asdecoeur007 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour,suite à mon problème non résolu de grosse consommation d'huile, il faut que je sorte le moteurj'ai une quetion au niveau de la liaison avec la boîte à vitesses étant donné qu'il s'agit d'une boîte auto, faut-il déposer la boîte ou alors seulement déconnecter la liaison la boîte et le volant moteur (vis accessibles en enlevant un cache), puis enlever les vis liant le moteur au carter de boîte ?merci de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 12 juin 2011 salut !! dans la doc il est dit d'enlever la boite ! http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/01/31/04&lang=FRpar contre ta voiture ne possède pas de volant moteur mais un convertisseur de couple ! pour la boite : il y a trois type de boite : d'après ton vin tu as celle ci : A5S440Z si elle est d'origine dessus bien sur , http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/02/34/40&lang=FR@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 12 juin 2011 oui effectivement dans la doc il est dit d'enlever la boîte mais la doc doit s'appliquer aussi bien pour les boîtes manuelles que pour les boîtes autopour les boîtes manuelles, cela me semble logique car l'arbre canelé de la boîte rentre dans le disque d'embrayage, donc il faut tirer la boîte en arrièrepour les boîtes auto, je ne comprends pas bien pourquoi il faut tirer la boîte en arrière mais comme je n'ai jamais démonté ceci il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 12 juin 2011 re, comme j'en est jamais posséder et jamais démonter j'ai bien peur de ne pas être en mesure de te répondre il faudra attendre d'autres avis , mais je sais que le travail n'est pas le même d'une boite auto que pour une boite manuel regarde le démontage d'une boite manuel et regarde celui de la boite auto ! les consignes et le travail n'est pas le même .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Re;>De quels moyens disposes tu?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 13 juin 2011 chez moi j'ai un pont à fourches mais en étant limité en hauteur par le plafond de mon garage, un support de boîte et bien sûr une chèvre que je peux emprunterpour avoir un pont à colonnes, il faut que j'aille dans un garage où l'on peut louer des outils mais sortir le moteur là-bas ne serait pas simple car il faudrait alors le transporter chez moi, avec la voiture sur un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 13 juin 2011 par ailleurs, j'ai déjà sorti un moteur de jeep cherokee sans enlever la boîte auto, il est vrai avec un pont à colonnes.j'avais seulement déposé le support de boîte pour pouvoir l'incliner lorsque j'ai remis le moteurc'était aussi une boîte auto mais sur BMW je ne sais pas car il y beaucoup moins de place tous tes conseils sont bienvenus bien que je n'envisage pas ce travail avant août ou septembre (en juillet je pars en vacances mais pas avec la BMW) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 juin 2011 asdecoeur007J ai déjà déposé des boites auto, sur Mercedes, mais jamais le moteur , ceci étant dit ,j'ai déjà sortie plusieurs fois des moteurs, en boite méca de type R 21 ,Espace,dont le principe est similaire à BM, il n'y a que la marque qui change, et personnellement ,vu ton équipement je ne vois pas de problème majeur . je ne dis pas que ce sera aisé , mais ça se fait bien , je pense que l'idéal c'est de dégager les radiateurs , afin d'avoir plus de marge en longueur .Bon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO40 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bonsoir,Pour la dépose la boite, on dépose (pour un E46) ligne d'échappement, arbre de transmission a déconnecter du coté boite, un démonte le support de boite et on fait incliner le moteur, avant de désaccoupler la boite, il faut dévisser le convertisseur du volant moteur, il y a 3 vis, et on bloque le convertisseur plaqué contre la boite pendant la dépose.Apres il faut 1 mettre de ralonge et un cliquet pour atteindre les visses de fixation de la cloche.Si tu as d'autre question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 13 juin 2011 re, oup's !! il manque des étapes :http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/02/34/40&lang=FR@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO40 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Oui,J'allais pas détailler chaque étape sachant que le plus important est de désaccoupler le convertisseur du volant moteur avant tout afin de ne pas tout casser.Le reste, c'est que des accéssoires qui je pense ne lui posera pas de problème.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 13 juin 2011 je ne comprends toujours pas pourquoi il faut enlever la boîte auto pour sortir le moteur alors que l'on peut la désacoupler en enlevant les vis reliant le convertisseur au volant moteur sans avoir à la tirer en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO40 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Oui,Je pense qe c'est possible mais assure toi d'avoir un peu de place devant, le plus dure est de dévisser la cloche du convertisseur sans basculer l'enssemble moteur boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 13 juin 2011 FLO a écrit:Oui,Je pense qe c'est possible mais assure toi d'avoir un peu de place devant, le plus dure est de dévisser la cloche du convertisseur sans basculer l'enssemble moteur boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Re,Une fois que tu as dévissé le convertisseur de ton volant moteur, repousse le bien dans la cloche de ta boite , et normalement ton moteur doit sortir , dépose quand même ton ventilo par plus de sécurité ,pour avoir plus de marge et surtout ne pas casser une pale ,tes radiateurs en moins et là!! ça devrai le faire .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 juin 2011 tu depouille la façade et tu sort le tout tu gagnera du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 15 juin 2011 pour le ventilo et le radiateur c'est certain que je vais les déposerpour la boîte si je peux éviter c'est mieuxje verrai bien et je vais prendre des photos quand je commencerai, comme ça cela servira à ceux qui vont se lancer après moimerci à tous pour vos conseils et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2011 smeldeplomb a écrit:tu depouille la façade et tu sort le tout tu gagnera du tempsRe;A titre perso, je ferais aussi comme cela!J'irais même plus loin!!Je déposerais carément l'ensemble train avant + moteur + boite.C'est comme cela que nous procédions sur les gros chos=cs avants!Une fois l'ensemble enlevé, tu peux séparer le train avant et désacoupler la boite.La face avant est vite démontée sur E39.De plus, c'est plus facile pour toutes les conduites d'huile de boite etc....Le seul prob est qu'il faut vider la clim.....@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 15 juin 2011 merci Dark,grâce à ton autre message j'ai appris que le possesseur d'un moteur N62 avait aussi des problèmes de fumées et de conso d'huileje vais regarder s'il trouve la solution avant de sortir le moteur mais j'ai des doutes car je vois pas quel pièce je pourrais changer sans ouvrir le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Re;Tu fais bien!!!C'est pour cette raison que je t'ai mis le lien!Je pense que le principe du déshuilage est le même sur M62 et N62....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 16 juin 2011 oui je pense aussi mais je n'ai pas les pièces qui ont été changées par le possesseur du moteur N62et la question demeure: que changer comme pièces maintenant que la partie haute du déshuileur (couvercle + 2 reniflards + joints ) a été changéesi le problème est dans le cyclone, il faut déculasser, donc sortir le moulinj'ai toutefois noté un détail surprenant commun avec mon moteur et le N62: la présence de dépôts de même nature dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 16 juin 2011 je vais regarder s'il y une fuite au niveau des caches soupapes mais cela me semble étrangequand le garagiste a mesuré les compressions, il aurait je pense remrqué une fuite d'huile à ce niveau mais il m'a seulement dit que mon moteur était très encrassé et qu'il était devenu une vraie pompe à huile sans me préciser si cette "popme à huile" envoyait de l'huile au niveau des cylindres ou au niveau du reniflard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 juin 2011 quelles sont les valeurs de compressions relevées???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 17 juin 2011 elles sont très bonnesmalgré cela la voiture n'est pas vraiment utilisable car conso = 1 litre pour 500 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 juin 2011 au vu du resultat pas de probleme de bas moteur mais ne sait on jamais un racleur d huile hs ne se vois pas forcement a la prise de compressionhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=11_2255&hg=11&fg=15es ce que tu n as pas un tuyaux bouché ici ???as tu bien tout nettoyé/soufflé lors du remplacement du deshuileur???as tu demonté les bougies pour voir la quelle ou les quelles sont de couleur plus foncé/noiresi apres ça tu ne trouve rien tu peu demonter les colecteurs pour voir les traces d huile brulée dans les lumieres d echappementavant d operer la bete il faut tout essayer j ai quand meme un doute sur la necessité de la depose????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re;l'huile renvoyée par les racleurs finit dans les cylindres!Chez lui elle se trouve dans la pipe admision!ce ne sont donc pas eux qui sont en cause!Voir le post pour le sujet!!!Vérifie que les joints cache culbu ne laissent pas passer d'air!!!D'ailleurs à ta place je les changerais de suite!De toute façon, si tu refais le moteur complètement, il te faudra les changer!Ces joints sont réutilisables!Ce ne sera donc pas perdu!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pas tout lu desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pas de mal! Faut dire que c'est un pavé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 18 juin 2011 pour smeldeplomb je n'ai pas changé ni nettoyé le déshuileur vertical car cela demande de déposer toute la distribution et peut-être même de déculasser (le déshuileur se situe au niveau des chaînes de distri)par contre, j'ai vérifié en versant de l'huile directement en haut de cette pièce (accessible en enlevant la pipe d'admission) qu'elle n'est pas bouchée car l'huile s'écoule rapidement et se retrouve dans le cartertoutefois, cela ne prouve pas formellement que ce séparateur remplit bien sa fonctionpour Dark, je vais effectivement changer les joints des caches soupapes avant de sortir le moteur...la chance sera peut-être avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re;Tu fais bien! Je crois qu'il faut impérativement épuiser toutes les pistes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 21 juin 2011 je viens d'acheter les 2 joints et je vais les changer le week-end prochainon verra bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Re;Tu veux dire deux fois deux joints!!! Ou bien?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 21 juin 2011 non!un joint pour le cache soupape gauche et un autre pour le cache soupape droit (les références sont d'ailleurs différentes)par ailleurs, le posseseur du moteur N62 a-t-il résolu son problème (plus de fumées et baisse de conso d'huile)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Re;tu as bien commandé ce jeu de joints????02 Jeu joints de profil ZYL.1-4 à partir de 09/1998 ref 11120034104 et celui ci!06 Jeu joints de profil ZYL.5-8 à partir de 09/1998 ref 11120034105 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 21 juin 2011 exactementet dans chaque sac en plastique se trouvent 2 joints, soit 4 joints au total toutes mes excuses pour n'avoir pas regardé dans la pochette plastique avant de te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Re;pas de prob!!!A bientôt pour les news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Hello Dark,ce matin j'ai démonté le couvre soupapes droit et vraiment c'est saleavant de remonter je me pose la question s'il faut nettoyer et comment le faireje te mets une ptoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Re;Laisse tomber!!!Il faut sortir le moteur, le démonter en pièces et nettoyer!Inutile de chercher plus loin.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 25 juin 2011 re, je commence à comprendre pourquoi le rinçage moteur de laber à fait du bien à son moteur !! y a eu la guerre 14/18 dans ce moulin !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 25 juin 2011 je viens de finir de remonter les 2 cache-soupapesdonc tu penses comme le garagiste que toute cette saleté est responsable des fumées et de la forte conso d'huile ?pourrais tu m'en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;a mon avis les deux déshuileurs dans la partie distribution sont elle ment pleins de crasse que ceux ci ne retiennent plus l'huile dans le bas moteur.En fait, ce sont devenus de simples "tuyaux"!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 26 juin 2011 dans la partie distribution, il y a un seul déshuileur, situé à gauchenormalement le produit "miracle" que j'ai payé fort cher aurait du le dégager ...mais il est vrai que le déshuileur a un petit trou de sortie, donc sans doute difficile à dégager par voie chimiquedonc petite cause mais grands effets (sortir et refaire le moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Si le produit était vraiment efficace, il ne resterait pas autant de merde accrochée partout....Je pense qu'une mauvaise huile a été utilisée.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 26 juin 2011 il me vient une idée assez folle:boucher ce déshuileur qui pompe l'huile et rouler en enlevant la jauge d'huile, de manière à éviter une surpression dans le moteur qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re;Elle ne tiendra pas le ralenti et ne tournera pas correctement!Ceci n'est pas une solution, mais l'origine de nouveaux problèmes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 26 juin 2011 J'ai déjà vu cet état sur un 1.6 16s suzuki (le mien quand je l'ai acheté), et j'ai été obligé de changer le moteur (bas moteur et les 2 ACT grippés )Motif; vidanges trop espacées (50.000 kms), à la base huile quelconque, remise à niveau de l'huile, avec des huiles de mauvaise qualité, de viscosités différentes et peut-être des huiles pour diésel (détergentes pourtant) avec des huiles essence (ce qui peut expliquer la boue cokéfiée).Costaud le V8 BMW pour avoir résisté jusqu'à présent Mon conseil (uniquement le mien), comme Dark, démontage et nettoyage, car les circuits d'huile ne doivent pas être beaux Au minimum: déculassages, démontage carter moteur, nettoyage.L'idéal: en plus, remplacement segmentation, tous les coussinets (embiellage / vilebrequin)et surtout, les joints de queue de soupape.Moteur neuf Bon courage à toi, car gros chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 26 juin 2011 oui, plusieurs mois vont être nécessaires avec en plus l'achat des outils spéciaux pour caler la distri avec les Vanosde toutes façons, soit je réussi, soit la voiture est vendue pour pièces car ici la main d'oeuvre est si chère que je n'envisage même pas de demander un devis qui dépassearit largement la valeur résiduelle du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je pense qu'en dehors de la manip de sortir/remettre le moteur, le calage de la distribution reste le point le plus délicat Sinon gros mécano, et là, il faut un maximum de rigueur Et...........un peu d'argent qd même @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites