Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
201024

une 190E 2.0 BVA de 1989...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Achetée 1000 Euros sur eBay.fr en 2003 et après 'quelques réparations' voici donc ma 190E sauvée d'une mort certaine (casse auto) :

















Les puristes auront remarqué la console centrale 'EVO' des 16S, le reste est d'origine.
Si cela intéresse du monde, j'essayerai de poster ses détails techniques.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

comme ont dit,mieux vaut tard que jamais!

elle a l air tres propre pour 1000€!

comme tu dis les puriste remarqueront la console de "td",les consoles de "16v" et non pas evo ont des manometres a la plaque du rengement en dessous de ton autoradio!

quel reparations as tu du faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment très propre et bien entretenue, félicitation.
Peux tu nous en dire un peu plus sur la façon et les circonstances du sauvetage de sa mort certaine stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenuesuper
Super propre et tout. thumright
Et la couleur, super rare en france. thumleft
Il y a une société de taxi allemande près de chez moi, qui a toutes ces mercedes de cette couleur.

Avec le VIN ont peux connaitre ces options d'origines, et surtout, le nom de cette couleur. (crème?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique aussi cette couleur est principalement utiliser par les taxis mercedes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres propre bienvenue a toi et a ta boïngsuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi !
Elle est super ta 190 !

T'as fait quoi au juste comme travaux dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

Effectivement, mieux vaut tard que jamais, mais j'attendais une météo plus 'clémente' pour les photos...
La console est bien une 'EVO' mais la plaque et les manos ont été enlevés (achetée comme cela).
J'ai donc retaillé une plaque dans du plexi, puis découpé deux emplacements DIN, et enfin collé du Vénilia noir avant de la mettre en place.
La différence avec une console longue/TD/FaceLift/... se confirme par la taille du cendrier et les 'décrochages' des côtés.

La couleur est 'Light Ivory' (623) que l'on peut traduire par 'ivoire léger' Smile
C'est effectivement la couleur des taxis en Allemagne, pour les autres pays, je ne connais pas.
Néanmoins, les anti-brouillards jaunes confirment ses origines françaises.
Quant à l'intérieur, c'est du 'cloth light brown' (064), 'tissu marron léger' ?


La personne qui m'a vendu cette voiture avait eu une proposition d'une casse pour 4000 FrF. C'est un ami qui lui a conseillé de la mettre sur eBay, pour mon bonheur Smile

Les 'travaux' :
La voiture appartenait à un parisien (aux vues des vitres gravées). Ensuite sa femme la reprise,puis leur fils.
C'est lui qui a tout 'cassé'.
La console centrale a été entaillé en branchant un autoradio.
La plaque du levier de vitesse a été détruite en changeant le bouton de lève-vitre conducteur (lui aussi pulvérisé et remplacé par celui du passager).
La sonde niveau d'huile était HS et le voyant allumé en permanence.
L'AirBag mal remonté (de travers) et vibrant au roulage (pas rassurant).
Le silencieux d'échappement (en fait, la ligne complète) était à changer car perdu sur un dos d'âne.
Et puis des détails (ampoules éclairage tableau de bord, fil H-T allumage coupé puis rescotché, joints craquelés ou absents, vis et caches perdus, ...)
Maintenant, je la ré-optionne avec des pièces achetées sur eBay Allemagne.
Mais bon, le stock de pièces se réduit car cela fait (quand même) 13 ans que la production est arrêtée.

Pour finir, c'est ma 3ième 190.
J'ai commencé par une 2.5 D, revendue au bout de 6 mois car trop gourmande (8 litres en conduite mixte).
Ensuite, une 2.0 D, achetée à 93.000 km (en Allemagne) et revendue 10 ans après à 326.000 km.
Puis celle-ci... thumleft

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you
Superbe! Oh cet intérieur et cette peinture, vraiment adorables! On dirait un dessert gourmand...
Beau travail de sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent.
Pour les pièces , t'inquiete, mercedes en vend toujours, quelques soit celle qu'il te faut.
Par contre, le prix est pas toujours amical, pour les pièces considerer ne pas s'user.(exemple:400€ pour un afficheur de t° ext sans la sonde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les prix sont libres mais de telles pratiques devraient etre interdites.
Je trouve ça honteux. ils sont pas géner de se faire des c..... en or chez merco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouis, mais il sont souvent moins cher pour les pièces d'usures, comme les bougies, les plaquettes, les filtres....
Je comprend pas toujours. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos messages d'accueil !
Il est vrai que Mercedes fourni toujours (tant qu'on les paye Wink ) les pièces détachés.
Mais il est vrai que les prix évoluent en fonction de la fréquence de remplacement...
Dans ma présentation, j'ai oublié de parler de la centrale-relais clignotants/essuie-glace/dégivrage lunette AR/... qui était défaillante et me bloquait l'essuie-glace au milieu du pare-brise.
Je suis allé chez M-B pour la commander, après tout, ce n'était qu'une grosse boîte de relais...
Résultat : 700 FrF (plus de 100 Euros actuels Wink )
m'en suis toujours pas remis (surtout que les clignotants et le reste fonctionnaient encore Very Happy ).
Quand j'ai changé le moteur de ventilation habitacle, je l'ai acheté d'occase sur eBay.de pour 34 Euros (dont 17 Euros de Frais de port).
Je ne suis même pas allé chez M-B, j'ai eu trop peur que ma pile [coeur] ne tienne pas le choc en entendant le prix.
Par contre, Mercedes semble réduire le nombre de ses références en pièces détachées.
La dernière fois que je me suis fait une frayeur chez un concessionaire M-B pour des boutons lève-vitres, ce dernier m'a informé que la référence de l'interrupteur passager était remplacée par... celle du conducteur, donc, en clair, plus fabriquée.
Néanmoins, cela faisait quand même du 29,75 euros HT le bouton...
La plaque du levier de vitesse/rétro-élec/... en zebrano coûtait, quant à elle, environ 230 Euros !
Et quand je pense à la garniture de mes panneaux de porte qui se décolle...Sad
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...