nico91 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Saluta à tous, alors voila, j'y ai eu droit, plus moyen de tourner ma clée dans le contacteur de démarage. Voici donc la méthode pour son remplacement. tous models 1/ Déposer le cerclage de tour de contacteur de démarage à l'aide d'un petit tounevis plat. 2/ Déposer la garniture sous volant 3/ Déposer le Volant (sans airbag => retirer l'étoile au centre du volant à l'aide d'un petit tournevis plat, puis déposer la vis BTR (alen)) 4/ Déposer le comodo, le débrancher de la boîte fusible, déposer les 3 vis cruciformes 5/ Déposer la ganiture plastique de liaison "planche de bord - volant", prise entre la colonne de dirrection et le comodo. 6/ Déposer le bloc compteur (cable de vitesse, connecteurs et 1 ampoule) 7/ Desserrer la vis de l'anneau de serrage "colonne de dirrection - neiman" accessible par le dessous. 8/ A l'aide d'un BON chasse-goupille, matter le pion de verrouillage du neiman sur la colonne de dirrection, ne pas hésiter à frapper comme un ours lol 9/ Déposer les vis de la colonne de dirrection sur la barre de renfort de la planche de bord, tête de vis 13, accessible par l'emplacement du combinet d'instruments. 10/ Desacoupler le neiman de la colonne de dirrection en le faisant pivoter pour le libérer, écarter légerement la colonne vers la gauche si nécéssaire. 1er montage 11/ Suivre le faisceau du neiman jusqu'à la boite à fusibles 12/ Débrancher le connecteur de neiman sur la boîte à fusibles 13/ Desserrer les colliers des faisceaux 14/ reperer le passage du faisceau (util pour la repose) 14/ Déposer le neiman équipé de son faisceau. 2eme montage 11/ Débrancher le faisceau du contacteur rotatif de neiman 12/ Déposer le Neiman. Sur mon véhicule il n'est pas possible de débrancher le faisceau du neiman (because la clé est bloquée), c'est pour cela que je l'ai déposé avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Nomenclature en gros plan 01=> barillet 02=> cloche d'inviolabilité 03=> neiman 04=> contacteur d'oublis d'extinction des feux 05=> --- absent--- 06=> contacteur rotatif 07=> connecteur et faisceau 08=> tige de verrouillage a matter lors de l'extraction du Neiman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Tout fonctionne. Liste et tarifs des pièces : le contacteur d'oublis d'extinction des feux (sur le neiman) il casse dès qu'on veut le déposer de l'ancien neiman, donc à remplacer systématiquement ref : 124 545 01 14 11,53 € HT le barillet (standard, pas au n° de chassis) ref : 126 460 06 04 55,92 € HT Coquille d'inviolabilité sur le barillet ref : 124 462 28 23 10,58 € HT Neiman (livré sans le contacteur rotatif, et sans le contacteur d'oublis d'extinction des feux) ref : 124 462 31 30 63,41 € HT contacteur rotatif j'en ai recupéré 3, don pas de ref et pas de tarif. Faisceau Il y a eu deux models de contacteur rotatif, le 1er verrouille le connecteur, le 2eme non, il est donc impossible de débrancher le gros connecteur sur les 1er montage, ce qui était mon cas. aujourd'huit, seul le 2eme montage est livré en pièce de rechangeref : 201 240 97 06 40,44 € HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Thierry m'a devancé et a mit les tarifs dans le post correspondant...... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico91 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai essayé de faire une version imprimable, je me suis bassé sur les Méthodes Renault pour la mise en forme (vu que c'est moi en autre qui les réalise). J'aurais besoin de vos avis, de vos commentaires puisque cela est destiné au membres du Forum enregistrer sous (fichier .zip) Neiman : Depose-Repose @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 31 octobre 2006 Bravo, rien à redire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites