Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoyo111

Etoile de calandre (petit truc)

Messages recommandés

Very Happy Un gars génial a trouvé une astuce pour rendre l'étoile d'origine de calandre amovible facilement sans outils, et pas chère du tout (lisez l'article jusqu'à la fin avec la photo du fil de fer et les commentaires):

http://www.mercedesw123.info/phpBB2/viewtopic.php?t=2058

Demain, avec du fil de fer de 2 mm et un domino électrique, je fais la modif'... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution magnétique dont a déja du parler auparavant:
avantages : * évidents
inconvénient : * encore plus facile à voler si on l'oublie
* difficile à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
Il y a la solution magnétique dont a déja du parler auparavant:
avantages : * évidents
inconvénient : * encore plus facile à voler si on l'oublie
* difficile à trouver



j'ai connus un gad qui était équipé avec cette étoile et il ma dit l'avoir acheté en espagne,alors que lorsque je m'était renseigner chez bens à toulon,il ont niés que ce genre d'étoile éxistée ShockedShockedShocked
toujours pas compris pourquoi?
si certain d'entrent vous ont la possibilitée d'aller chez bens, poser leur la question,pour voir leur réaction et si il nie aussi que cela existe ou, si cela venais du vendeur de bens à toulon qui, entre autre m'avais l'air du parfait ....!!!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous voila je suis degouter aujourd'hui je suis aller ballader mes enfants dans un parc tranquile. on a passer 1 bonne heure puis quand nous sommes parti jai ouvert ma voiture pour partir et une fois assis surprise enfin plutot la haine un con ma arracher ma belle etoile en plus il me la casser il pourra meme pas s'en servir se con alors quand je suis au volant on dirais que je conduit une voiture certe mais pas une mercedes jai envie de pleurer jai passer des coup de fil dans des casses que je connait il mon dit on en a plus alors je me suis dit apparament je suis pas le seul si j'avais su jaurais fait comme plus haut dans le post la modif mais bon trop tard alors simple question sa vaut quoi chez MB une belle etoile car je pense en acheter 2 ou 3 simple presentiment on sais jamais que je retombe sur le meme con on ma dit sa coute 80euros je suis tomber de haut jespere moins cher je suis pas radin mais bon une etoile elle et pas en OR MASSIF MERDE!!!!!a bientot merci christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as plus une vraie caisse alors,d apres ta signature!


j en ai une en trop moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2,3-16v a écrit:
t as plus une vraie caisse alors,d apres ta signature!


j en ai une en trop moi!
oui lol! tu as raison jai meme honte de signer maintenant une en trop hummm c'est bon sa combien tu en veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 forever La casse de l'étoile c'est un vrai problème que je connais bien avec ma 190, moi je la ramasse par terre quand on me la casse, j'ai perçé l'intérieur de la tige cassée ( meulée des deux côtés pour être bien à plat lorsque rassemblés) avec un forêt très fin (travail minutieux!) et je glisse dans les trous une fine tige de métal et un point de colle dans chaque trous, quand on me la repète, je la récupère par terre je remet une tige en place (un clou fin sans tête par exemple) deux point de colle et ça repart jusqu'à la prochaine l'inconvenient c'est que c'est chiant à percer droit et aussi fin et à meuler bien plat mais après pour deux francs six sous tu a toujours ton étoile sur le capot tant que ces pig ne poussent pas le vice jusqu'à balancer au loin la partie cassée! et en plus si tu ne sait pas que c'est réparé, ça ne se voit pas. mais l'étoile amovible, c'est le top MB dans la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BIEN pensé pascal mais je me suis pas trop emmerder je suis allé chez notre concessionaire 15 euros ttc jen ai acheter 3 lol comme sa je suis tranquilou je me demande a quoi sa leurs sert de casser l'etoile surement des jaloux lol je pense que c'est parse que mercedes et un reve inacecible pour eux alors il se venge de cette maniere Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non jpense pas, c'est quand ils sont beurrés c'est le trip, tu vois ca tu lcasse point trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mercedes ou pas, c'est juste pour faire chier! les étoiles magnétiques, un peut comme les facades amovibles d'autoradio c'est l'avenir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des cons partout... faut pas que j'en chope un à s'approcher trop près de la mienne

pour l'étoile magnétique, c'est très bien mais faut pas oublier de l'enlever à chaque fois...

