Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luis

probleme enceintes

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

je voulai savoir si c'est normal que sur ma 190 2.3 16 de 1985 je nai que 4 fils d'enceintes qui arrive derriere ma console centrale??

car en effet je vien d'acheter un poste et a leur de le monter et de brancher les enceintes je me sui apercu qu'il n'y avait que 4 fils qui ressortai derriere la console centrale?? alor que sur mon poste jai bien 8 cables d'enceintes ( logique, 4 enceintes , 2 fils par enceintes donc 8 Rolling EyesLaughing )

alor je voulai savoir si les enceintes d'origine sont relié par 2 c'est a dire que par exemple les deux enceintes avant sont connectés ensemble pour arrivé au poste en ne fesan qu'une??? Confused

je ne sais pas si vous avez tout compris donc si vous avez des questions Rolling EyesVery Happy

ou sinon plus simple est-ce que vous arriez des fiches techniques sur l'electricité de mon modele???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment est fait le cablage d origine pour les baf audio

mais je sais qu il y a sur les 16v un interpteur pour regler plus sur les baf avant ou plu sur les arriere ou tous au meme niveau avec le bouton regler au milieu!

d origine je sais qu il y a 2 baf dans le tableau de bord,peut etre pour ça que tu n as que 4 cables (plus et moins x2)!

sinon tu peut toujours tirer 2 cables a partir de chaque baf jusqu au sortie du post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse!

ba oui enfete jai bien le bouton de reglage avant-arrire, mais jai deux enceintes avant et deux enceintes arrieres. jai regarder la couleur des cables : alor pour les enceintes avant c'est noir et rouge et pour l'arriere vert et noir. jai bien dux cables qui partent de chaque enceintes mai au final je me retrouve avec 4 cables Confused mes 4 enceintes marche donc forcement sa veux dire quelles sont relié deux par deux !! Rolling EyesCoolLaughing oui c'est claire que je vai repasser des cables pour chaque enceintes mais c'est juste que j'aurai bien aimer savoir si c'est normale ou pas que je me retrouve avec 4 cables uniquement au niveau de la console centrale!

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre posible que les "8" cables soit relier au bouton pour regler avant ou arriere et de ce bouton repartirait les 4 cables que tu as a ta console!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les 8 fils arrivent au bouton (fader) c'est logique il va repartir le son comme désiré entre l'avant et l'arrière.
Maintenant les autoradios modernes intègrent un fader.
Le plus simple c'est de mettre ton fader d'autoradio sur 0 et de jouer avec le bouton ou l'inverse si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Effectivement, ce bouton FADER faisait partie de l'option H-P arrières.
Ce bouton est situé entre la commande de rétro. droit élec. et le bouton de V-E passager.
A l'époque, les autoradios ne 'sortaient' que sur 2 canaux.
C'est donc ce potentiomètre qui répartissait le son sur les 4 H-P.
Chaque H-P possède bien 2 fils mais tous arrivent à ce bouton.
Seuls, 2 fils avec des prises H-P 'sortent' derrière le poste pour 'capturer' le son de l'autoradio à répartir.
La prise gauche est de couleur blanche, la droite est noire...
Perso., j'ai acheté un de ces boutons et son cablage en Allemagne (sur eBay) pour écouter mon poste d'époque sur 4 H-P.
Il doit aussi y avoir une prise avec 4 fils (alimentation - masse/+permanent/+contact/éclairage) et un fil bleu avec une cosse femelle (antenne électrique).
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe en direc car l'option est simpas(je lais dans les 3 titine )mais avec le post resent ça pose sousie pour l'impedance les poste chauffe plus que la normale;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...