Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette11

gros gros probleme electronique

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis proprio de ma golf IV (tdi 90)depuis le mois de juin dernier. j'ai une ampoule de feux de stationnement qui a grillé( a l'arriere) et apres l'avoir remplacé , le voyant qui indique que le coffre est mal fermé s'est allumé. plus moyen qu'il s'eteigne . Shocked quelques kilometres plus tard je me suis rendue compte que tout l'electronique interieur ne fonctionne plus Sad les vitres ne se baissent plus , les plafonniers ne s'allument non plus ! et la fermeture centralisée ne fonctionne plus avec le coffre . je suis en panique total . Je suis une nenette , j'avoue ne pas y connaitre grand chose ... si quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner sur le probleme avant que je la mette au garage ce serai super merci

Salut Crevette!

à vue de nez, tu as fais une fausse manip en remplaçant ton ampoule et tu as fais sauter un fusible... je vois pas ce que tu aurais pu faire d'autre...

ce que je ne comprends pas c'est que les circuits sont séparés, et tu ne devrais pas avoir les autres systemes en rade.

regarde quand même tes fusibles ( coté gauche de ton tableau de bord, accessible uniquement en ouvrant la portiere...au cas ou tu ne le savais pas.)

tiens nous au courant ! (sans mauvais jeu de mot)

bonjour Fueg31

merci de ton conseil je vais y jetter un oeil cette apres midi , en essayant de ne pas peter un cable : )

Very Happy
les fusibles, c'est ce qu'il y a de plus simple, ça devrait aller Wink

en plus tu verras, tu as une petite pince blanche rangée en dessous des fusibles pour te faciliter encore plus la tâche !

Salut Crevette et fueg31!
Meilleurs voeux pour 2008.
Le fusible est grillé quand le filament est cassé ou fondu.
(traces noir possible)

bonne année a toi aussi Alex45 !

me voilà bien dans la m... ! un garagiste trouvera certainement le probleme merci quand meme a vous deux

Salut Alex45 !

pourquoi tu dis ça Crevette???
tu n'as pas trouvé de fusible grillé??? ou t'as pas essayé??

c'est telement simple que tu t'en mordra les doigts si un garagiste sans scrupule te facture le remplacement d'un pauvre fusible !

en plus tu es sensée savoir le faire....

si jamais tu n'y arrive pas, fait une belle photo de tes fusible, on te dira ça !

lol tu veux que je prenne tous les fusibles en photo??? wow , en fait je trouve pas celui des leves vitres

Crevette a écrit:
lol tu veux que je prenne tous les fusibles en photo??? wow , en fait je trouve pas celui des leves vitres

si tu fais une belle photo de ton tableau de fusible, ( pas un par un hein ! Smile , on pourrait peut etre deceler celui qui est mort ....

mais tu devrais y arriver seule !

pourle fusible des vitres, je suis etonné, je ne le trouve pas non plus dans la liste des fusible sur ma doc technique, et je ne trouve pas non plus dans le gros bouquin haynes..je fouille encore un peu....

bon, je viens de trouver.

le fusible du vérouillage centralise ET leves glace (c'est le même) n'est pas sur la platine porte fusible coté portiere, mais dans le tableau de bord, il est pas aussi accessible, il faut démonter les caches sous le volant, il y a qques vis torx à retirer..

j'imagine que tu vas baisser les bras, vu que un simple fisible te fais déja peur Laughing

tu as personne dans ton entourage qui saurait le faire? un bricolo parmi tes amis?

pour info c'est le fusible F37, et ça corresponds assez bien aux symptomes dont tu parles...

-----> un truc facile que tu peux faire quand même, c'est regarder les trois fusible sur la batterie, tu leve le capot, tu ouvre le cache sur la batterie, là il y a trois fusible, il se peut que ce soit un de ces trois aui ait claqué, tout simplement !

C'est super Fueg31 qui a assurer!
Car il 'a trouvé encore une fois la solution aux problèmes.
Bon Week-end à vous 2!
@+ sur le Forum

quoi?? ça y est tu as trouvé??
cheers

bon c'est cool alors !
et puis ça va te mettre en confiance pour la prochaine fois ! Wink

ouais, c'etait qu'un fusible Alex, j'ai pas non plus sauvé le monde tongue
mais merci quand même pour vos " adorable" et "super" Yo man

nan nan rien n'est fait je ne suis pas wonder woman ! ce qui est vraiment génial c'est la precision des renseignements de mister fueg31et surtout cette petite solidarité sur ce site ! je ne veux pas prendre le risque de casser quoi que ce soit sur ma poupée !je vais donc confier ca a un pote des lundi .

ha bon !! tu n'es pas wonder Woman ! je suis un peu deçu...Cool
tiens nous au courant alors... Wink

profite en pour bien regarder comment, il fait, tu verras que tu te diras " j'aurais pu le faire!"

triste voilà mon état d'esprit ! , les fusibles n'ont rien ( on les a verifiés 1 par 1).la batterie non plus.Apres un passage rapide chez mon garagiste, il pense que le stress vient du moteur electrique. prochain episode mercredi ou jlui laisserai la golf une apres midi entiere . voilà je vous tiens au courant dés que j'en sais + . [ peace ][/img]

ha oui, ce n'est pas un moteur, mais une carte electronique
tu as un moteur dans chaque portiere.
et tu as des servomoteurs dans chaque serrure.

à suivre... Very Happy

coucou Fueg31 ! comment va ? oui tu dois certainement avoir raison en parlant de carte electronique ( j'avoue que j'y connais rien). suite (et fin j'espere) demain soir bonne soirée

salut Crevette,
ben ça va bien Very Happy merci

tu n'y connais rien, mais tu as cherché sur des forum des réponses techniques, c'est déjà rare pour une nana de faire cette démarche. je trouve ça bien déjà de faire cet effort. Apres, c'est toujours mieux de connaitre à peu pres les principes, sinon faut accepter de mettre pas mal d'argent dans sa voiture pour les réparations...
perso je suis plutot du genre à faire le plus de réparation moi même pour economiser et me payer d'autres plaisirs Yo man

bonne soirée à toi aussi
à demain peut etre.

De retour pour la mauvaise nouvelle de la journée . Mon garagiste n'a rien pu faire cette apres midi pour me dépanner . Tout les circuits sont en bon état , il semblerait que le probleme vienne d'un boitier de commande ... bref il faut que je me résigne a prendre rendez vous chez VW , eux seuls peuvent identifier cette panne correctement et réparer dans les règles de l'art . Je sens que mon chequier va adorer .

ha oui là, si tu vas chez VW, même en t'habillant sexy dwarf , t'auras mal au porte feuille !
Evil or Very Mad
ou alors tu te trouves un garagiste qui as la valise de diagnostic... mais c'est même pas dit qu'il trouve la panne...
mon garagiste est en train de s'equiper pour répondre aux clients qui ne veuelent plus aller voir les concessionnaire justement...
ça coute cher aux garagiste, mais ils s'y retrouvent apres...
avec un peu de chance, ils y passeront pas plus d'une heure et tu t'en sortiras pour 200 roro...pieces et main d'oeuvre...

bonne chance !

Shocked
du coup, ils savent ce que c'est?!!!

tu dois pouvoir trouver ça ailleur non? casse, ebay, etc...
a+

Bonsoir a tous et surtout a mon petit préféré qui se reconnaitra tongue !

Je ne savais pas que les concessions VW etaient si debordées de boulot ! Impossible de decrocher un rendez vous avant mercredi matin pour le branchement sur la valise. Zut alors, et moi qui comptait me la peter avec le toit ouvrant electrique ce week end PTDR . Bref j'en sais pas plus pour le moment . bonne soirée a vous tous et baissez un peu vos vitres pour moi ... Very Happy

[ peace ]

salut Crevette Wink

oui, ça ne m'etonne pas trop le delai...
et encore tu n'as qu'une panne electrique, quand il s'agit de changer une boite de vitesse, c'est encore plus long...

dis moi, tu utilises ta voiture malgres tout?
de toute façon tu ouvres pas tes vitres avec ce temps pourri...

