Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blacklabel29

probleme de centralisé golf 4 tdi 110

Messages recommandés

bonjour a tous ,
j'ai un soucis avec ma fermeture centralisé, en effet lorsque je met ma clé dans la portiere conducteur pour ouvrir cela ne marche pas la clé bloque et ne veut pas ouvrir toutes les portes, elle n'ouvre que la portiere conducteur, (par contre la centralisé marche depuis le coté passager) de plus lorsque je ferme en centralisé depuis l'interieur tout marche sauf a portiere conducteur qui ne se ferme pas je suis obligé de pousser le loquet a la main et il ne se ferme qu'a moitié....je pense que ma serrure est défaillante coté conducteur si quelqu un peut m'eclairer sur le réèl problème...je ne tien pas à l'envoyer au garage pour ca...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le bloc serrure coté conducteur pose souvent des problemes, si tu te sens capable, démonte ta portiere, pour voir ce qu'il y a , mais si tu dis que le loquet ne se ferme qu'a moitier, ça semble mécanique et pas electrique, ça devrait etre assez simple...
un truc qui bloque, un manque de lubricication, un truc comme ça...
le moteur de la fermeture centralisée est assez "chiadé", il y a des engrenages en plastique, qui sont assez difficile à bien remettre comme il faut qi tu demonte et remonte le bloc serrure, alors ça ne m'etonerais pas qu'il y ait un element qui a bougé...

tu claques fort ta portiere???

si tu vas chez VW, ils te changent le bloc et ça te coute cher, je serais toi, je commencerais par regarder si c'est pas tout simplement un probleme de tringlerie, externes au bloc serrure...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,
je pense comme toi que ce n'est qu'une pièce qui c'est décalé je vais démonter pour voir, j'ai un collègue qui connait bien les golf 4 et qui poura m'aider, étant donner que ma voiture a été repeinte juste avant que je ne l'achete j'avait deja remarqué avant que la serrure conducteur était "mal serré" enfin je sentai que tout n'était pas en place il y avait du jeu dedans.

merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben oui... alors tu dois avoir cassé un truc ou simplement déplacé une piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout demonté mais faute de temps je n'est pas eu le temps d'enlever ma vitre pour accéder a la serrure , je n'est remarqué aucune anomalie je pense que cela vient de ma serrure n'y a t il pas moyen de démonter la poignée de l'extérieur du véhicule? le demontage est compliqué comparé a la clio de ma copine que j'ai démonter ce week end. on voit bien que la qualité des matériaux est bien supérieure sur wolkswagen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur !

sur le champs de la porte, tu as un cache noir rond,
il te donne acces à une grosse vis ( assez prodonde) en f'ait, il faut devisser de qques tours pour liberer le barillet, tu tires sur celui ci et tu devisses d'un tour, tu fais tour par tour pour ne pas trop devisser ( ça pose probleme si tu vas trop loin)

une fois le barillet sorti, tu as acces à une petite piece plastique clipsée dans un creu qui a des petites raynures, en bout de poigniée
sur cette petite piece, il y a le cable qui va jusqu'a la serrure.
il se retires simpelment avec un tournevis plat, en faisant levier...

cela ne permet pas de retier la poigniée , mais déja d'y jeter un oeil rapidement, ça prend deux minutes si tu as le bon embout...

ensuite pour tomber la poigniée,, je pense qu'il faut tout démonter de l'interieur, mais j'ai jamais eu besoin de la déposer pour démonter mon bloc serrure...




pour la vitre, elle est super facile à retier, ça c'est vraiment simple, le plus chiant, c'est de sortir le bloc serrure sans rien casser ( sur la mienne j'ai peté la piece qui la tien, mais elle ne sert pas à grand chose vu que la serrure est bien vissée sur le champs de la portiere...

dans l'ordre :

tu retires le panneau d'habillage de la portiere.
-deux vis torx en bas ( ou trois?..)
-une petite vis cruci niveau retroviseur
deux grosse vis cruci derriere la poigniée ( qu'il faut retirer en enlevant la partie arriere)

et là le panneau se déclipse en tirant sur les cotés.
puis en le poussant vers le haut il se "décroche " du haut de la portiere
il faut retierer le cable qui va à la poiniée interieure, là tu as un simple crochet, tu le verras en passant la tete par la vitre
ensuite tu ouvres les deux caches qui te permetront de dévisser ta vitre!
tu remontes celle ci pour que ses deux vis de fixation soient au niveau des deux trous d'acces !
tu débranches le connecteur de la poigniée, et celui de la loupiotte de porte...

normalement tu peux retirer completement le panneau et le ranger.

-ensuite la vitre !
elle est déja en place, donc deux vis à devisser ( selon la version, elle sont pas pareilles, alors je sais pas ce que tu as, torx ou clef de 10...)
tu sors ta vitre, pas de difficulté...

- ensuite le panneau acier
clef de 10 pour virer toutes les vis sur le pourtour...
il reste collé, c'est normal, il faut lui tirer sur la tronche, si il n'a jamais été démonté, faut tirer fort, je te conseille de glisser des petits bouts de bois genre pinces à linge au fur et à mesure que tu décoles...

une fois décolé, il est pas forcement facile à sortir, tu verras que les rail de la vitre genent un peu, mais en le tortillant un peu , on y arrive!

là j'ai un trou de mémoire, il me semble qu'il y a le cable de la serrure à décrocher ou alors plus tard je sais plus..

moi je débranche pas tout , ça me gonfle, tu coup je le laisse pendre, en posant un carton pour pas abimer le seuil de porte...

là tu devrais avoir acces à la serrure, il faut dévisser ses deux grosses vis noires sur le champs de la porte, en ayant au préalable retirer le barillet et déclipsé le petit bout de plastique au bout du cable visible sur la gauche dans le trou laissé par le barillet...

là normalement, la serrure doit tomber toute seule...


alors, comme moi j'ai cassé la piece de maintient entre la plaque d'acier et la serrure, il doit faloir sortir le bloc serrure en même temps que le panneau d'acier, mais j'ai pas reussi, donc tente le si tu veux...

voile ensuite, avec la serrure dans les mains, tu devrais voir ce qui cloche, en manoeuvrant directement les leviers..

si là ça coince toujours, ça veux dire que le probleme est DANS le bloc serrure...

il est pas forcement simple à ouvrir ce bloc, mais l'ayant fais déja deux fois, maintenant il ne me fait plus peur, il faut juste faire super attention au gestes brusques parce que il y a dedans pas mal de pieces "libres " qui auront tendance à vouloir sortir lors de l'ouverture..

bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour démonter la poignée c'est super simple. Il faut faire comme a expliqué fueg donc desserrer petit à petit la vis qui est dans le retour de la porte, sortir le barrillet, sortir le cable et apres il faut tout simplement faire glisser la poignée vers l'arrière. Y a pas besoin de démonter l'intérieur de la porte (sauf si on desserre trop la vis et la le crochet qui tiens le barrillet tombe et c'est la que ca deviens le bordel !!!! Ca m'est arrivé quand j'ai peind mes poignées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ne ne savais pas qu'on pouvait le retirer aussi simplement !
bon à savoir ! merci lolo40 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...