Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico91

[opération] remplacer un Neiman bloqué

Messages recommandés

Saluta à tous, alors voila, j'y ai eu droit, plus moyen de tourner ma clée dans le contacteur de démarage.

Voici donc la méthode pour son remplacement.

tous models

1/ Déposer le cerclage de tour de contacteur de démarage à l'aide d'un petit tounevis plat.

2/ Déposer la garniture sous volant

3/ Déposer le Volant (sans airbag => retirer l'étoile au centre du volant à l'aide d'un petit tournevis plat, puis déposer la vis BTR (alen))

4/ Déposer le comodo, le débrancher de la boîte fusible, déposer les 3 vis cruciformes

5/ Déposer la ganiture plastique de liaison "planche de bord - volant", prise entre la colonne de dirrection et le comodo.

6/ Déposer le bloc compteur (cable de vitesse, connecteurs et 1 ampoule)

7/ Desserrer la vis de l'anneau de serrage "colonne de dirrection - neiman" accessible par le dessous.

8/ A l'aide d'un BON chasse-goupille, matter le pion de verrouillage du neiman sur la colonne de dirrection, ne pas hésiter à frapper comme un ours lol

9/ Déposer les vis de la colonne de dirrection sur la barre de renfort de la planche de bord, tête de vis 13, accessible par l'emplacement du combinet d'instruments.

10/ Desacoupler le neiman de la colonne de dirrection en le faisant pivoter pour le libérer, écarter légerement la colonne vers la gauche si nécéssaire.

1er montage

11/ Suivre le faisceau du neiman jusqu'à la boite à fusibles

12/ Débrancher le connecteur de neiman sur la boîte à fusibles

13/ Desserrer les colliers des faisceaux

14/ reperer le passage du faisceau (util pour la repose)

14/ Déposer le neiman équipé de son faisceau.

2eme montage

11/ Débrancher le faisceau du contacteur rotatif de neiman

12/ Déposer le Neiman.


Sur mon véhicule il n'est pas possible de débrancher le faisceau du neiman (because la clé est bloquée), c'est pour cela que je l'ai déposé avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomenclature

en gros plan

01=> barillet
02=> cloche d'inviolabilité
03=> neiman
04=> contacteur d'oublis d'extinction des feux
05=> --- absent---
06=> contacteur rotatif
07=> connecteur et faisceau
08=> tige de verrouillage a matter lors de l'extraction du Neiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout fonctionne.

Liste et tarifs des pièces :

le contacteur d'oublis d'extinction des feux (sur le neiman)
il casse dès qu'on veut le déposer de l'ancien neiman, donc à remplacer systématiquement
ref : 124 545 01 14
11,53 € HT


le barillet (standard, pas au n° de chassis)
ref : 126 460 06 04
55,92 € HT


Coquille d'inviolabilité sur le barillet
ref : 124 462 28 23
10,58 € HT


Neiman (livré sans le contacteur rotatif, et sans le contacteur d'oublis d'extinction des feux)
ref : 124 462 31 30
63,41 € HT


contacteur rotatif
j'en ai recupéré 3, don pas de ref et pas de tarif.


Faisceau
Il y a eu deux models de contacteur rotatif, le 1er verrouille le connecteur, le 2eme non, il est donc impossible de débrancher le gros connecteur sur les 1er montage, ce qui était mon cas. aujourd'huit, seul le 2eme montage est livré en pièce de rechangeref : 201 240 97 06
40,44 € HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry m'a devancé et a mit les tarifs dans le post correspondant...... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire une version imprimable, je me suis bassé sur les Méthodes Renault pour la mise en forme (vu que c'est moi en autre qui les réalise).

J'aurais besoin de vos avis, de vos commentaires puisque cela est destiné au membres du Forum


enregistrer sous (fichier .zip)
Neiman : Depose-Repose

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...