ça m'a fait penser qu'un membre du forum (carlos) m'avait dit qu'à sont boulot il y'avait
une des dernière Mercedes (à peine sortie d'usine). il à involontairement touché l'étoile et c'est
pris une grosse châtaigne. c'est un super antivol ;-) (par contre, il ne sait pas si c'est
d'origine ou rajouter par le propriétaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'annecdote, sur ma 190 garée en bas de chez moi, j'ai retrouvé plusieur fois mon étoile tordue puis je me suis apperçu que c'etait le fils de mon voisin (huit ans) qui faisait ça, au lieu de l'engueuler, je lui ai dit bonjour comme si rien n'était et il n'a jamais recommençé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote amusante:

Sur un vide-grenier, je trouve une étoile cassée (pas de base).
Je sors ma carte-grise, je la montre au gars, et je lui dis qu'un connard a arraché la mienne...
Je mets cette étoile à la poche et je m'en vais.
Il n'a rien dit (il n'avait pas intérêt d'ailleurs).

Depuis, elle est dans la "boîte à trésors" de mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qq remarques :
1/ Ne pas "pièger" son étoile. Certes, ça tente ... Mais, outre le fait que c'est difficle à bien faire, c'est dangereux pour tout le monde (je suis un grand distrait !) et la justice Française ne considère pas come de la légitime défence de tuer les idiots indélicats.
2/ est-ce qu'on ne peut pas adapter une calandre de coupé (dont les étoiles sont SUR la calandre et non sur le capot) ?

A vivement l'étoile rétractable (comme l'antenne radio !)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
Thierry a écrit:
Il y a la solution magnétique dont a déja du parler auparavant:
avantages : * évidents
inconvénient : * encore plus facile à voler si on l'oublie
* difficile à trouver



j'ai connus un gad qui était équipé avec cette étoile et il ma dit l'avoir acheté en espagne,alors que lorsque je m'était renseigner chez bens à toulon,il ont niés que ce genre d'étoile éxistée ShockedShockedShocked
toujours pas compris pourquoi?
si certain d'entrent vous ont la possibilitée d'aller chez bens, poser leur la question,pour voir leur réaction et si il nie aussi que cela existe ou, si cela venais du vendeur de bens à toulon qui, entre autre m'avais l'air du parfait ....!!!
a+
jb



les mienes sont un peut comme ça mais mecanique on enfonce et on tourne d'un car de tour,je les achete en espagne chez MB,mais elle sont pas donnée


si ça interes sertain ji fais regulieremant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une idée il faut une batterie 2 file elecric et une bouteille deau mdr a chaque foi que tu te gare tu renverse un bouteille deau par tere et u conecte les 2 file de ta batterie a ta calnadre super entivol et super coifeur mdr pas mal comme idé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
j ai une idée il faut une batterie 2 file elecric et une bouteille deau mdr a chaque foi que tu te gare tu renverse un bouteille deau par tere et u conecte les 2 file de ta batterie a ta calnadre super entivol et super coifeur mdr pas mal comme idé


Bof, en 12 volts, tu ne vas rien sentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
w201-3.2amg a écrit:
jb a écrit:
Thierry a écrit:
Il y a la solution magnétique dont a déja du parler auparavant:
avantages : * évidents
inconvénient : * encore plus facile à voler si on l'oublie
* difficile à trouver



j'ai connus un gad qui était équipé avec cette étoile et il ma dit l'avoir acheté en espagne,alors que lorsque je m'était renseigner chez bens à toulon,il ont niés que ce genre d'étoile éxistée ShockedShockedShocked
toujours pas compris pourquoi?
si certain d'entrent vous ont la possibilitée d'aller chez bens, poser leur la question,pour voir leur réaction et si il nie aussi que cela existe ou, si cela venais du vendeur de bens à toulon qui, entre autre m'avais l'air du parfait ....!!!
a+
jb



les mienes sont un peut comme ça mais mecanique on enfonce et on tourne d'un car de tour,je les achete en espagne chez MB,mais elle sont pas donnée


si ça interes sertain ji fais regulieremant Wink


salut w201-3.2amg,
quand tu dit pas donné,c'est genre combien ? Laughing
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb a écrit:
w201-3.2amg a écrit:
jb a écrit:
Thierry a écrit:
Il y a la solution magnétique dont a déja du parler auparavant:
avantages : * évidents
inconvénient : * encore plus facile à voler si on l'oublie
* difficile à trouver



j'ai connus un gad qui était équipé avec cette étoile et il ma dit l'avoir acheté en espagne,alors que lorsque je m'était renseigner chez bens à toulon,il ont niés que ce genre d'étoile éxistée ShockedShockedShocked
toujours pas compris pourquoi?
si certain d'entrent vous ont la possibilitée d'aller chez bens, poser leur la question,pour voir leur réaction et si il nie aussi que cela existe ou, si cela venais du vendeur de bens à toulon qui, entre autre m'avais l'air du parfait ....!!!
a+
jb



les mienes sont un peut comme ça mais mecanique on enfonce et on tourne d'un car de tour,je les achete en espagne chez MB,mais elle sont pas donnée


si ça interes sertain ji fais regulieremant Wink


salut w201-3.2amg,
quand tu dit pas donné,c'est genre combien ? Laughing
a+
jb


je crois que ça tourne pas loin des 100€ neuf en consesionaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kimimerco59 a écrit:
essaye une foi tu va voir si ca fait rien c pas les volt qui copte c est les ampaire heure


scratch Heu, sauf le respect que je te dois, je crois que tu te trompes...

La preuve, c'est que je peux chopper chaque borne de la batterie chargée avec chaque main, et je ne sens rien (même avec les doigts mouillés). I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid tu sens rien ??? bah moi perso je me suis deja pris de bonnes chataignes comeme blowupLaughing , et oui c'est vrai que ce n'est pas le voltage qui compte mais l'intensité ( ampères ) batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme ca sec ya pas de blém mais essaye avec les main mouillé tu va voir tes cheuveux von se dresser tt seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
[...]et oui c'est vrai que ce n'est pas le voltage qui compte mais l'intensité ( ampères )


clair, mais attention une châtaigne avec une batterie de voiture peut être mortelle (de mémoire, les cours d'électronique date un peu, l'intensité est mortelle à partir de 50 mA quelque soit la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est sa que je voulai dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en finir sur le danger et la perception des courants.

Certes ce n'est pas la tension qui "tue" mais le courant.
Pour les cas "normaux", 50mA est déjà beaucoup, mais on peu y passer avec 30mA, voir moins de 10, si on a un pb cardiaque et que le courant circule entre les deux mains (coeur dans la "trajectoire").
A l'opposé on peut prendre beaucoup plus et en sortir vivant. Typiquement 1000A qui traversent la main ou le pied, ça fait une brulure (trou !) mais ça ne tue pas toujours ... Je me suis fait deux peits trous dans l'index droit en le posant sur deux contacts cote à cote ..et sous tension (220V), ça fait TRES mal chaud bouillant (et ça sens mauvais !) mais pas de conséquences graves: le courant est juste passé dans le bout du doigt et heureusement pas dans le reste du corps !

Ceci dit pour faire passer 10mA à travers un corps humain, même mouillé à l'eau de mer il faut plus de 12V.
Réglementairement on à le droit de ne pas protéger les circuits jusqu'à 24V, qui est considéré comme "tension de sécurité". Donc aucun risque jusqu'à 24V. Pour autant ce n'est jamais agréable de sentir du courant passer. Faite l'expérience en mettant les bornes d'une pile de 9V sur votre langue tongue ... silent

Les systèmes qui sont utilisés pour l'electrification de "dissuasion" (comme les clotures electriques pour les animaux) sont des systémes qui envoyent des impulsions à haute tension (qq centaines, voire milliers de volts), avec une limitation d'intensité et sur des temps très brefs (ms). Une vache (ou un cheval) qui s'est pris une pêche wouah commeça ne s'approche plus jamais d'un fils, à tel point que la plupart de ces clotures ne sont plus alimentées après quelques jours : les bestiaux ont trop peur pour re-essayer !
Etant gamin, j'ai "testé" en posant un brin d'herbe sur un fil et je vous jure que ça fout une sacrée chataigne affraid .
Les impulsions sont environ toute les demi secondes et peuvent être générées par des systéme électroniques ou electromécaniques (un générateur moyenne tension+ un rupteur + une bobine "type automobile).

Encore une fois, c'est techniquement difficile à bien faire... et je préfère retrouver mon étoile cassée Sad qu'un gamin mort sur mon parechoc. Shit

Cordialement

Legray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien expliquer Legray Wink

gamin, pour délirer avec les potes quand il y avait une clôture pour animaux on la touchait volontairement d'une main et de l'autre on attrapait le plus proche (c'est même arriver qu'on soit plusieurs à faire une chaine)... ça nous faisait bien rigoler, car c'est celui en fin de chaine qui se prenait la châtaigne sans rien comprendre, sauf si il avait des chaussures bien isolé (dans ce cas, c'est moins marrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...