2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 quelqu un a t il deja demonter la plage arriere d une 190? je voudrais demonter la mienne pour la changer mais quand je tire dessus elle ne veint pas! est t elle fixer a un endroit????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Moi je l'ai fait il y a super longtemps pour y fixer mes enceintes et je crois me souvenir qu'il n'yavait rien de particulier qui la retenait (genre vis ou autres) mais juste il faut d'abord enlever la boîte à pharmacie car elle est emboitée dans la ferraille de la plage arrière. Je me souviens aussi que j'ai jamais autant galéré pour poser des enceintes... :rambo: :rambo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ok merci!! il me semblait bien que c etait la boite de secours qui genait! mais pour l enlever il suffit de tirer dessus ou elle est fixer a la tole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Il suffit juste de tirer dessus et ca vient tout seul. En fait si tu regarde par le coffre, tu la vois qui dépasse au travers de la tôle et tu peux la pousser aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 ok merci! je la demonterais demain alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 J'ai démonté la mienne et il faut enlever le dossier de la banquette arrière car derriere se cachent 2 petits capuchons en plastique avec une tige plastique au millieu qu'il faut faire sortir en poussant dessus ( en accedant par le coffre ) et apres les enlever pour liberer la plage. C'est pas facile d'expliquer avec des mots lol mais enleve le dossier de la banquette arriere et tu comprendras mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 ok merci,mais le l ai deja enlever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je déterre, j'ai fait ça cette après midi : Voilà je compte monter des HP à l'arrière de ma 190 qui n'a d'origine que 2 petits HP de 10 sur le tableau de bord. Montage envisagé, des Pioniers 2 voies, de 17 de part et d'autre de la boite à pharmacie sur la plage arrière. Outil : une clé à pipe de préférence de 8. Matériel : Donc des enceintes pioneer dans mon cas vendues avec les attaches pour la plage ar, les vis, les cables. Pour l'instant je vais tenter d'illustrer le démontage de la plage arrière, réalisé cette après-midi: Première étape retirer l'assise de la banquette arrière en appuyant sur les 2 bitonio rouge au bas de celle-ci Ca donne accès aux 3 écrous qui maintiennent le dossier. Très accessible et se dévisse avec la clé de 8 (comme a mon avis 92% de la voiture Un de chaque côté Et un au centre Ensuite on soulève le dossier pour l'ôter des fixations Pour l'instant pas de problème. Sur les photos ça a l'air tout propre mais en fait c'est plein de poussières Ensuite on tente de démonter la plage, sauf que j'ai bien tatonner pour y comprendre quelque chose. Au départ on se doute qu'elle est retenue via 2 clips(?) noires Je vous cache que j'ai utiliser la méthode bourrin (tournevis, pince et sueur) pour les retirer par l'avant car je pensais que c'étaient juste des caches et que les écrous étaient dessous. Que nenni. En fait faut passer par le coffre et se casser le dos (because seuil de coffre super haut) pour voir ça Rapprochons-nous; aïïïïeee le dos En fait il faut pousser avec un tournevis pour éjecter ceci et récupérer la rondelle noire de l'autre côté (qui avec un peu de chance sera tomber dans un coin innaccessible) Ensuite on tire et on pousse comme un boulet sur la plage mais rien à faire elle bronche pas. Vite une idée... Mais oui la trousse à pharmacie qui gêne. Saloperie elle vient pas ni par dedans ni par le coffre. On se repenche pour voir ce qui gêne et là une fois de plus on se dit Respect tellement c'est bien fait : 4 clips (2sur le coté un devant et un derrière) (désolé pour la tremblote c'est elzeihmer à 23 ans ) à pousser sans forcer tellement ils sont facile pour que la boite puisse sortir de son logement. Ensuite on est tout content mais la plage veut toujours pas bouger Et ce que je redoute arrive, il faut déshabiller les montants arrières pour qu'elle puisse passer Donc on se plonge dans le haynes qui explique l'opération en 2 lignes et on improvise. Tout d'abord virer le joint de porte (d'une qualité assez impressionnante ) Ensuite tenter de virer le montant en tirant poussant soulever... comme vous voulez, j'ai toujours pas compris comment j'ai fait et je sais pas comment je vais les remettre . L'essentiel c'est de pas pêter les fixations. Ils sont d'ailleurs corriaces et très solides, en mode commando j'en ai pêter qu'1 seul J'espère que ça ira quand même. Une vue de l'habillage Ensuite y'a plus qu'a enfin faire venir la plage Je sais elle est sale mais elle est d'origine et jamais démontée En la retournant on voit que Mercedes à prédécouper les emplacements de HP. Y'a plus qu'à espérer que ça soit la bonne taille Donc voilà j'ai remonté la plage chez moi pour y fixer les HP. Ensuite j'irai (demain je pense) reposer la plage et passer les cables jusqu'à l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 normalement y a pas besoin d enlever les caches montant a l arr et les joint de portes pour enlever la plage arr! n oublie pas de decouper la toles pour faire passer le dessous du hp! ps: c est normal le vibro vert a coter de la pompe de verouillage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Si j'ai du y déshabiller la plage voulait pas venir, non j'ai pas eu besoin de découper la tôle Et c'est ma lampe de poche La suite : On passe à l'étape suivante : le montage des HP sur la plage réalisé hier soir (1) et ce matin (le 2ème) et oui je prends mon temps. On a vu plus haut que des emplacements étaient prédécoupés, j'ai d'ailleurs remarquer deux autres petits emplacements comme pour des tweeters juste à côté, et un prédécoupage... pour la 3ème feu stop. Pour en revenir au sujet, j'ai pris des HP plus gros donc que ce qui devait être prévu à l'origine donc j'ai du faire des trous plus gros. Mais on garde la base déjà faite et on agrandi que d'un côté. L'autre côté sert de limite pour éviter que le HP ne vienne chevaucher le rebord arrière de la plage et taper contre la vitre Avec le trou Avec le HP pour voir si c'est assez grand et on ajuste Les fixations Le HP posé Les 2 Dernière étape cette après midi : branchement sur l'autoradio voir si c'est bon, repose de la plage, et enfin cablage par où je sais pas encore mais on va trouver. montage final : Donc retour a la voiture avec la plage prête, j'ai commencé par démonter l'autoradio pour brancher le HP voir si c'est ok. Pour commencer on démonte le cendrier pour pousser trankillement l'autoradio par derrière On raccorde les HP, ça marche nickel Ensuite on débranche les HP puisqu'il faudra passer les cables (fait chier ). Donc démontage du siège conducteur 4 boulons de 10, on recule et baisse le siège au max pour enlever les 2 de devant, on avance et on relève le siège à fond pour dévisser les 2 écrous àrrière. Et on soulève le siège (à peine 200kgs ) en l'avançant pour le désengager de son guide. Et on le sort de la voiture Ensuite je re-re-retire la banquette arrière que j'avais reposer (sans la fixer) pour la nuit On repose la plage facile Et vient la partie délicate Ou c'est til donc k'on passe les cables?? Je vous cache pas qu'à un moment je mes suis dit que j'allais les laisser dehors J'avais penser le long du tunel central sous la moquette mais pas moyen, donc je suis passer côté conducteur 'because y'a déjà des cables qui y passe, mais j'ai pas pu suivre le même chemin). Je les ai passé sous la banquette, sous la moquette le long de la porte arrière (déboiter le seuil de porte arrière), dans le montant central, sous la moquette conducteur (déboiter le seuil de porte avant), pour remonter comme le conduit de chauffage pour les pieds des passagers le long du tableau de bord : La moquette est aggraphée au contre plaqué le long du tunel central (visible sur les 2 photos précédentes) qu'on doit normalement enlever pour sortir avec la moquette. Mais j'ai pas réussi donc j'ai fait sauter les agraphes rien à fout' Pour passer sous la moquette je suppose qu'il doit y avoir un moyen tout bête pour pas la nicker, mais j'ai pas trouver et comme elle est FIXER et pas CLIPSER, y'a des agraphes qui ont voler, mais un minimum et au remontage tout est bien fixé. Donc là on peut récupérer les fils derrière l'autoradio en passant par l'emplacement du cendrier (Désolé pour la photo y'avait plus de batterie j'ai du faire vite) Reste plus qu'à tout remonter en sens inverse (j'ai plus de photos désolé), rebrancher les HP et reposer le poste et c'est fini..... ENFIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 salut et bien beaucoup de taf moi aussi jai fait la meme chose que toi mais pour mettre des caliber ovale 180 watt je me suis rendu fous a couper la tole en fer car la baffle etait trop epaisse donc decoupage et maintenant on se croirait en boite lol a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'avais pas pensé que la tôle aurai pu gêner. Je me serais retrouver bien mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Très bon boulot et surtout, très bon reportage photo ! Par contre, les fils je les avaient fait passer (avec ceux de l'alarme) par le côté passager... Le siège est plus facile à démonter, car pas de réglages en hauteur, et il y a une sorte de 'conduite' qui amène des câbles au boîtier de centralisation sous la banquette arrière (près de ton vibro-lampe de poche De plus, il y a même un passage vers le coffre en suivant les fils du réservoir... Je n'ai pas souvenir d'avoir dû démonter les panneaux de custode mais c'est vrai que ça forçait quand même ! La pose des H.P. arrière est une vrai galère et on est souvent courbaturé et en sueur lors de cette opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je vois pas pourquoi vous demonter les sieges avant pour faire passer les cables! il suffit simplemet de retirer les moulures dans les ouverture de porte et les 2 petit caches noir qui revienne sur la moquette(1 a l avant et 1 au milieu) et vous faites passer les cables entre la moquette et le plancher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 dire que moi javai lampli dans le coffre et le caisson,galere aussi a tir les cable mais je me suis pas fai chier,par moulure du bas de porte,dessous siege arriere et voila ca tombee dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 nico 13 a écrit:dire que moi javai lampli dans le coffre et le caisson,galere aussi a tir les cable mais je me suis pas fai chier,par moulure du bas de porte,dessous siege arriere et voila ca tombee dans le coffre bhein oui c est ça que je dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est sûr, c'est (beaucoup) plus de boulot mais c'est bien plus propre et plus dans l'esprit Mercedes. 'On' démonte le siège car c'est beaucoup plus facile pour passer les fils dans la goulotte (qui est dessous). Comme ça, on a juste à passer en aveugle sous le tapis de sol des passagers arrières pour atterir dans le compartiment de la banquette arrière. Maintenant, ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscoul 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Exact on m'a aussi conseillé de passer côté passager... mais j'étais en train d'y faire donc j'ai vu le message que le soir une fois fini En fait je m'étais mis dans la tête soit par le tunel de transmission au milieu (impossible) soit côté conducteur, j'avais pas penser à regarder côté passager Par contre les montants j'ai été obligé, elle bougeait pas sinon. Enfin, quelle différence maintenant niveau qualité de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Exactement çà ce fait tout seul, l'avantage de ce genre de véhicule tout se remonte comme "l'origine", baguettes ect.. Perso mon ammpli est sous la baquette arrière dans le creux,(c'est un petit!), mais tout les fils passent sans problème (hp, RCA, ...), plus facilement a gauche, entre la moquette et le plancher, le bas de caisse à l'interieur est creux, à l'aide d'un fil de fer j'ai passé l'alimentation de l'ampli sans soucis et tout ressort sous la banquette, reste plus qu'à monter les fils. Pour devant, je suis passé sous la boîte a gants avec des colliers plastique (rivesant). Un peu de démontage/remontage mais c'est super propre un régal cette voiture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 a oui un vrai reve pour les bricoleur cette etoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 j'ai par hasard tenté de faire passé les fils par le côté passager et comme dit 201024, y'a un conduit spécial pour les fils qui va jusqu'à la pompe à vide. mais ayant la flemme de démonter le siège et que les fils ne voulait pas suivre tous le seul le conduit en les poussant (il doit y avoir un rétrécissement), donc j'ai fait que les câbles longent le conduit... sa va aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Comme Puik, j'ai fait passer les fils derrière la boîte à gants (comme les autres "d'origine") en les 'colsonnant' le long du méga tube de renfort du tableau de bord puis redescente dans le compartiment radio... C'est vrai, que du bonheur pour les bricoleurs ou les "curieux" qui parfois démontent (puis remontent) juste pour voir comment c'est fait. C'est vrai aussi, que tout ce que l'on peut démonter se remonte sans problème : pas de plastiques fragiles ou de clips m...es qui cassent dès qu'on tire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 il est vrai que tout n'est que facile a demonter - remonter. prenez une renault ou une pigeot et bien je vous garantie que ca n'est pas pareil... Mr Mercedes ...quel belle etoile que vous avez créer...on vous en remercie @+ julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo111 1 Posté(e) le 15 novembre 2007 Julien a écrit: Mr Mercedes ...quel belle etoile que vous avez créer...on vous en remercie ...sauf pour la qualité de la sellerie entre 1980 et 1995!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.6AUBE 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 je suis pas d'accord les selleries des 16v sont plutôt bien conservées et se récupère super bien avec des produits pour cuir...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites