Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Plus de garage

Messages recommandés

Salut,

Suite à un changement de taf mon nouvel appart ne possède pas de garage mais un parking privé résidentiel donc voiture en plein courant d'air au froid.

En plus de polishé deux fois au lieu d'une ma voiture pour protéger ma carrosserie j'ai pensé acheté une bache.

A part le soucis au niveau de l'antenne ( un petit trou dans la bache et hop) qui d'entre vous utilise ce moyen pour protéger sa golf du froid.

Esc ce que c'est bache ne raye pas la carrosserie?

Bache spécial auto vendu en centre auto.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao lycos, et oui, c'est encore moi, ma titine aussi couche dans le froid, et je suis dans le nord, l 'année dernière on a eu pas mal de matins ou on descendait sous les -10 degrès!!!

J ai jamais rien mis dessus, je ne suis un peu contre les baches, déjà c'est un peu chiant à mettre et enlever je pense , en tout cas , moi ça me saoulerait (surtout le matin quand je suis déjà à la bourre), et puis si elle est mouillée ou pleine de givre, faut la ranger dans un endroit ou elle va pouvoir sécher (pas facile de la mettre dans le cofre si elle est trempée).
Je pense également que les peintures récentes sont largement aptes à supporter le froid du Tarn et le froid en général!!!!lol je pense que c 'est plus l'humidité que le froid qui peut etre néfaste et l'humidité c'est pas facile à stopper.
Pis finalement, ça fait un peu beauf , non???? Smile)))))

Si y a d autres avis de gens qui utilisent des baches de protection je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, car on en voit pas beaucoup, est ce car les gens ont pas envi de s emmerder ou est ce car cela ne sert a rien.



[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait daccord avec toi Nico152.Moi j'avais recouvert mon vr6 près de la foret noir en allemagne parce qu'ils avaient annoncé une tempete et comme il a plu,neigé é qu'il a fait super froid(-10 voir -15)le lendemain la bache était coller a la peinture il a fallu se servir tu seche cheveux pour arrivé a détendre la bache et a l'enlevé,tout ca a 6h du mat,c pa la joie,donc si tu peut éviter,évite.La seule chose qui peut etre favorable,c'est que ca t'évite de grattez le pare-brise.Perso je prefere mettre 5min a grattez plutot que 15-20min a retirer et ranger la bache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Effectivement peu de gens utilse une bache mais bon je compte l'ultiliser que quand il doit geler, quand il pleut je ne la mettrai pas mais c'est vrai que le matin ça me fait remonter à l'apart pour poser la bache humide donc à voir.

Si ça doit m'éviter de gratter le matin pourquoi pas aprés le coté design je m'en moque.

Je suis passé dans un centre auto une bache élastique qui se fixe sous le pc coûte 36€, ça à l'air assez pratique et puis c'est pas la carrosserie qui me gêne mais plutot les plastiques et les essuie glace.

Donc à voir en plus y a le probleme de l'antenne si il faut que je commence à troué la bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision: pour ce qui est du givre quand ça gêle, pour éviter de gratter le parebrise, y a des protection juste pour le pare brise, moi je mets ça en hiver, c est mis et rangé en 20 secondes et ça évite de perdre 10 minutes à gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Bonne année à tous

Je viens de recevoir un catalogue de centre auto qui propose des protège pare brise pour 1€50 je vais aller voir ça de plus prés mais c'est clair qu'utiliser une bache m'aurais vite gonfler le matin.

Par contre une question bête pour chauffer la voiture le matin, si je démarre ma voiture et qu'avec le double je la ferme à clé ( centralisé) est ce qu'un problème risque de m'arriver au pire je peut l'ouvrir en mettant la clé dans la serrure manuellement j'ai pensé à ça car le matin pendant que je promène mon chien avant de partir bossé ma voiture peut chauffer 5 minutes tranquille sur le parking.

A essayer mais j'ai peur de l'essayer sur la mienne.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, si il fait vraiment froid, prévois de faire un tour de 30 minutes avec Médor!! Moi quand il fait vraiment froid, parfois je dois rouler vraiment longtemps ( plus de 10km) avant que la voiture chauffe et si tu roule vraiment très cool, parfois, quand il fait très froid, tu peux avoir la température qui redescend, en tout cas , ça m est déjà arrivé. En plus, si il fait très froid et que la route st glissante, tu es obligé de rouler cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis en plein déménagement j'ai pas eu le temps de me reconnecter bref, pur le chien 30 minutes trop long le mation en plein hiver Very Happy .

Pour la voiture elle chauffera au soleil si y'en à car trajet = 2 minutes à 50 km/h.

C'est chiant de trop rouler mais de pas rouler assez l'est aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

en même temps, 2 minutes à 50 km/h ça fait 1600 m...... la titine est pas forcement utile non? ;-)

une paire de roller, un vélo non
si à -10°C c'est fun ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais pas rester à ce taf, donc je pense rouler un peu plus donc je reste au tdi.

C'est chiant car boulot à coté mais bonheur de rouler en tdi le matin commençait à manquer un peu je fesait des détourds pour rentrer le soir Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mon nouveau taf se situe à 15 bornes donc le tdi est compatible.

J'ai passé l'hiver dernier sans couverture à mettre juste une protection sur le pare brise mais en plus je me tappé les vitres latérales.

Maintenant nouveau soucis j'ai des putain de chat qui font la sieste sur mon capot les traces de pattes sur le bleu niuit ça fait trés beau.

Donc je voulais investir dans une carabine mais maman veut pas, donc la solution de la bache peut etre remise sur le tapis.
Je pense investir je la met dans le coffre pour sortir la bache le matin ça doit pas être plus long que de gratter les vitres latérales c'est plus quand la bache est trempe dans mon coffre qui peut m'embéter.

En plus ma voiture rà du mal à démarrer ce matin je m'y suis repris à deux fois presque.

Elle à 180 000 kms déja et tous d'origine, les voyants s'allume correctement et elle démarre au quart de tour à chaud d'habitude.
Ce matin -2°c elle était fatigué peut etre mais j'ai peur d'etre en rade un jour.

J'essaye de diagnostiqué mais j'ai des doutes bougie peut être mais elle marcherai pas à chaud non plus, batterie mais pas de voyant allumé ?

Vivement que j'ai un garage c'est fous ce que sa manque surtout l'hiver pour bricoler sur les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour les chats, faudrait juste leur fouttre la trouille une fois au deux, ils n'y retourneront pas..
un coup de sirene de dessous le capot, avec une commande à distance, ça va les calmer et ils auront trop peur d'y retourner...
ou t'y colles un vibreur , avec une minuterie, un coup de vibration tout les quart d'heure, même si t'es pas là.. ça marche !

sinon, je vous vois tous parler de gratter, c'est pas bon du tout, l'eau givrée contient des petites particules de sable et de poussieres, quand vous grattez, vous rayez la vitre. pas de maniere visible, mais vous faites pleins de micro rayures pendant l'hivers, du coup, face au soleil l'ete, vous avez une vitre plus trop transparente...


perso, le matin, je me pointe avec un bouteille d'eau chaude, pas trop quand même, 40°C environ, je fais couler doucement sur le haut du pare brise, puis de plus en plus fort, sur les vitres laterales et s'il m'en reste, je fais la lunette arriere.
jamais aucun soucis et c'est franchement plus rapide et plus simple.

le coupd es vitres qui petent ( je sens venir les remarques) ben j'ai jamais eu le cas depuis que je fais ça sur mes voitures.
il faut jusye eviter un choc thermique violent, faut y aller molo au debut et pas juste au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,


Concernant les chat il y en a un qui à vu un galet se rapproché de lui tellement vite qu'il n'est plus revenu Mr. Green .

Je l'ai pris sur le fait pendant que je nettoyer mes vitres pas ma faute .

Pour l'eau ça me fait un peu peur même si personne n'a exploser sa vitre comme ça.

Je pense pour la prochaine investir 35€ dans une bache sur mesure pour etre tranquille sur tous les niveaux coup de portes notamment, ça fera peut être cons mais ma voiture sera protéger car sa n'arange vraiment pas les voitures de rester dehors, un garage vaut de l'or.

Donc pour le moment je gratte ( j'ai rien gagné encore Mr. Green ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...