Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mekepek

[E46 M47 AN01] Sifflement suite changement catalyseur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait changé mon catalyseur (la partie juste avant le silencieux arrière) hier (j'avais un bruit métallique - catalyseur cassé).

Je l'ai récupérée le soir et quelle surprise en la conduisant, un gros sifflement situé sous la voiture lors de l'accélération.

Alors ma question est : Est-ce normal et dû au joints neufs ? le bruit va-t-il disparaître au fur et à mesure ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekepek,

je pense que si tu as un sifflement , c' est que ton joint est mal positionné , ou mal serré et tu as un passage de gaz qui te donne ce sifflement .

Re contrôle ton emmanchement et le positionnement de tes deux tuyaux .

Il ne faudrait pas que lors du remplacement , il se soit déplacé à ta sortie collecteur ou turbo, pendant tes manipulations de montage démontage .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
mekepek,

je pense que si tu as un sifflement , c' est que ton joint est mal positionné , ou mal serré et tu as un passage de gaz qui te donne ce sifflement .

Re contrôle ton emmanchement et le positionnement de tes deux tuyaux .

Il ne faudrait pas que lors du remplacement , il se soit déplacé à ta sortie collecteur ou turbo, pendant tes manipulations de montage démontage .

A+


Salut Gyropinpon, merci de ta réponse

En fait c'est Midas qui l'a installé, il me disent que eux ils l'ont essayée et qu'ils n'ont rien entendu, je vais l'emmenée ce soir car le bruit est quand même flagrant...

Il m'ont dit aussi qu'il fallait que je change mes supports moteur et boite car ça vibre beaucoup...

Je vais voir cela avec eux ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

dans ce cas tu les rappels et tu leurs dit que toi , tu as essayé plus qu'eux et qu'il y a un bruit anormal suite à leurs interventions .

pour les supports peut être !

mais je ne le ferais jamais fier là bas ! et surtout pas après ce que tu viens nous dire !

comment ont t'ils procéder pour le remplacement de cata ??

il me semble que le cata du milieux il faut remplacer la plus grande partie de l'échappement

quelle est ton numéros de vin :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !!

dans ce cas tu les rappels et tu leurs dit que toi , tu as essayé plus qu'eux et qu'il y a un bruit anormal suite à leurs interventions .

pour les supports peut être !

mais je ne le ferais jamais fier là bas ! et surtout pas après ce que tu viens nous dire !

comment ont t'ils procéder pour le remplacement de cata ??

il me semble que le cata du milieux il faut remplacer la plus grande partie de l'échappement

quelle est ton numéros de vin :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++


Bonjour Didier@,

Mon numéro de VIN est CA65470

ils ont changé la partie du millieu située juste après le silencieux.

En fait la partie "pré-cata" (le premier cata situé après le moteur avec le "coude" a été changée en novembre 2010, là ils ont changé la partie qui vient ensuite.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


accord pour Didier

ils se doivent de contrôler leur montage , en ce qui concerne tes supports , si il y a lieu de remplacement ,c'est du mécano rien de terrible , très certainement à ta portée .

Demande leur de te montrer , mais te laisses pas endormir . tu es capable de voir si une patte de fixation est endommagée ou non .

Tiens nous au courant et on avisera après .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai déposée ce matin ils vont regarder, je vous tiendrais au courant ;)

Sinon en attendant je prépare le changement des support moteur et boite comme ils me l'avaient conseillé.

J'ai bien trouvé les support de moteur sur OSCARO mais je ne trouve pas les support de boite.

Il y a qu'un modèle présent mais c'est spécifié suspension boite automatique alors que j'ai une manuelle.

Ce sont les mêmes ? peut être y a t'il un autre nom ?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de Midas :

-Ce sifflement vient bien du Catalyseur changé récemment, mais c'est dû au tremblement du moteur.

Ils m'ont dit qu'il fallait vraiment changé les support moteur pour arrêter le bruit.

De toute façon je vais les changer, je verrais ensuite.

En tous cas il est avéré que le bruit vient du catalyseur, comme les deux viennent d'être changés chez Midas et sont garantie 2 ans, je suis 'tranquille" de ce côté la.

Je m’inquiétais surtout de savoir d'où venait le bruit.

Je viens de commander les supports sur Oscaro, je les changerai rapidement et vous ferait un retour en espérant que c'est bien cela qui fait vibrer le moteur autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

oui ce sont les mêmes

boite auto ou boite manuel

@++


Ok Merci de ta réponse, c'est commandé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur l'avancée de mon problème :

J'ai changé mes supports moteur et silent-blocs triangle hier (tout seul sans pont ni fosse / 4H ! et dos en compote mais bon...)

Résultat : Sifflement moindre, mais toujours présent...

Donc je vais la ramener chez Midas... Les deux cata ont été changés chez eux, ils sont garantis 2 ans donc ils doivent intervenir...

Une question en passant, en étant en dessous hier, j'ai remarqué que j'ai une "fuite" d'eau (c'est de l'eau-j'ai "gouté" Wink ), alors je me demandais, est-ce possible que lorsqu'il pleut, une "poche" d'eau retient l'eau de pluie ? c'est sous le marche pied côté conducteur scratch

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

OK !! retourne chez Midas !! il y a surement un souci d'étanchéité sur la ligne !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé chez Midas et ils ne veulent pas changé les catalyseurs, ils disent qu'ils n'ont rien, que c'est dû aux vibrations de la ligne d’échappement.

Il est vrai que la ligne bouge beaucoup !

Ils m'ont changé les caoutchoucs de soutien de silencieux.

Ils m'ont dit aussi qu'il manquait des soutiens en caoutchouc au milieu de la ligne (il y a 2 plaque qui soutiennent la ligne d’échappement et il manque des support dessus ou repose le "tube" de la ligne.

Il faudrait que je les trouve, en attendant ils m'ont placé un petit soutien qui diminue les vibrations et donc diminue le bruit.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, claire que si il te manque les silentblocs au milieux de ligne , je rejoint complètement se qu,ils t'ont dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...