OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Chers amis bonjour, sur ma Golf IV, j'ai un soucis de fermeture centralisée depuis un bon moment, en effet, quand je vérouille la voiture par la télécommande, les 4 loquets se ferment mais pas de temoin lumineux... Quand j'ouvre la voiture les 4 clignotements 2x la d'accord... Enfin la Golf etant équipée de la fermeture automatique des portes apres 20 km/h, les 4 loquets se ferment mais celui de la portière conducteur se relève à chaque fois... c'est consternant Il parait qu'il existe des manipulations sur la télécommande mais je ne sais pas quoi faire. votre aide et votre expérience me sera précieuse. bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex02 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Salut, j'ai le même souci que toi, le loquet coté conducteur se relève alors que les autres non. Tu dois aussi avoir la loupiote de cette poritère qui ne fonctionne pas ainsi que le témoin des phares. Si c'est le cas, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème de mauvaise soudure sur le système d'ouverture dans la porte conducteur. Je n'ai jamais essayé de tenter l'opération car ca a l'air galère à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 6 juin 2007 salut ben oui c'est bien ça, il faut refaire les soudures de la serrure coté conducteur... à force de claquer la portiere, la carte electronique dans la serrure bouge trpo et les soudures cassent... j'ai fait la manip , et miracle , tout remarhe ( depuis j'ai refait encore la manip mais j'ai mis en // des fils en plus, parce que ces connes de soudures ont re-peté ! c'est pas super simple à faire, perso ça me fait plus peur, mais pour celui qui ,e l'a jamais démonté, faut avoir les bonss outils (genre un enbout carrré pour sortir le barillet, ou des clef torx avec plein de dents ( je ne pense pas que cee soit du torx, mais ça y ressemble, pour devisser la serrure ( deux grosses vis visibles sur le champ de la portiere...etc... le plus chiant c'est de sortie le bloc serrure sans rien peter.. je sais ça motive pas trop , mais j'ai reussi ! si besoin de conseil precis... je suis là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLiDEL83-golf-iv 0 Posté(e) le 20 juin 2007 oui c'est exactement ça, les loupiotes s'allument pas et le plafonnier idem. ça me fait séverement c*** d'aller chez VW juste pour ça. Un garagiste "normal" ne peut pas le faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ha mon avis un garagiste ne touche pas à ça, et je pense que chez VW ils te change carrement la serrure complete, je les vois pas sortir le fer à souder ! perso j'ai déja fais ça deux fois, quand on sait faire , y'a pas de crainte, c'est même assez simple, mais y'a beaucoup de "trucs" à savoir pour pas casser des pieces... en gros : faut retier la garniture de porte ( une vis cruci niveau retro, trois torx en bas sous le vide poche, et retirer le cache de la poignié, puis déclipser la poigné, retirer les trois vis cruci qui sont derriere là il y a des connecteurs à debrancher, et le cable de la poigné interieure. pas de complication particuliere. il faut extraire la vitre , deux vis qui la pincent, rien de bien compliqué, il faut juste aligner la vitre à la bonne hauteur des trous d'acces ( bouché par deux gros bouchon en caoutchouc) ensuite, le panneau interieur, des vis de 10 tout autour, décoler en tirant assez fort le panneau ( d"un centimetre pour le moment) ensuite, y'a la serrure à devisser, deux grosses vis sur la tranche de la portiere, retirer le petit cache noir au même endroit, là on accede à la vis qui bloque le barillet, il faut la devisser de plusieurs tour, mais pas trop ( moi je devisse tout en tirant sur le barillet jusqu'a ce qu'il sorte !) là , dans le trou laissé par le barillet, on voit une petit clip au bout d'un cable ( style velo) , il faut le faire sortir de son logement avec un petit tournevis. là, si je n'oublie rien, l'ensemble doit sortir... la serrure au bou de l'ensemble bloque un peu pour sortir, mais sans s'enerver on y arrive ( il faut essayer de décrocher la serrure du panneau en essayant de l'eloigner du panneau ( sur l'axe horizontal) une fois la serrure dans les main... il faut l'ouvrir... qques vis, un ressort rien de particulier, il faut juste bien mémoriser la position des pieces le but etant dacceder juste au boutde la carte electronique qui supporte le connecteur. une fois la carte en main, refaire les souduresn eventuellement faire comme moi, ajouter des fils pour doubler les piste au cas ou..) ça semble compliqué comme ça, c'est vrai que la premiere fois je flippais un peu... mais bon, une fois fait, je me suis dis que ce n'etait pas si compliqué ! si qqun veux se lancer dans la manip, il pau à tout moment remonter et venir sur le forum demander de l'aide pour l'endroit du bloquage, on trouvera une soluce ! ;-) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 23 août 2007 j'ai le meme souci pour le la loupiote de la portiere , ça marche une fois sur 10 , est ce que c le meme probleme de soudure de la carte electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 23 août 2007 ben oui je pense, moi ça avait reglé le proleme de la loupiotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 24 août 2007 un carrossier peut il faire la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 25 août 2007 à mon avis, il fait pas ! c'est pas la soudure le probleme, c'est que lui il considerera le bloc serrure comme une piece à changer, pas une piece à reparer.... là , faudra que tu t'y colles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites