franck250670 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour à tous. Voici mon soucis. Après près de 10 000kms depuis août sans aucun problème avec la TDI 115, voici que celle-ci me signale un manque d'eau... je remet 0,5 litres et hop, ça repart impeccable. Le lendemain matin, au démarrage, après 3 ou 4 secondes, le voyant se rallume! Je refais le complément et aucun soucis de toute la journée. Je viens de faire 1700kms en 5 jours, et ce n'est que le matin (après 12 heures d'arrêt), que le niveau est bas... Après le complément, je peux rouler toute la journée sans problème (aujourd'hui plus de 600kms entre Strasbourg et Evreux). Je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo401 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Commence par vérifier si t'as pas de fuites, si y'a pas une durite percée, si les colliers tiennent bien. Vérifie aussi le niveau et la couleur de l'huile du moteur. En fonction de ça on pourra peut etre d'éclairer un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck250670 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour lolo40, Merci pour ta réponse... entre temps, je suis passé chez un garagiste... j'ai RDV samedi pour démonter le parechoc avant. Il semblerai qu'il y ai une fuite, c'est sûr, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce matin par exemple, avant de partir au taff, jai commencé par vérifier le niveau de LDR... juste un peu au-dessus du mini !! Après 20 kms, aucun soucis... je me suis dis, ce soir en reprenant la voiture, elle va me faire le coup du voyant qui s'allume !!! Eh ben, NIET !! RIEN!!??? Tu comprends un peu mon étonnement ? Un coup, elle a besoin d'eau, un coup ca va ! Il faut dire aussi, que la voiture a reçu un "petit"? choc au niveau du parechoc avant droit (dans l'arrondi entre le devant et le côté de la voiture) il y après d'un mois maintenant... cela pourrait-il suffir à pincer une durite ou un collier ? Je ne sais absolument pas ce qui passe derrière ce foutu parechoc... sauf bien sûr qu'il y a un radiateur plus bas, devant. Verdict samedi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo401 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 C'est vrai que c'est bizarre. Comme tu dit peut etre qu'avec le petit choc ça a pincé une durite et qu'avec la chaleur ça se dilate et ça fuit ... a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck250670 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour lolo40, Depuis mardi, où je suis passé au garage pour prendre RDV, la voiture ne m'a plus fait le coup !!!! Ce matin, donc, au garage, ils m'ont resserés une durite (bien que la voiture n'avait plus besoin d'intervention?), et pris presque 25 € au passage. Je croise maintenant les doigts pour que cela tienne! A + et merci de ton intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck250670 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour à tous, Après un an de route avec la voiture, voici les résultats ! Le problème est revenu moins sournois !J'ai fait depuis l'année dernières (depuis l'achat), plus de 35000 kms, avec ce problème !Je me suis rendu compte que la voiture consommait de l'eau qu'à partir du moment où je dépassais les 2000 trs/mn ! Comme je ne suis pas un fou du volant, ca allait ! Mais à 2 ou 3 reprises, la voiture a chauffée (sur autoroute, en côte, au-dessus de 2300 trs/mn ) Je suis passé dans deux autres garages, qui ont mis sous pression le circuit de refroidissement, avec aucune fuite apparente !!!Par contre, présence d'huile dans le circuit de refroidisement ! Verdict final, c'est le joint de culasse qui n'a pas tenu ! La voiture est depuis une semaine au garage pour remplacement du joint... mais voilà, il y a aussi la culasse à rectifier ! Je ne vais pas laisser cette affaire comme çà !! le garage qui me l'a vendue a remplacé le joint sans faire de rectif sur la culasse !! (c'est peut-être pour cette raison qu'ils me l'ont vendu sans garantie ?)Sinon, très bonne voiture... j'ai réussi à faire du 4,19 l / 100 ( 1240 kms avec 52 litres !!!... c'est sûr en tournant en-dessous de 2000trs !) J'attends donc ma petite pèpètte avec impatience, et me retourner contre le garage pour vice caché !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo401 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 J'ai eu aussi ce problème sur mon ancienne bagnole ( une leon TDI 110). Vive les joints de culasse métalliques !!! Par contre sur la mienne j'avais pas eu de chance on pouvait pas rectifier la culasse car les soupapes étaient trop pret et risquaient de venir faire la bise aux pistons. Je ne veut pas te faire peur les culasses ne sont pas les mêmes entre le 110 et le 115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck250670 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut lolo40,Voiture récupérée ce matin 8h, avec la facture qui va avec... ca réveille !!!La culasse a été rectifiée... polissage culasse, fraisage des 8 sièges, rectifs soupapes, nettoyage, décalaminage !Petit essai routier avant de prendre le train... je suis passé au-dessus des 2000 trs , en frisant les 3000-3500.Je croise les doigts pour que ca tienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo401 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Y a pas raisons pour que ça tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites