Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djbouni1

L'ordinateur de bord

Messages recommandés

salut tout le monde .
svp j'aimerai savoir c'est quoi un ordianteur de bord et a quoi sert
et finalement est ce qu'on peu menté un sur une golf, qui ne l'ai pas en serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu aimerais savoir ce qu'est un ordinateur de bord....humhum...

la plupart du temps ça te calcule ta conso, instanténée, moyenne.. en gros ça sert qu'a ça... ça donne l'heure occasionnellement....et la température exterieure....

si tu n'a âs ça sur ta voiture ( donc pas une GOLF IV je pense....elles l'ont toutes non????) c'est que tu n'as pas les capteurs qui vont avec, accroche tio pour monter ça alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les golf n'ont pas l'ordi de bord complet de série ça démarre sur la finition confort.

Entre les deux compteurs la ou il y à tous les voyant qui s'allume au démarrage avec l'ordi de bord un écran rouge reste allumé en permanence et t'indique entre autre la t° extérieure le kilométrage parcourus et restant à faire, la consommation en cours et d'autre détail.

Un collègue s'était renseigné à l'époque pour le changer il faut remplacer le compteur complet prix élevé en concession.

C'est un élément de confort qui n'est pas spécialement indispensable mais appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon, toutes ne l'ont pas... je ne savais pas...pas ma faute

heu "appreciable".. moi je p'en passerais bien, mon ordi de bord m'indique toujours une conso sup à 11l/100 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, maintenant je met la température.... comme ça jje peux me dire que j'y suis pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement pas celle du moteur, j'ai peté mon join de culasse.. ma sonde de température moteur est naze... ouin:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai bien peur, je vais mettre des sous de coté, un max, pour pouvoir faire réparer ça dès que possible, je pense que la petite fuite d'eau que j'ai pour le moment risque fort de se tranformer en grave probleme cet été...

si qqun a déja eu un joint de culasse à changer sur une g4... le cout des traveaux m'interresse.... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, concession vag, j'ai un problème..................

Cons comme solution mais pour moi ça marche au moins tu peut faire des devis en attendant que ça pète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ce que je dois faire... mais j'y pense plus dès que je suis au boulot.. et comme c'est fermé dès que je rentre...

cette semaine peut etre..
a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...