond des que c'est bon serre ta vis arrete ton moteur et regarde si il demarre bien si oui accelere pour voir si il ya pas de trous a l'acceleration essaie sa deja a ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 bonsoir et merci, j'avou que je n'ai pas vu de vis sur la tete d'allumage, c'est un systeme bosch avec 2 barettes dur les deux coté qu'il faut enclancher. , auriez vous plus de details (photos ou un site concernant l'allumage. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 c est un evis avec une tete pour clées a laine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 elle se trouve dans la tete d'allumeur ou le pied qui tient la tete. je suis desolé mais je ne vois toujours pas ou ca peut etre. si vous aviez un schema ou photo cela serai super, cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 la visse ce met la ou est la fleche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonjour keser, Le moteur doit démarrer à l'essence puis 'basculer' sur le GPL lorsqu'il a atteint sa température de fonctionnement/service. Le GPL doit donc normalement 'arriver' lorsque ton moteur est chaud. Il faudrait vérifier si ce n'est pas le GPL qui 'démarre' ton moteur (= pas bon). Essaie de démarrer avec le réservoir GPL vide ou déconnecté (peut être présence d'un interrupteur au table de bord ?) pour lever le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Les mercedes au GPL ont 1 chance sur 2 d'avoir des problemes. On croit economiser en faisant une instal a 2500€, et apres, il y a plus rien qui marche. Tout ca pour avoir essayer d'economiser une misere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Moi j'ai souvent entendu dire qu'une voiture avec gpl, tourne bien soit au gpl soit à l'essence, mais il est rare qu'elle tourne impeccable sur les 2 carburants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 salut c'est clair mon pere avait une 605 au gpl il etait de longue enmerder le mieu c'est de tout virer et rester a l'essence ou alors si on cherche l'economie autant prendre un diesel non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 merci a tous, je demarre effectivement au super , l'interupteur GPL est fermé , hier la voiture demarait, puis s'arretait tout seul, impossible d'accelerer pendant ce temps(2 secondes) j'ai essayé pendant 10 minutes a chaque fois le phenomene se reproduisait. Je ne comprends rien a part de l'amener peut être chez son concepteur(merco) mais il faut deja que je puisse la demarrer. merci pour d'autre suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 aurait tu regarder si tu na pas de prise d'air quelques part et a tu essaier de tourner ton delco pour lui mettre de lavance regarde si tu as pas une durite de depression debranchee regarde sous ton filtre a air plein de durite de depression sous le bloc injection .si tu as une durite de depression debranchee ,ou pourri ,comme sa ma fait sur la mienne elle demarre et elle cale aussitot elle a pourri a cause de la chaleur du moteur depuis je les ai changer nikel dernier recour ajoute lui de lair tu dessere un peu ta vis dair sur ton boitier injection elle se trouve dessus sans demonter ton filtre tu as un trou dessere apeine pas beaucoup environ un tour si elle demarre par chez ton garagiste fait toi faire une analyse co2 il te met la sonde a lechapement et il te reglera le bon debit air essence fait deja un test de tout sa tient nous au jus et surtout desespere pas tu va trouver tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu roulais à l'essence de temps en temps? Pour demarrer il faut toujours utiliser l'essence. Le GPL etant beaucoup + sec, tu peux avoir des joints dessecher, des soupapes grippé... donc des prises d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 c'est normal que tu ne puisse pas accelerer juste après le démarrage, car la 190 est équipé d'un starter automatique. il s'active tous seul au démarage et reste activé quelques instants, le temps que le régime moteur soit stable. pendant qu'il est actif, il ne faut pas touché à l'accelerateur... lorsque tu essaye de démarrer, appuie-tu sur l'embrayage ?!? le faire fait moins "forcer" le moteur (sa ce sent pas mal l'hiver avec le froid > l'huile n'étant pas assez fluide) en tractant/poussant la voiture, le moteur démarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 j ai souvenirs d un panne similaire,mai sje ne me souviens plus de quoi excactement! a tous hazard la bobine sur le longeron ne serait pas defaillante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 merci de vos aides, La voiture est chez un petit garagiste, pas trop chèr, mais d'une incompetence flagrante ou alors il se paye ma tête, il ne trouve rien, je n'accelère pas au demarage, c'est a dire que quand elle demarre, je n'ai pas le temps d'accelerer qu'elle cale, même avec une charge de batterie, c'est pareil, elle demarre, puis elle s'arrete. Cela fait deja 5 jours que le garagiste "recherche la panne" j'aurai fais depanner par mon assistance auto directement chez mercedes, j'aurai eu 100 euros en plus mais la voiture entre mes mains. maintenant l'assistance ne le prend plus en charge et je suis coincé a 15 km de chez Mercedes. (depannage 150 euros ttc), j'ai les boules surtout que je viens de l'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 de toute façons un garagiste à une obligation de réussite, donc tant qu'il ne corrige pas le problème, il ne peut faire payer la main d'oeuvre et le prix des pièces... donc tu peux légalement changer de garage sans le payer... [edit] j'ai oublié de précisé que si il à changer des pièces, il doit remettre celle qui était installées quand tu la amené, ou des au moins équivalentes. si il les à jetées et à installer du neuf, je crois qu'il ne peux pas te facturer les pièces montées à vérifier la partie edit, car mes cours de droit remonte à trop longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 merci pour ces infos, j'attends demain midi, s'il recommence ses echeances, je suis sur de faire redemarrer ma 190, car je n'en peut plus d'attendre, mais je croise les doigts quand même. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je suis d'accord avec General Lee, le garagiste a obligation de résultat. Dans la négative, il doit remonter les pièces changées sans besoins (puisque la panne n'est pas résolue) ou laisser les neuves à ses frais... Sinon, pour ton problème. Sais-tu si : - la pompe d'amorçage est bonne (petit sifflement suivi d'un clic lors de la mise du contact) ; - le filtre à essence est bon (pas colmaté). Avant le démarrage du moteur et l'enclenchement de la pompe alimentation en essence, il y a une pompe qui permet l'amorçage (donc le démarrage) et qui passe ensuite le relais à ta pompe entraînée par les rotations du moteur. Peut être n'envoie-t'elle pas assez de 'jus' pour lancer complètement le moteur afin que sa pompe prenne le relais... Ensuite, le filtre à essence. Il est peut être colmaté (mais je doute que ça vienne de là). Doit être théoriquement changé tous les 60.000 km. De toutes façons, ces deux 'choses' sont situées côte à côte sous la voiture, au niveau du cendrier arrière (mais en dessous - trop pratique). Sinon, extraits de la revue Haynes : "Le moteur démarre mais cale aussitôt : - branchements dessérés ou défectueux dans le circuit d'allumage ; - fuite de dépression (prise d'air) au niveau du boîtier d'accélérateur ou du collecteur d'admission ; - gicleur(s) de carburateur ou passages internes bloqués (si carbu -190- et non injection -190E-) ; - injecteur colmaté/défaut dans le circuit d'injection." Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 vous etes trop cool les gars, les garagiste devrait visiter et y passer du temps sur ce forum trop extra. il y a MERCEDES et les voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 keser a écrit:il y a MERCEDES et les voitures.je suis tout à fait d'accord avec toi si jamais pour la pompe à essence, j'suis devenu confirmé, lol, la mienne ayant laché en fin d'été un mois sans merco, c'est trop dur (et encore merci à 2.3-16 pour sa pompe ) et j'avais fait le tour des casses vers chez moi, apparement c'est une panne "courante" vu la difficulté à en avoir une... tient nous au courant de ce qui ce passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 rebonjour a tous, Ca y est , j'ai ammené la 190 chez merco, il m'ont dit que c'etait le relais de la pompe a injection qui ne faisait pas sont travail donc a changer. ILs ont ont tout faut, parce que aujourd'hui, j'ai regardé le montage de la tete d'allumeur d'une 190 automatique, et bein, elle est pas monté comme sur une boite manuelle, alors que le petit garagiste confirmait que la tete d'allumeur etait bien monté. (demain a 8h je serai chez merco avant qu'il me dise que je dois changer le moteur(rire). Je vais verifier leur credibilité et leur competence, vivement demain!!!! Mercedes innove et les autres falsifient les autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Si tu veux, je peux te faire des photos du moteur car j'ai aussi une 190 E 2.0 boîte automatique (de 1989). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 chic idée 201024, envoye au plus vite, j'ai hate de faire sortir ma 190 sans me faire depouiller (cause ignorance). a bientot compagnon etoilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 salut a tous, ca y est , ma 190 est sortie du garage, facture 482.35 euros, 4h de main d'oeuvre +relai+reglage co2, la voiture demarre et a la pêche d'une petite 6 cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Bon, bah je pense que c'est trop tard pour les photos... Par contre, tu parles d'un relais. Serait-ce celui dont quasiment tout le monde parle dans ce forum : - allume le voyant ABS sans raison ; - provoque des ralentis 'instables' ; - coûte plus de 150 Euros ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 tres content pour toi un peu moins pour la facture mais bon maintenant tu roule en 190 le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 ouaih, ce sont les petits relai de' m....... qui coutent 2233euros ttc, j'aurai su a la casse, il y en a pour 30 euros, fallait le savoir que c'etait ces relais là. celui qui est a coté de la batterie et qui a un fusible, + celui qui est a coté de l'arrivé d'essence a coté de la pompe d'injection. Maintenant tout le monde est prevenu, j'attends de digerer la facture pour reprendre plaisir a la conduire. (hou hou hou hou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Sur eBay.de (Allemagne) on en trouve à partir de 5 Euros (+ 17 de frais de port) mais bon, si ils sont "pouet" eux aussi, ça ne fera pas avancer le schmilblick ! Apparement, ils "tiendraient" 10 ans. Le mien étant d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 pas chère, maintenant cé ma boite automatique qui deconne (cé devenu un cauchemard, il faut pousser le regime a 4500tr/mn pour que la vitesse superieur s'enclenche, les gens doivent me prendre pour un branleur, mais si il savait !!! j'ai fait l'appoint de l'huile de boite (mercedes bien sur, on a pas le choix) toujours pareil, je commence a regretter "ma super 5". finalement les mercedes sont ils a la hauteur de leur reputation de fiabilité??? en un mois j'ai du sortir pus de 2000 euros pour cette caisse, et j'ai pas fini on dirait!! mais a 1000 euros , pour la boite auto, je peux me racheter une voiture un vehicule voir deux de plus de 15 ans, je suis vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Ben , si elle à été mal entretenu, c'est normal... Je roule en mercedes depuis + de 13 ans, et je n'ai jamais été déçu. A quand remonte la dernière vidange de boite? Cela doit etre fait tout les 2 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 D'accord avec Filaplon. Certains gens pense qu'une Mercedes étant indestructible, elle a besoin de moins d'entretien qu'une autre. Malheureusement, on le paye après... et ça tombe sur toi ! T'inquiètes pas, je suis un peu dans ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 cela remonte a novembre 2005 d'après la facture realisé chez mercedes. J'ai refait le niveau, mais rien de neuf. Cé quand ême etonant que les rapports passent après tel regime(4500t/mn). Ca se trouve il y a encore juste un petit quelque chose, mais ca on le saura après avoir sorti la monnaie. Je comprends pourquoi on me la vendu a 950 euros, avec ct ok en plus. Il devait y avoir des signes avants coureurs que je ne percevais pas, impssible a prouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Signes avant coureurs : - patinage lors du passage des vitesses ; - bruits (?). Maintenant, la boîte de ma 190 a 254.000 KM et un entretien qui a dû être "folklo", mais elle n'a jamais tracté et la conduite a toujours été cool (le vendeur ne connaissait pas le système du "kick-down"). Quand une boîte est morte, les vitesses ne passent plus. Il suffit de voir le nombre de voitures avec BVA à vendre sur eBay.fr pour s'en rendre compte. Si pour toi les vitesses passent, ce n'est peut être qu'un réglage à faire, mais lequel ? En regardant la RTA, il apparaît deux réglages possible de passage des vitesses. - au niveau du câble de la pression de commande ; - au niveau de la pression modulatrice. Voir pages 51-52-53 de la RTA (chapitre 3ter - transmission automatique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Cé marrant, je sens que je vais prendre un abonnement chez mercedes, peut etre qu'il feront des reductions. cé cool 201024 mais je crois qu'il faut que je passe chez l'etoile pour ce reglage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui, enfin si c'est le même garage qui t'avais proposé "l'échange boîte", je ne suis pas sûr qu'ils sauront faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites