Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky1

Vidange GOLF 4 match 2 TDI 100

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais efectuer la vidange de ma voiture ( GOLF 4 match 2 TDI 100 ) moi même mais malheureusement je ne sais pas comment la faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! D'abord il faut soit lever l'avant de la voiture pour passer dessous ou l'idéal serait de trouver une fosse ou un pont. Ensuite il faut enlever le cache en plastique qui est sous le moteur. Une fois enlevé tu verras le carter d'huile et la boite de vitesses. Pour vidanger il faut dévisser le bouchon du carter d'huile ( avec une clé de 19 je crois). Tu laisse couler l'huile jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que des gouttes qui coulent. Le temps que ça se fasse. Tu change le filtre à huile. Pour ça il faut enlever le cache en plastique qui est sur le moteur ( il est juste clipsé) La tu auras acces au filtre à huile. Tu verras il est dans une "cloche" ronde en alu avec un couvercle en plastique. Tu dévisses le dessus de préférence avec une clé à bande ( aussi appelée clé à filtre) et tu enlève le couvercle. Attention le filtre va venir avec le couvercle donc prévois un chiffon pour éviter de mettre de l'huile partout. Une fois sorti tu change le filtre ( normalement il y a un côté marqué top, il viens vers le couvercle) et les 2 joints toriques. 1 va sur le couvercle dans la gorge au dessus du pas de vis et l'autre va en bas de la tige du couvercle. Tu laisse bien l'huile qui était dans la cloche s'écouler et tu remets le filtre neuf et le couvercle en le serrant comme il faut. Ensuite du remets le bouchon sur le carter en le serrant mais pas comme une mule puis tu remets le cache plastique dessous. Tu remet la voiture par terre et tu fait ton niveau d'huile ( a peu pres 4.5 L). Tu fais demarrer la voiture quelques instants et tu l'éteinds. Tu attend quelques minutes et tu paufine le niveau d'huile. Voila c'est pas plus compliqué que ça. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...