vince094 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bonjour à tous. J'ai un voyant qui s'est allumé ce week end, alors que j'étais tranquillement entrain de rouler sur l'autoroute . J'ai l''impression que c'est le voyant concernant les bougies de préchauffage. Et désormais à chaque fois que je roule, ce voyant clignote. Je n'ai remarqué aucune différence dans les reprises, régime moteur, comportement de la voiture... Le voyant à la forme "d'un ressort à l'horizontal". Pouvez vous SVP me dire, s'il est très grave de rouler avec ce voyant clignotant ou dois- je immédiatement aller voir mon garagiste... Merci de me confirmer également qu'il s'agisse bien des bougies de préchauffage Merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut, pour ma part, je pense qu'il s'agit bien du voyant de préchauffage d'ailleurs c'est normalement le même voyant qui s'allume au démarrage non??? quel age ont tes bougies? par contre je ne comprends pas pourquoi il y a une vérification de ces élément pendant qu'on roule, ça parait pas très logique... j'ai jamais eu de Diesel, j'ai pas beaucoup d'expérience sur ce point... attendant de voir les autres réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut, Il s'agit bien du voyant de préchauffage effectivement, qui s'allume au démarrage. J'ai eu un soucis semblable sur mon TDI. Mais le fait que ce voyant s'affiche quand tu roules, c'est pas logique du tout, moi ça me le faisait de temps en temps mais seulement au démarrage, c'était d'ailleurs un problème de ma sonde de température( j'ai eu confirmation il n'y a pas longtemps). ça m'a coûté environ 200€ chez VW( pièce et main d'oeuvre) Mais ton problème semble différent, je ne saurais t'aider davantage, t'a pas été te renseigné chez VW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex451 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut à tous, +1 pour le témoin. J'ai déjà rencontré l'allumage de ce témoin au démarrage. Mais jamais en roulant, voir comme dit Rico avec VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince094 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bonjour, Merci pour vos réponses. Le voyant clignote quand je roule. ( couleur orange ) D'après vous dois-je courir chez mon garagiste ou puis-je encore attendre .Pour info. J'ai acheté mon G4 TDI 115, elle avait 80 000 km, depuis aucun problème sur la voiture, sauf la vitre avant droite + débimetre ( classique pour VW ). donc je n'ai jamais changé autre chose. Je fais mes vidanges tout les 10 000 km. Et à ce jour, jusqu'ici tout va bien... Elle a aujourd'hui 151 000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 perso je ne pense pas que ce soit "urgent" mais rien que d'avoir un truc qui clignote ça me gonfle tellement que jje répare au plus vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Salut, Je ne pense pas non plus que ça soit urgent, mais on ne sait jamais, si t'attend trop ça peut peut etre affecté une autre partie, donc je pense qu'il serait mieu pour toi de faire diagnostiquer au plus vite! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince094 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 j'ai rdv chez mon garariste mercredi merci encore pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Ok, tiens nous au courant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince094 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour, voici le résultat, Un contacteur + une sonde ( problème avec l'aiguille de la température ) Rien à voir avec les bougies de préchauffage. car les feux de stop ne fonctionnaient plus. Résultat 60 euros. a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo401 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 J'avais pas vu ce sujet. Effectivement le fait d'avoir le témoin de préchauffage qui clignote en roulant peut venir du contacteur de feu stop. C'est un problème "classique". Ca le faisait aussi sur les golf 3 , ibiza ..... Y'a aucun rapport mais c'est juste pour prévenir qu'il y un truc qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites