Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

economètre et planche de bord

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, alors voila deux petites questions:
J'aimerais savoir pourquoi sur ma 2,0 litres optimum de 1993 je n'ai pas ce petit économètre dans le compteur comme par exemple sur celle de vieuyack.
la 2eme question: j'ai remarqué qu'il y a 2 cendriers differents.
Est ce que c'est parceque que c'est pas les mêmes suivant phase 1 ou2?

je vous mets des photos de l'interieur de la mienne.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faites il ne t ont pas mis la jauge de consomation suite aux plaintes des precedant proprio de 190 qui rallait au pres de mercedes a cause des consomations enorme que montrais cette jauge a chaque x qu il touchait l accelerateur Exclamationlol!

pour ton cendar ce n est pas le meme que vieux jack car tu as la console central que lui!

mais c est un cendar comme les 124 que tu as et je n avais jamais vu ça dans une 190!

mais faux dire que je ne suis monter que dans 3 190 differentes dont 2 etant mes 2 2.3-16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bizarre moi aussi j'ai pas encore tombé sur un cendrier comme ça sur une 190 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant l'interieur à part ça est tout ce qu'il y a de plus classic d'une 190.
Alors est ce que peut etre c'est le fait que ce soit la série optimum de 1993?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement ils ont mis la console des seizes soupapes mais avec un cendrier de w 124 on dirai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est la meme console centrale que les 16v,mais ont la retrouve aussi dans certaines autres 190 comme les 2.5td et autres model un peu plus luxe mais sans les manometres biensur qui sont remplacer par un espace de rengement avec le cendar comme les 16v!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est la console qui équipait les 190 phases 2 sauf la 1.8 si je me souviens et la D 2.0 et biensur 16S qui avait leur console spécifique.Sinon toutes les autres en était équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule que je connaisse avec un cendrier comme ça, c'est la 190D 2,5 du beau-père (phase 2)... pas turbo du tout (ni la 190D, ni le beau-père!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type qui fait l entretien de ma chaudiere,a une 2.0l phase 2 et a aussi le meme cendar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi sur la 190 d 5.l jai pas le jolie cendrier comme ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignement pris auprès d'un copain taré de Mercedes (gravement atteint), c'est vraiment spécifique aux séries spéciales Optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci yoyo pour tes renseignements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ça!
j ai un pote qui vient de racheter une 2.0d serie cocoon a un petit vieux et d origine il a le meme cendar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous
la console centrale avec le cendrier ses pour des série spetial
j ai une 190 TD 2L5 boite auto
en en plus au dessus du cendar j ai un rangement de 8 casettes audio Shocked
j ai voulue mètre la photo de la mienne mai j ai beuger quelque part impossible de la mètre sur le site désoler Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense également que c'est pour des séries spéciales mais aussi d'origine pour les 16S et aussi dans les 2,5D et turboD en phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase I : de 1983 à 1989
Tous modèles :
Petite console centrale avec le cendrier en dessous de l'emplacement radio DIN.
Bouton de lève-vitres avec un petit symbole sur le haut (du bouton).
Plaque centrale qui peut être en plastique.
Phase II : de 1989 à ...
Modèles d'attaque (190, 190E 1.8, 190D) : petite console.
Autres modèles : grande console centrale (avec cendrier comme sur les W124) avec vide-poche ou rangement cassettes au dessus de la radio.
Plaque centrale en bois (zebrano) mais boutons de lève-vitre avec des symboles qui occupent toute la surface du bouton.
Phase III : de ... à l'arrêt de fabrication
Modèles d'attaque (190, 190E 1.8, 190D) : petite console.
Autres modèles : grande console centrale (avec cendrier comme sur les W124) avec vide-poche ou rangement cassettes au dessus de la radio.
Plaque centrale en bois (zebrano) mais boutons de lève-vitre des W124 avec des symboles qui occupent tout le bouton.
Ces boutons (ainsi que le warning et celui du rétro.) sont plus petits que les anciens et les connexions sont différentes...
Modèles 'EVO' :
La console est longue mais :
- existence d'un décrochage de chaque côté ;
- un emplacement radio DIN et 3 jauges au dessous (batterie, chrono, huile ?) ;
- petit cendrier qui coulisse avec allume cigare qui se 'relève' (le même que celui des classes S W126).
On peut monter une console longue à la place d'une 'courte' mais pas l'inverse... (pas de tapis devant le levier de vitesse et fixations apparentes).
Ces consoles se trouvent sur eBay.de de 15 à 200 Euros.
Les plus recherchées sont celles des EVO car du fait du petit cendrier, on peut y monter un écran DVD double DIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...