Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andlauer

courroie de distribution urgent

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai une Golf IV 1.6 essence confort modèle 1999. Elle a 88 500 km.
Pensez-vous qu'il soit vraiment urgent de faire changer la courroie de distribution car vu le coût ? Je dois faire 1100 km dans 15 jours et je m'inquiète un peu....J'ai vraiment besoin de l'avis d'experts autre que concessionnaires VW...
Dans l'attente BONNE SOIREE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai le même moteur, et quand j'ai fais changé ma courroie, à 90 000Km, le garagiste m'a affirmé qu'elle pouvait encore tenir 40 000Km facile, et c'est vrai qu'elle est nickel, je l'ai recuperé, elle est pas craquée ni rien..

j'ai une boite auto, ça joue peut etre..
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info...juste un truc : Ya moyen de vérifier en regardant dans le moteur si elle est vraiment usée...? C'est visible à l'oeil nu comme ça ? Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour ces infos...je vais la regarder et puis dans tous les cas je pense que je vais tenter de faire ces 1100 km si elle ne me parait pas trop usée...Salut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on est dans la distri le réservoir de liquide de refroidissement g12 qui est à gauche je trouve pas le max dessus y a deux trait parrallèle le mini en bas ( logique) mais le max je suppose que c'est le trait du dessus mais ça me parait juste.

Je suis bien 1 cm au dessus du deuxième trait et en fesant mes niveaux ce matin le niveau à bougé de 0.5cm en 80 000kms, je change ma courroie + pompe à eau le mois prochain.

Je pense que c'est normal à vérifier quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on est dans la distri le réservoir de liquide de refroidissement g12 qui est à gauche je trouve pas le max dessus y a deux trait parrallèle le mini en bas ( logique) mais le max je suppose que c'est le trait du dessus mais ça me parait juste.

Je suis bien 1 cm au dessus du deuxième trait et en fesant mes niveaux ce matin le niveau à bougé de 0.5cm en 80 000kms, je change ma courroie + pompe à eau le mois prochain.

Je pense que c'est normal à vérifier quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...