nous on va avoir du soleil dimanche Cooltongue

bonne nuit I don't want that

bon, j'espere que u ne te feras pas controler d'ici réparation, parce que ça pourrait être delicat, je ne sais pas si il y a des choses imposée par le code de la route, du genre etre obligé davoir un moyen de baisser ses vitres, ou autre...

tu as quand même tes feux qui marchent?

mais dis moi que tu plaisantes là? les feux fonctionnent impeccablement bien et le tableau de bord également. Mais sérieux je pourrai me prendre un PV pour ca ?? ben dis donc tu m'en apprends une bonne là . Mais meme si je me fais arreter et contrôler , un sourrire bien placé au bon moment , c'est une ruse vieille comme le monde ... hihi

non, c'est pas une affirmation, mais les gegles sont plus strictes qu'on le pense...
tu vois, sur ma golf j'ai fais un lissage du coffre ( plus de serrure, si de poigniée) ben je suis hors la loi..
il faut pouvoir ouvrir le coffre de l'exterieur en cas d'accident...
c'est pour ça que je pose la question des vitres....

c'est vrai qu'en cas de probleme , ca peut s'averer utile de pouvoir ouvrir les vitres , je vois ce que tu veux dire oui . Bon alors esperons que je passe inapercue jusqu'à la réparation , ( j'ai trop hate que ce soit terminé , ca me rend presque malade de la voir dans cet état ma petite golf ) . Merci pour l'info , c'est gentil a toi Fueg31 ! bon week end a tous

salut ttous le monde voila je suis proprietaire d'un golf IV tdi 115ch boite 6
fin 2001 jai des problemes avec mais vitres electriques lorsque que je mais le contact a lemane en route je vais pouvoir ouvrir et fermer mais 4 vitres electrque oci bien a lavant qu'a l'arriere ! Mais lorque je roule environ 15 min je ne peut ouvrir ni fermer aucune vitre aussi bien l'avant que l'arriere !
Jeteint ensuit ma voiture je remais le contact et la les vitres lectriques avant et arriere refonctionne mais seulement en gros pendant 15 min !!!
Donc je ne voit vraiment pas d'ou sa vien ! si quelqun pouver m'aider me renseigner car mon golf IV et encor garantie 5mois seulement je ne lai pa achete a volswagen , mais a un garage" auto transaction" donc je ne sais pa si eu pourron me remplacer ce probleme merci de me renseigner ; ) sa serai tro gentil !! ++ tt le monde

bienvenue au club lol , je met la mienne chez VW demain matin , peut etre que je pourrai t'en dire + d'ici là !

V A N E S S A ===> S O U L A G E E

Je suis trop trop contente , mon souci est reglé ! Mista Fueg avait raison , c'tait bien un fusible de 10 A le responsable ... le seul truc que je ne comprend pas , c'est pourquoi mon garagiste habituel n'a pas detecté ca , il me dit les avoir tous controlés ! merci super fueg !!! bonne journée a tous

salut Crevette
Coucou
ha ben je suis bien content pour toi que ce ne soit qu'un pauvre fusible, sinon ça aurait pu être plus galère à regler ( electronique de plus en plus prensente dans les voitures)
Mr. Green
ton garagiste habituel est soit mauvais, soit scratch ???
c'etait poutant une analyse simple je pense, vu qu'un internaute peu te dire d'ou a vient sans avoir la voiture sous les yeux...

enfin, j'ai peu être eu du bol Confused

Pour Di@mond,

c'est encore plus étrange...
je dirais que ça semble etre le même probleme, mais lié à un autre facteur, genre la chaleur du moteur, peut etre que tu as un fusible qui est pas vraiment cassé, et du coup quand le moteur chauffe, sous le capot,, cette chaleur se transmet à ce fusible et il s'ouvre...
puis se referme une fois le moteur froid.
c'est tiré par les cheveux, je sais, mais là je vois que ça.

une chose est sure, si ta voiture est encore sous garantie, fonce chez le xoncessionnaire, ça sera gratuit !
a+

salut fueg et crevette ,

merci bien tt les deux je vais essayer de voir si c le fusible sa m'eviterais de la ramener au garage ! elle va me manquer Sad
mais bon si le faut je le ferais bonne soiré a tt les deux!!