Invité Posté(e) le 22 septembre 2005 slt allor voila mon message est le suivant comment rabaisser ma 190e d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2005 Bonsoir, Si je peux me permettre, il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une opération comme ça ! J'ai depuis le mois de juillet une 190 rabaissée d'origine chez Mercedes, et je prends des suées à chaque ralentisseur ! A méditer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 salut pour l arriere c un jeux d enfant lol il faut enlever le boulons qui tient le bras de suspension (boulons du coter do pont) ensuite tu abaisses le bras et tu enleve le ressort et tu le remplace! attention bien remettre le bout du ressort dans l arret du bras! pour refixer le bras il faux un 2eme krik (meme pour enlever le boulons il le faux aussi) tu place ton krik en dessous du bras et tu fait remonter le bras a l aide de ton krik en verifiant que le bras ce remetre bien a ca place pour le boulons et ensuite plus qu a mettre le boulons et le serrer et pacer a l autre coter lol! pour l avant c un peux plus compliquer! il faux placer un krik en dessous du bras pour enlever les 2 boulons de l amortisseur,pour plus de faciliter enlever la petite piece en faire qui bloque la barre stabilisatrice sur le bras de suspension,alors ensuite tu prends une ou 2 pince a ressort et tu comprine le ressort jusqu a que tu arrive a l enlever du bras tout en abaissant le bras au maximum avec ton pied! voila,bonne amusemant si tu le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2005 merci pour vos reponses c'est cool !!!!! patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 salut il ne faut pas oublier de mettre les coupelles sur les ressorts sinon chez mercedes sa rabaisse trop ex: j'ai rabaissé a -3.5 sans les coupelles et elle c'est rabaissée a -7 et c tape cu et les roues frottent en tournant .... sa vaut pas cher et un conseil mettez celle de 24mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 5 février 2008 carlos a écrit:salut il ne faut pas oublier de mettre les coupelles sur les ressorts sinon chez mercedes sa rabaisse trop ex: j'ai rabaissé a -3.5 sans les coupelles et elle c'est rabaissée a -7 et c tape cu et les roues frottent en tournant .... sa vaut pas cher et un conseil mettez celle de 24mmBonsoir, Si on veut tout simplement baisser un peu l'avant de la voiture, il suffirait d'enlever uniquement les coupelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 5 février 2008 ou de mettre des coupelles plus fine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 6 février 2008 Okay Est ce qu'il y a un risque? A vrai dire je ne sais même pas comment enlever cette pièce... Il suffit de relever juste un côté de l'avant à l'aide d'un criquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 6 février 2008 Mercedes fournie plusieurs taille de coupelle pour les W201. j'ai plus les différentes tailles en tête, mais d'autres membres, style Yoshi ou Jésus, pourront te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 6 février 2008 Même toi tu peux avec L'epc :p 201028 Jusqu'à 88 Groupe 32 Jambes d'amortisseurs avants et la coupelle je ne connais plus le repere mais tu auras les 4 modèles avec les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est vrai.... mais l'EPC c'est pas le logiciel constructeur qu'on n'est pas sensé avoir ?!? donc, tu as le choix entre :- A201 321 09 84 : 8 mm- A201 321 10 84 : 13 mm- A201 321 11 84 : 18 mm- A201 321 12 84 : 23 mmdans le meilleurs des cas, tu peux gagner 15 mm, sans changer les amortisseurs ou les ressorts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoShiMuRa69 0 Posté(e) le 6 février 2008 General Lee a écrit:c'est vrai.... mais l'EPC c'est pas le logiciel constructeur qu'on n'est pas sensé avoir ?!? donc, tu as le choix entre : - A201 321 09 84 : 8 mm - A201 321 10 84 : 13 mm - A201 321 11 84 : 18 mm - A201 321 12 84 : 23 mm dans le meilleurs des cas, tu peux gagner 15 mm, sans changer les amortisseurs ou les ressorts...LOL ouais mais tu l'as pas, t'es aller sur le site russe d'ou je t'ai dit ou aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 6 février 2008 bien sûr, le site russe est ma page d'accueil. faut bien que sa serve d'avoir choisi russe en langue principal au collège.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 6 février 2008 Il me semble que les phases 2 sont plus bas que les phases 1, (a mon avis c'est pas une supposition mais la réalité). Donc ici, se sont les ressorts + suspensions qui sont différents ou c'est une autre pièce comme la coupelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Exact, c'est la réalité ! J'attends que Yoshi me communiquent les prix des amortos de ph2 voir si je les met sur ma ph1, justement comme toi, pour l'abaisser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 7 février 2008 salut à tous, les amorto ça ne changent pas la hauteur de la voiture... ou tres peu (quelques mm seulement), pareil pour les coupelles (tu gagnes quelques mm aussi)... c'est les ressorts qu'il faut changer! il ya 2 types de couleurs je crois dessus... vert et rouge. la mienne est rabaissée et je crois qu'il y a une trace verte dessus mais à confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Tu veux dire que les amortos de ph1 ou 2 sont exactement les mêmes ? Il n'y a juste que les ressorts qui changent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 A mon humble avis si les ressorts sont differents, les amortiseurs aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 C'est ce que je me dis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 février 2008 Il ont bien fait par apès de baisser la phase 2, ésthetiquement c'est plus jolie. Par contre au niveau tenue de route, je ne sais pas ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 C'est largement mieux crois moi ! Je suis frustré à ce niveau là d'ailleurs... (je suis passé d'une ph2 à une ph1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 7 février 2008 je ne sais pas s'il y a une différence entre les amorto et ressorts de phase 1 et 2 mais ce qui est sur c'est que tu peux mettre des amorto simples et des ressorts courts, c'est 2 choses distinctes! tenue de route c'est top car la voiture balance presque pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Donc tu me dis de laisser mes amortos actuels et de changer mes ressorts par des plus courts ? Dans ce cas là, un problème se pose: les amortos n'étant pas fait pour travailler à cette hauteur, ils vont s'user beaucoup plus vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 7 février 2008 à long terme...peut etre? moi j'ai changer mes amorto avant il y a quelques temps et ils n'ont pas bouger malgré une conduite assez sportive. si tu met des amortos sport ils vont vivre beaucoup plus longtemps surement... mais en tout cas ça marche quand meme... c'est ce que je voulais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 7 février 2008 Hello, je cherche egalement a rabaissé la mienne mais uniquement devant car derriere c´est deja bien bas et tap cul, peut on trouver seulement les ressorts a l´avant et non les 4 a l´achats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 C'est pas trop dur à monter des ressorts ? Vous avez de bonnes marques ? Et le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 7 février 2008 Au niveau du prix sur Ebay FR ça tourne à 180€ avec frais de port inclu pour les 4. En allemagne c'est surement moins cher et au niveau du montage, aucune idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 7 février 2008 memphis si l'arriere de ta voiture est déjà basse c'est que tes amorto sont nazes et par sécurité si tu veux rabaissé ta voiture il faut changer les 4 ressorts sinon ça fait effet balançoir! ztrod pour changer les ressorts il faut l'attache ressort pour que ça évite que ça te saute sur le crane! mais perso j'ai jamais touché à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Moi ca ne me tente pas trop de mettre les mains sur les ressorts.On ne sait jamais une fausse manip et tu te prends le ressort dans la tronche.au mieux une erraflure, au pire un oeil crevé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken 0 Posté(e) le 7 février 2008 je dirais plutot au mieux l'oeil crevé et au pire la tete arraché car le ressort qui se détend d'un coup sec ça traverse la carroserie à ce qu'il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien03 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ouilllle !!! ca doit faire tres mal.en meme temps il faut se dire que les ressort sont concu pour supporter 800 kg sur un train alors la detente doit etre gigantesque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 8 février 2008 memphis bleek a écrit:Hello, je cherche egalement a rabaissé la mienne mais uniquement devant car derriere c´est deja bien bas et tap cul, peut on trouver seulement les ressorts a l´avant et non les 4 a l´achats ???Je cherche comme toi, enfete c'est pas que l'arriere est plus bas mais c'est que l'aile arriere est moins ouverte et donc la roue passe plus pres de l'aile, ce qui donne l'impression que l'arriere est a terre, mais si tu mesure l'espace du bas de caisse jusqu'au sol, c'est pareil a l'avant et a l'arriere... Alors, j'ai cherché aussi juste des ressorts avant, mais il ne s'en vend que part 4 en neuf, ou alors tu as une autre solution, c'est de prendre un kit ressort court de -60mm(AV) /-40mm(AR), comme cela la voiture sembleras au meme niveau devant et derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 YoShiMuRa69 a écrit:General Lee a écrit:c'est vrai.... mais l'EPC c'est pas le logiciel constructeur qu'on n'est pas sensé avoir ?!? donc, tu as le choix entre : - A201 321 09 84 : 8 mm - A201 321 10 84 : 13 mm - A201 321 11 84 : 18 mm - A201 321 12 84 : 23 mm dans le meilleurs des cas, tu peux gagner 15 mm, sans changer les amortisseurs ou les ressorts...LOL ouais mais tu l'as pas, t'es aller sur le site russe d'ou je t'ai dit ou aller Une difference de 5mm équivaut à une hauteur de caisse différente de 9mm , donc si y'a du n°4 partout le fait de passer en n°1 rabaisserai la caisse de 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 8 février 2008 autrement, vu que vous êtes deux à vouloir des ressort plus court à l'avant, vous payez le kit de 4 à deux et chacun prends 2 ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 8 février 2008 Est ce que les ressorts avants et arrières sont les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memphis bleek 0 Posté(e) le 8 février 2008 qui le fait avec moi pour avoir la proposition de General Lee ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ma-BeNz a écrit:Est ce que les ressorts avants et arrières sont les mêmes? pas du tous! pour le montage,toutes la marche a suivre est expliquer en page 1! conseil: si vous n etes pas bon bricoleur abstener vous de faire l operation vous meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 8 février 2008 Mais c'est trés intéressant tout ca J'ai quelques questions : si on a les amortos hydauliques ar la manip pour rabaisser l'ar est la même que celle expliquée en page 1? De ce fait je rabaisse l'ar quelque peu je monte des coupelles moins hautes à l'avant... et hop je rabaisse légérement mon véhicule pour pas cher Cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 10 février 2008 Sinon, vous achetez un kit "SportLine" et vous rabaissez votre 190 d' "origine" : (comptez 190 Euros en "Achat Immédiat" + les frais de port) http://cgi.ebay.de/SPORTFAHRWERK-MERCEDES-190-SPORTLINE-W201-1-8E-2-0E-2-3_W0QQitemZ300172189646QQihZ020QQcategoryZ70154QQtcZphotoQQcmdZViewItem Par contre, sur les photos, on voit bien les codes couleurs des ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi83 0 Posté(e) le 10 février 2008 Une petite photo qui n'a rien a voir mais on en decouvre tous les jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 11 février 2008 Regardez ce que j'ai vu sur un site de vente de pièces tuning... "Kit pince-ressorts Universel" pour 13,60 € les deux... Je me demande si ça sert à quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 11 février 2008 Perso je pense que oui sa doit baisser forcément la caisse mais moi ça me fait peur rien qu'en regargant l'image, trop peur que le ressort casse a la moindre contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxs 0 Posté(e) le 11 février 2008 +1 luis Je ne conseille à personne d'acheter ce genre de pièces , cela tient plus du bricolage qu'autre chose et on ne joue pas avec les éléments de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 11 février 2008 En faite en cherchant un peu sur le net, il me semble que ces pinces servent uniquement lors de la dépose des ressort pour les comprimer pour pouvoir les retiré... donc ce n'est pas pour roulé avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-BeNz 0 Posté(e) le 11 février 2008 Mais dans ce site, ils prennent place dans la même catégories que les ressorts courts. Très franchement si je dois mettre une pièce comme ça, je ne les acheterais pas mais je les fabriquerais moi même... je ne fais pas confiance à ses gadgettes. Je préfere avoir une voiture très peu haute et une bonne sécurité que le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uncle'Benz 0 Posté(e) le 16 février 2008 Salut tout le monde, Pour ma part je viens de commander les 4 suspentions sport chez Mannes Pièces (ressorts+amortisseurs). Ce sont des pièces 100% d'origine MB, mais avec 15 à 20% de réduction... Je suis du même avis: sur des éléments de sécurité, ne pas jouer au bricolage. En revanche chez Mannes ils n'ont pas pu retrouver dans leur machine les cales adaptées à mes amortisseurs. Il en existerait 2 types. Vu que la voiture a le train de roulement sport, ils en ont déduit qu'il s'agit des cales fines (il me semble qu'il a parlé de 8mm) J'espère donc qu'au final ça ne sera pas trop bas... A bientôt! PS: pour info, j'ai mesuré rapidement sur une 190 ph. 2 normale la hauteur entre la roue et le passage de roue. Je passe 4 doigts à l'avant et 2 à l'arrière. Sur ma sportline, 3 doigts à l'avant et un doigt à l'arrière. Je referai des mesures plus précises avec un mètre entre le sol et le passage de roue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-33 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bonsoir vous avez des marques d'amortos "fiable" (genre Koni ou Bilstein ) pour une Mercedes 190 et ou s'en procurer merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier01 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonsoir à tous,J'ai découvert ce forum il y a peu, et je dois dire que j'ai été surpris de trouver un forum dédié à une marque de légende telle que Mercedes.Bravo au(x) fondateur(s)!!J'en profite donc pour exposer mon problème:J'ai en ma possession une 190E 2.0l 122cv de déc 1988.Il se trouve qu'elle a été rabaissé par l'ancien propriétaire.Lorsque j'ai acheté la voiture, elle était munie de pneus taille basse, mais le problème est que le diamètre final n'était pas équivalent à celui de la monte d'origine, par conséquent lorsque j'ai changé les pneus, j'ai mis une monte équivalente à celle d'origine, à savoir du 215/45R17 (ainsi je n'ai pas eu de problème pour le CT, et le compteur indique la bonne vitesse).Le problème est que maintenant les pneus frottent sur les ailes.Je ne souhaite pas remettre les ressorts d'origine pour une question d'esthétique.J'ai pu voir sur ce forum qu'il existait plusieurs tailles de coupelles. Les miennes comportent 3 boulons de fixations.Ma question est la suivante: Existe t-il des coupelles me permettant de relever la caisse de 2 cm environ?Merci d'avance pour vos réponses.Et longue vie aux Mercedes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uncle'Benz 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ce ne sont pas tes coupelles qui te permettront de jouer sur l'auteur de caisse (il en existe 2 types suivant chassis sport ou pas: les coupelles pour chassis sport d'origine sont renforcées et sont identiques aux SL R129). Ce qui te permet de jouer sur la hauteur, c'est les cales d'amortisseur. Il en existe 3 ou 4 différentes, allant de 8mm (1 picot) à 24mm (je crois 4 ou 5 picots...) J'ai commandé les miennes (8mm) aujourd'hui. Ca vaut 5€ chaque environ... @+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites