Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Enfin , je me suis acheter un nouveau joujou

Messages recommandés

Salut à tous,

Apres mure reflexion sur l'achat de ma nouvelle voiture le choix étant entre la golf v et la seat leon j'ai passer la journée de lundi à essayer les deux voitures.

14H rendez vous chez Seat à labège pour esayer la seat leon stylance tdi rouge emotion, prise en main des clés et hop direction l'autoroute déja un bruit de roulement se fait sentir bref je regrarde ma copine l'air étonné et on poursuit notre essais tranquilement tenue de route en nete progression finition en hausse et la couleur rouge ne nous fait pas passer inaperçue en ville tous le monde nous regardent.

On arrive au parking de casto on se gare ouverture de toutes les portes et l'inspection commence.

Siège confortable, quelques bouton abimé à l'intérieur, dans le coffre impossible d'attraper les crochet d'arrimage trop dur pas pratique le tapis de coffre fait vraiment quicaille à peine 1 cm d'épaisseur pour la partie moteur pas de chache moteur et la bonne vielle barre pour tenir le capot bref économie.

A l'intérieur peu de rangement la boite à gant ne contient que le manuel de bord le pack rangement sous le siège sont vraiment minuscule mais bon voiture de jeune basé sur la sportivité donc je m'attarde pas dessus.

15 h retour concession pour négociation voiture occasion 33000 KMS prix 17000€.
Le véhicule ne présentant pas toutes les options du catalogue le vendeur me sort que le voiture est une import est que le bruit entendu sur l'autoroute vient des pneus arrières abimé.

Bref sachant que j'avait vu la voiture en photo sur leur site et que tous correspondait à mes critères j'étais acheteur j'avais d'ailleurs amené tous les papiers nécessaire.

Les négociation arrive le vendeur me propose une remise de 400€ sachant que je prennait pour 1000€ d'accessoires.

Etant dans le commerce je lui sort que sa remise est ridicule il propose de me rappeler plus tard.

Ok, on part donc en face chez Inchape, et la je tombe sur un vendeur super sympa on discute et il me propose d'essayer une golf v confortline.

Je m'installe à bord et la gros changement on trouve de suite l'ecart de finition de la moquette partout des rangement un peu partout isolation en conduite meilleure.

Prix du véhicule 19500€ GOLF V TDI 105VCOFORT PACK gris titane 19500 kms, aprés négociation 18000€ avec l'extention de garantie de 4ans.

Je vous passe les détail mais en résume j'ai signé pour la golf je la récupère lundi à 9h.

Malgré les soucis connu chez vag à toulouse j'ai eu la chance de tomber sur un bon vendeur et sur une bonne offre, l'entretient de la voiture ne sera pas effectué chez eux mais chez mon petit agent vag à lavaur.


Donc golf v confortline de 2007 19531kms; gris titane volant sport radiio cd pack muminosité, radar recul , ja , bref je compte les jours.


Mon récit est long mais j'ai longtemps hésiteer entre ces deux voitures et finalement la golf v se rapproche le plus de la golf iv en terme de qualité.

Les photos suivront c'est sur et je continuerai à participer à ce forum fort sympathique.

Je quitte ma golf avec regrets un peu quand même car je n'ai jamais eu aucun soucis avec malgré ces 183000 kms et je na vend qu'a cause de son kilométrage élevée.

Je conseille cette voiture sans aucun soucis.


Merci pour ceux qui ont eut le courage de me lire jusqu'au bout Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala tu nous quites.... Crying or Very sad
il va falloir que tu te trouves un forum pour golf V maintenant, allez ouste ! PTDR

bon, perso j'aime pas la ligne de la V, mais bon, faut bien changer de temps en temps de titine.. (je dis ça j'ai toujours ma premiere titine , elle a plus de 25 ans, et je la garde !!!)

par rapport à la IV, ça donne quoi niveau confort, c'est mieux ou kifkif????


a+ I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa on me fout dehors pas ma faute ,

Le confort de la golf v n'a rien à voir avec la golf iv, le peu de temps que je l'ai eut j'ai essayer tous type de route et l'effet de mpompage à totalement disparus, les sièges maintiennent mieux le dos la qualité n'est pas si mauvaise que ça.


La léon n'a que son look plus sportif peut etre car l'intérieur est largement en dessous de la golf iv ezt v.

La golf est fidèle à sa réputation stricte, soignée la léon que du sport tape cul quoi.

En fin si tous va bien je la récupère lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, en fait c'est un choix apres...moi j'ai rabaissé ma G IV, aors niveau confort j'ai perdu pas mal, je regrette presque, mais fallait que je change mes amorto.. j'en ai profité....
je suis déja monté dans une Golf V, mais en statique c'est un concessionnaire (celui de toulouse etat unis) et j'ai pas trouvé l'interieur à mon gout... mais je dois reconnaitre que c'etait bien fini.

ce qui m'a le plus deçu c'est le poste autoradio de série, avec seulement la possibilité d'en ajouter un perso dans l'acoudoir ( tu confirmes? )

et la ligne, mais ça c'est une affaire de gout....

tu compte faire des modifs dessus ou pas? jantes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'a essayé une golf V d'un pote ( un tdi140 sport ) et j'ai été vraiment bluffé par la tenue de route. Il est totalement d'origine ( jantes en 16 avec pneus michelinen 205 ) et tres honnetement j'ai l'impression que ca tiens plus la route que la mienne qui pourtant est rabaissée avec des pneus assez large ( 225 en BF G ). Ce qui m'a étonné aussi c'est le silence dans l'habitacle. l y a un net progres par rapport à la G IV. Apres comme on dit les gouts et les couleurs ca se discute pas mais je l'aime bien la V et je pense que tu as fait un bon choix.
Quand t'as essayé la leon t'as pas trouvé qu'elle est mal foutue pour la visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je suis rabaissé et 225 mais ça se joue aussi sur les amorto et la gomme des pneu, si tu as laissé tes amorto d'origine, c'est normal que la tenue de roue ne suive pas...
je suis vraiment bluffé par la tenue de route de ma Golf IV. mais je ne peux pas comparer avec la G IV, je n'ai jamais roulé avec.
en même temps, c'est un peu normal que ça evolue dans le bon sens.


niveau silence, il faut faire attention aux comparaison, tu as du entendre la difference quand tu est passé en 225 de large, perso j'ai plus de bruit de roulement, c'est normal.
si tu poses des 225 sur la Golf V, elle sera plus bruillante.
ses courbes doivent jouer aussi, elle est plus ronde, l'air s'ecoule mieux...

ensuite il faut aussi prendre en compte l'age de la voiture, un roulement de roue fait moins de bruit neuve, un silent bloc bloque plus les bruits parasites quand il est neuf, etc....

quoi, jaloux moi? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoradio d'origine je vais l'essayer si il vaut rien je le changerai soit par un simple din en ajoutant un vide poche comme sur la golf iv ou un double din à voir, mais on peut faire ce qu'on veut donc pas de soucis pour l'autoradio.

La leon à une visibilité plus réduite vitres plus courte mais moins génant que sur l'astra gtc que j'avais essayé à l'époque.

Pour les modifs on verra j'aime bien le style de jantes d'origine mais elle est en 15.

Je pense ajouter les seuils de portes + tapis, voir peut etre pour les vitres teintés elle est grise ça ajouterai un charme en plus mais pas de grosse modification.

J'ai fait quand même un gros chèque il faut que mon banquier se repose un peu Very Happy .

Ce matin j'ai démonté mon autoradio, enlevé le chargeur et toutes les conneries entassé ça me fait un peu drole de me séparé de ma voiture on s'y attache c'est cons mais j'en suis super content et je la change qu'a cause de son kilométrage élevée.

Ca va me faire bizarre demain de la laisser chez Inchape j'espère que le futur propriétaire la soignera aussi bien que moi ( j'ai la larme à l'oeil la).

Je me souviens même qu'une fois on étais partis à la montagne la voiture était garé devant la maison on avait pris un gros orage avec grèle j'avais juste eut le reflexe d'aller dans la chambre prendre une couverture du lit et l'amener dehors pour proteger ma voiture, ma femme m'avait défonce ce jour la ( 3 jour de séchage pour la couverture en plus) mais la golf niquel.

Ah nostalgie, mais bon j'ai au moins une centaine de photo d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau reflexe pour la grele !!!

ça coute moins cher de faire secher une couverture que de perdre une carrosserie complete !!

je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir pour ta Golf IV, je m'attache telement à mes voitures que je ne peux pas m'en séparer.
j'ai toujours ma premiere voiture, je la garde! et la golf, je la garderais aussi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait me voila propriétaire d'une golf v , j'ai abandonné ma golf iv ce matin j'ai fait quasi 40 kms avec la nouvelle.

Rien a voir avec la golf iv tenue de route confort insonorisation, le seul regret c'est l'effet coup de pied au cul n'est plus présent dommage je pense pas avoir de fap pourtant.

Mais la puissance du tdi 105 est satisfaisante, je ne suis pas mécontent du changement finalement, la il fait beau je vais aller prendre quelques photo pour finir le week end, si je trouve la manip pour les mettre sur les forum je les posterais dans la semaine.

Par contre j'ai garder la galette incompatible avec la roue de secours que je voulais récuperer de l'ancienne pas la même jante il parait tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors ça y est !

traitre !! Razz

bon, on verra dans qques temps si tu en est toujours aussi comtent, ça permettre peut etre à certains de sauter le pas ( pas moi Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je suis parti mais apres une samine passé je suis satisfait de mon achat et pour mes criteres à moi la leon aurait etait une erreurs.

La leon n'est qu'une sportive avec tous ce que ça implique incomfort ex.......

De tres gros progres sur la golf et une qualité pour moi qui n'est pas en baisse au contraire, apres il est vrai que les premiers modèles était pas au top en terme de finition moi j'ai un modèle 2007 c'est peut etre pour ça, moi je la trouve mieux finit que sur la golf iv.

Le seul point négatif et lsur le moteur qui à l'effet coup de pied au cul moins présent que la golf iv un peu plus linéraire mais beaucoup moins bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage ma voiture est chaussée de pneus hankook, j'en ai entendu parler mais sans plus, ça vaut quoi?

En indice vitesse je suis en H, alors que pour le même moteur sur la golf iv j'etais en indice V?

Deuxieme question pour ceux qui ont la golf en entretient long life peut t'on faire l'appoint d'huile avec de la 5W40 505 01 car ils m'ont donné ça en bidon d'appoint.

Vaut t'il mieuw que j'aille acheter un bidon long life c'est de la 0W30 il me semble, j'ai jamais mélanger l'huile de viscosité différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que je sais l'huile 505 01 c'est pour les moteurs injecteurs pompe donc c'est bon. Mais pour le long life la norme c'est 507 00 ( je crois ) et il me semble que se n'est pas la meme viscosité donc a mon avis mieux vaut me pas les mélanger. Pour en etre sur je vais demander à un pote qu a bossé chez vw. Normalement je le vois ce soir. Je te dit ca ce soir ou demain. Sinon tu as quoi comme huile dans le moteur en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir mon pote et il m'a dit que pour faire le niveau il ne devrais pas y avoir de problèmes en les mélangeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour ta réponse normalement je suis en long life donc c'est de la 0w40 je croit, il m'ont donner un bidon de 5w40, sur le carnet d'entretient ils ont changé pour la visite annuel le filtre habitacle et air.

Le vendeur m'a dit que toutes les vag neuve était livrée en long life.

Je vient de franchir les 20 000kms ce week end on verra dans 10 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter les seuils de portes en alu ils sont cher 160€ ( cadeau de st valentin) ils sont du plus bel effet.

A voir pour les pédales alu.

Pour le moment pleinement satisfait de mon achat.

D'autres photo viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les impots arreteront de me piquer mon poignon.

Je pense que je vais rester comme ça les jantes 17 c'est pas mon style et puis tape cul en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tape cul c'est surtout les amorto court, sinon les jantes, ça change pas grand chose je trouve ( pour avoir changé les jantes sur mes deux voitures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir en plein projet de construction en ce moment alors la voiture on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, ça c'est sur que ni le temps ni l'envie, ni les sous quand on construit..

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ça me prend grave la tete quand on voit les prix des maison et surtout des terrains aujourd'hui je pense que je vais devoir me faire la maison moi même.

Des long week end de travail en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...