Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec le liquide de refroidissement

Messages recommandés

Invité

Je viens d’acheter une 190E 1.8 de 92, 200000Km, je l’ai essayé aujourd’hui en ville et j’ai constaté que :
La température augmente et atteint parfois 95-100 degrés mais elle descend rapidement à 80 degrés si j’accélère.
Le témoin du liquide de refroidissement s’est allumé avec une température à 80 quelques minutes après il s’est éteint.
Apres l’arrêt du moteur le vase du liquide de refroidissement est plein
2 heures âpres, j’ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement il était au dessous du niveau min et au dessus du capteur électrique. Donc j’ai rajouté un ½ Litre et j’ai démarré je me suis arrêter apres 10Km et là la voiture a crachée du liquide de refroidissement via le petit tuyau ….j’ai continué mon chemin et la sa recommence le témoin s’allume/s’éteint …. Température toujours normale entre 80 et 100
Je sais pas quoi faire, je ne vois pas le problème … j’ai décidé de ne pas prendre en compte ce témoin mais je fais attention à l’aiguille de la température
Sur le vase du liquide de refroidissement c’est marqué 124xxxxxxxx je pense c’est le même pour le model 201xxxx

Aider moi … j’étais toujours habitué avec les W124 diesels la température est très stable scratch

Sinon c’est une voiture agréable à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Salim,

Je pense que bien des membres du site pourront t'aider, mais ce serait sympa de te présenter en quelques mots dans le forum prévu à cet effet!!! Surprised

Perso, elle reste constante ma température...

Tu doit avoir un problème, thermostat?, Sonde de température?, ou autre...

J'ai eu sur une re...ault un problème de chauffe, j'ai changé le liquide(de l'eau!!!) par du liquide de refroidissement et de nouveau nickel!!!

Allez les gars tous au boulot pour aider Salim!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce genre de voiture chauffe beaucoup hot


Ce matin J’ai enlevé le calorstat et je l’ai testé dans une casserole il s’ouvre bien … mais ce test n’est pas fiable je vais la changer quand même.
Je voulais savoir si je peux rouler sans calorstat au moins l’été ? ou de mettre des petits trous dans le calorstat ?
Sinon je pense si je règle le niveau du Ldr et chaque jour avant d’arrêter le moteur je vérifie la température s’elle est inferieur a 85 j’arrête le moteur tout de suite sinon je laisse le moteur tourner jusqu’à que la température descend comme sa je perds pas mon Ldr
Que penser vous de tout sa.
Merci a vous
Ps : je ne sais pas si c’est le joint de culasse …. De toutes façons …. Ldr est très propre aucune goute de l’huile, pas de mayo dans l’huile… durites sont pas dures …aucun problème de démarrage….et la voiture ne fume jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais savoir est ce que je peux mettre dans ma voiture un gros radiateur (style model W124) avec 2 ventilateur …. Je ne trouve pas bruyante cette voiture je vous qu’elle chante …. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l helice du ventilo etant sur le moteur,je ne crois pas que ce sera posible de monter deux ventilo,a moins supprimer le ventilo d origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne vas pas à 120(dans le rouge), il y a pas de risque.
Le calorstat(tempomat) se change tout les 2-3 ans, comme le liquide de refroidissement d'ailleurs.
Quand a t'il été vidangé la dernière fois???
Inutile de rajouté des ventilateurs, ton moteur à été concu pour en avoir qu' un.
Si tu fait des trous dans ton calorstat, ou si tu l'enleve, ta voiture aura du mal à atteindre sa t° idéale.
Un moteur trop froid s'use + vite, et est loins de son rendement optimal.
En + pour 15-20€ le calorstat, pourquoi tu ne le change pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vous me sauvez
Ok je vais changer le calorstat pour être sur, est-ce que je dois changer le thermostat du radiateur aussi ? C’est quoi la température idéale pour une 1L8
Mon problème est en ville j’atteins les 100 degrés facilement vu la chaleur et les bouchons a paris. Sur la route je suis à 80 degrés
Sinon est ce que je peux remplacer mon petit radiateur avec un radiateur d’une 2L3 ou 2L6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est des T° normales.
Entre 80 et 100. Inquiète toi si ca dépasse, ou si tu perd beaucoup de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement eu la même chose dernièrement dans un petit bouchon, mais vu les températures hot (et ce que j'avais lu sur le forum Mr. Green ) je ne me suis pas trop inquièté et j'ai attendu qu'elle descende, ce qu'elle a fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour la temperature
mais pourquoi je perds du liquide si j'arrete le moteur alors qu'il est chaud
actuellment il est au niveau de la sonde du vase de Ldr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre à coup sûr mais essaie de pister une fuite. j'ai eu le cas à l'achat de la mienne, c'est le radiateur qui fuyait dans le bas, pas évident à voir, une soudure qui avait laché Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as obligatoirement une fuite.
Je n'ai pas besoin de faire l'appoint sur le mien depuis la dernière vidange (1 an) et je fait 40 km par jour.
Le liquide s'évapore très peu.
Son point d'ébullition est d'ailleur au dessus de 120°.
Recherche sur tes tuyaux, tu as une fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Désolé SALIM je ne peux t'aider.

Je profite de cette discussion pour m'incruster et poser mon problême.

Voila sur ma 2.6 L tout va bien pendant un moment x jours et puis le lendemain , le liquide s'en va ???.Au niveau de la pompe.
Je remets du liquide je roule quelques jours je fais même des trajet de 300 Km et rien.
Et hop le phénomène reaparait.
Pas de chauffe particulière , le ventilo tourne puiqu'il est en direct sur le moteur.y a t'il un clapet quelque par qui ne s'ouvre pas ???

Merci de vos réponses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul clapet, c'est le thermostat (calorstat)
Il est possible que tu est une fuite à un joint qui se dilate, selon que le moteur soit froid, ou tres chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la répons.

où se trouve se calorstat

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même moteur, mais il doit se trouver dans le tien à peu près là-dedans.
Si ta mercedes n'a pas vu la concession depuis longtemps, la cloche est en plastique.
Ils m'ont changer le mien gratuitement lors d'une révision et m'en ont installer une en métaln comme sur la photo.


Change-le, ca ne coute que 15-20 €, et ca se change régulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les gars ! vous avez pensé à une bonne vidange du circuit de refroidissement, parce que jai l'impression que les votres ont été mal entrtenus!! çà doit etre plein de rouille la dedans !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ou alors ce qui arrive souvent c'est le plastique du bocal qui s'opacifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
pour ta fuite j'peux pas trop t'aider, mais par contre pour la chauffe, j'connais une solution pour faire baisser les degrés (j'crois d'ailleurs qu'elle provient d'un autre sujet sur ce forum). j'ai testé quelque fois c'est assez efficace, car dans les bouchons avec cette canicule, la temperature moteur monte vite (depuis mi-juillet, j'ai dépassé le premier trait au dessus de 80, avant a chaque fois qu'elle arrivait à 80, la t° redescendait grace au ventilo). enfin bref, pour faire tomber un peu la temperature dans les bouchons, je mais la sortie d'air sur les aérateurs avant, je les orientes à l'exterieur après avoir ouvert les fenetres avant, et je met le chauffage et l'aération à fond. l'air étant chauffer par le moteur, sa lui permet de dissiper plus rapidement la chaleur... (en general, il me faut 2-3 minutes pour que la t° retombe à 80°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
merci de vos réponses.
J'ai trouve le thermostat et je l'ai changé mais j'ai toujours la fuite.
J'ai trouvé la fuite je cloture donc mon post et je vais en ouvrir un autre sur la pompe à eau.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

J’ai remplacé mon thermostat (calorstat 78°), mais j’ai des trucs bizarres.
Sur la route la voiture ne chauffe pas 80°, en ville la température monte et descend rapidement elle peut atteindre 90° facilement … ca me fais peur ….
Toute à l’heure juste avec quelques manouvres pour garer la voiture dans le parking la température a dépasser les 90° et la voiture a commencer à couler a cause de la haute pression dans le vase du LDR …. Je pense demain il faut que je rajoute du LDR
Ca m’énerve je pense que ce défaut est connu chez mercedes pour ce type de voiture 190E1.8

Une dernière remarque juste le fait de laisser le moteur tourner augmente la température qui peut atteindre 100°

Qu’est ce que vous penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis + renseigné, et je peux dire que tant que tu n'est pas à 120°C , il y a pas de risque.
Vous vous inquiétez pour rien.
Par contre, il est pas normal que tu perde du liquide a 100°, vu que sa température d'ébulition est à 120.
Quand date la dernière vidange..???


Il est normal qu'au ralenti la température augmente, il y a plus d'air frais qui arrive sur le radiateur, et en +, le ventilo tourne doucement, vu qu'il suit le régime moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci filaplon, tu as raison je fais des soucis pour rien car je ne suis pas habitué a ce genre de voiture, sur mon ancienne 300D la température était très stable j’avais dépassé les 90° 2 fois en 2ans dans des montagnes.

Je perds du LDR acause de la monté de la pression dans le vase du LDR.

J’avais vérifié le niveau ce matin (moteur froid) il était au dessus de la sonde électrique (du vase) et dessous du niveau min je pense que c’est normal car le moteur est froid.

La dernière vidange je ne sais pas, je vais la faire, tu sais comment faire la vidange du circuit de refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'ai entendu parlé de bouchon de vase d'expension qui ne laissaient plus passé la pression...

Peut-être essayer un autre bouchon...

A voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment je peux tester mon viscocoupleur ? Je ne sais pas s’il fonctionne ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes Avant 1987:
Température MAX = 125°C

Mercedes APRES 1987 :
Température MAX = 129°C

Seuil de température du Visco-coupleur:
ON = 102°C Max
OFF = 98°C

Seuil de température du Calorstat :
Essence, début d'ouverture à 87 (+/- 2)°C
Totale ouverture à 102°C

Diesel non turbo :
début d'ouverture à 85 (+/- 2)°C
Totale ouverture à 94°C

Turbo diesel :
début d'ouverture à 80 (+/- 2)°C
Totale ouverture à 100°C



Pour vidanger le circuit de refroidissement,c'est assez facile, il y a un boulon en bas du radiateur.
Comme une vidange d'huile, il y a qu'a dévisser.
Je crois que si on veux faire une vidange totale, il faut faire tourner la pompe à eau, donc le moteur, mais pas longtemps.
Il me semble qu'il y a presque 10 litres d'eau dans le circuit, alors prevoit un grand récipient.
Change aussi ton calorstat, et si tu n'a pas de pression en ouvrant le bouchon d'eau,(vase d'expension) change le .

A mon avis tu aurais dù entendre ton viscocoupleur se mettre en route si tu as depassé les 100.
Personellement , j'entend le mien que dans les embouteillages , en ville et par forte chaleur.
(J'adore ce son mélodieux, avec mon 6 cylindres.)
Je n'ai jamais entendu le ventilateur de secours se mettre en route'celui de la clim) mais il s'enclenche qu'a 110, et je ne suis jamais arriver à ce point.

Voilà
hotchaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J’ai testé aujourd’hui ma voiture dans les bouchons de Paris 1 heure le matin et 1 heure le soir
La température a montée jusqu'à 100° et là j’ai entendu mon Visco-coupleur quelques secondes après la température a baissée au-dessous du 90° … j’étais content … Laughing et sur la route la température est entre 80 et 90.

Je me suis arrêté sur la route sans arrêter le moteur pour vérifier et la j’ai constaté :
- La voiture a crachée du LDR via le tuyau du vase d’expansion (le matin avant le démarrage moteur a froid le niveau du LDR dans le vase d’expansion était juste au dessus de la sonde c'est-à-dire largement sous le niveau minimum)
- le vase d’expansion il était plein du LDR sous la pression du circuit de refroidissement

Le soir en rentrant j’ai remarque que le témoin du LDR dans le tableau de bord s’allume est s’éteint en fonction de la montée ou la baisse de la température et bien sur j’ai pas rajouté du LDR pour ne le perdre une 2eme fois.

Pourquoi cette montée de pression du LDR, qu’est ce que je peux faire pour ne pas perdre le LDR, est ce que je dois changer le bouchon du vase d’expansion … !


Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WeBBy a écrit:
Salut,

J'ai entendu parlé de bouchon de vase d'expension qui ne laissaient plus passé la pression...

Peut-être essayer un autre bouchon...

A voir!!!


Et c'est un pro qui me l'avais signalé!!!

Il y a plusieurs pressions possible!!!

C'est indiqué sur le boucon(en kpa je crois)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n’arrive pas à faire la vidange du LDR du bloc moteur, j’ai trouvé un petit tuyau du coté droit du moteur mais comment faire pour viderle LDR ?

Pourquoi sur les mercedes diesels le ventilo tourne en permanence, j’ai pensé à faire la même chose sur ma 190E pour éviter les surchauffes

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Tu as un moteur où le ventilo ne tourne pas en permanence sur une mercedes...????
C'est pas normal, ca What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Filapon
Mon ventilo de déclanche à 95-100 degrés, sur les diesels il se déclanche au démarrage du moteur.
Comment faire pour purger l’air du circuit de refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide chasse l'air.
Tu m'est du liquide, tu fait tourner le moteur, donc la pompe a eau quelques minutes, puis tu refait l'appoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filaplon...
J'ai vidangé le circuit de refroidissement il y a déjà une quinzaine et j'ai eu la 'bonne' idée de démonter pour vérification le calorstat (même méthode que Salim).
Malheureusement, le couvercle est en plastique noir...
Donc fuite par les boulons, re-démontage et nettoyage sérieux.
Re-montage et re-fuite...
Re-re-démontage.......et ça fuit toujours Crying or Very sad
Bon, maintenant, je sais que je doit passer au modèle 'alu'.
D'ailleurs, il me semble que Mercedes 'bascule' automatiquement ses références lors d'évolution/remplacement de pièces afin de toujours livrer le dernier 'top' ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la cloche m'a été remplacé gratuitement lors d'une grosse révision.
Mercedes connaissant ce défaut, il le change systématiquement.
Je ne sais pas si c'est toujours gratuit.(enfin, ca faisait partie de la révision.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que je vais la 'payer' cette nouvelle cloche car je ne fait aucune révision chez Mercedes (il n'y a rien dans un rayon de 30-40 km tout autour de ma campagne profonde).
Cela ne me pose pas de problème vu le peu de soucis que génère ces voitures.
Seule 'contrainte', c'est la grosse galère pour les pièces détachées :
il faut se déplacer pour les commander, et se re-déplacer pour les récupérer (quand elles sont toutes arrivées)...
Car si je les commande chez un garagiste, Mercedes fait payer 7,50 Euros par livraison What the fuck ?!?
et si elles arrivent en trois fois... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...