Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Durée pour changer une pompe a eau .

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la courroie de distri à changer ( déja 155 000kms) et la pompe à eau est d'origine donc je pense que je vais la faire changer.
Combien de temps faut il compter en plus de la courroie pour changer cette fameuse pompe.

Pour rappel golf iv tdi 100 de 2001.
Si la pompe ne fuit pas lors de ce changement vaut t'il mieux joué la carte de la sécurité et la changer ou attendre un peu, ça à une durée de vie longue la pompe à eau ou pas.

Pour finir, certain garage en profite à ce kilométrage de changer la courroie d'alternateur quel risque y a t'il de ne pas la changer si elle est encore bonne.

Merci d'avance par contre c'est prévu à 90000kms je la change vers 80000kms pour la tranquilité d'esprit.

Vag me prend 558€ kit courroie distribution + pompe à eau par contre je sais pas si la courroie d'accessoire est comprise dans leur kit distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Lycos,

change ta pompe a eau par sécurité c conseillé , ce qui le font pas , ça fuit quelque temps aprés et tu es bon pour recommençer tout et payer.

tu peux trouver moins cher hors wv moi ça m'a couté moins cher en faisant recherche il ya un sujet sur le prix de l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou, c'est effectivement ce que je pense faire mais c'est vrai que j'ai aucune idée a quoi ça ressemble, je sais pas du tous si c'est long à changer.
3h pour la distri apres je sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou, c'est effectivement ce que je pense faire mais c'est vrai que j'ai aucune idée a quoi ça ressemble, je sais pas du tous si c'est long à changer.
3h pour la distri apres je sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c un forfait et ça prend plus de temps et c le meme prix , tu paie que la piece , ça doit valoir autour de 100 euros si je me souviens bien et hésite pas a changer le joint aspi si il fuit moi ça éé le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200€ quand même de plus le forfait pompe à eau.
Ce qui me gêne un peu je croit c'est que je change ma voiture dans 6 mois, mais bon je vais changer la pompe a eau quand même.
Mon concessionnaire n'aura pas à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait ma courroie de distrib courroie d'alternateur et pompe à eau à 90 000km
comme ça je suis tranquille
j'en ai eu pour 508€ chez vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
508€, c'est résonnable moi j'en ai pour courroie distri+ alternateur+ pompe a eau 613€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 417 euros pour courroie de distrib courroie d'alternateur et pompe à eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lycos
non , chez un petit garagiste de confiance et plus compétant que l'usine WV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir xp4,

Pas cher du tous ton mécano car moi j'ai déja un devis de son fournisseu kit courroie distribution + pompe à eau + couroie d'accessoire à 351€ hors m/o.

Je pense qu'il faut compter 5h de m/o à 38€ de l'heure hors réseau soit un total de 540.52€, sans compter le liquide de refroidissement.

561€ en concession vag.

Pour l'écart de prix faible je part en concession.
Aprés c'est vrai que le fournisseur du mécano me donne que des pièces de premieres monte soit d'origine, c'est peut etre pour ça que les prix diffère.

Pour ma concession vag c'est un petit agent donc pas de main d'oeuvre hors de prix heureusement PTDR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à quoi voit t'on qu'une pompe à eau est hs?

Une fuite d'eau PTDR

Blague à part:

J'ai mon liquide de refroidissement qui à baissé de 0.5cm en 80 000kms je suis largement au dessus des deux traits noir mais je veut savoir si c'est normal ou si ma pompe a eau commence à déconner en plus en ce moment il pleut tous le temps alors pour trouver une fuite.

Je change la courroie de distri+ pompe a eau dans 1 mois 157 000kms déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lycos ,

0.5 c pas grand chose et les fuites de pompe a eau sur les golf IV a ma connaissance se manifestent que si on la change pas avec la courroie de distri.
verrifie aussi ton joint aspi quand tu changeras ta courroie c souvent lui qui fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xp4,

Je vais faire changer la courroi chez vag je pense qu'il vont me changer tous ceux qui faut même ce qu'il faut pas Mr. Green , ma pompe à eau est d'origine et je pense que c'est normal que le liquide baisse un peu de temps en temps en plus avec la chaleur qu'il fait.

Je parlerai du joint aspi lors du changement merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xp4,

Je vais faire changer la courroi chez vag je pense qu'il vont me changer tous ceux qui faut même ce qu'il faut pas Mr. Green , ma pompe à eau est d'origine et je pense que c'est normal que le liquide baisse un peu de temps en temps en plus avec la chaleur qu'il fait.

Je parlerai du joint aspi lors du changement merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lycos,

profites-en vite alors il y a 15%ou 25 % je sais plus j'ai jetté le prospectus de remise en ce moment sur l a distri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fait bien de me le dire je doit la changer que dans 2 mois mais bon j'ai pas reçu d'offre de la part de ma concession, je vais envoyer un email à vag france au cas ou.

Merci beaucoup pour l'info en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est je viens de récupérer ma voiture de chez vag donc courroie de distri + pompe à eau + courroie trapézoidale + courroie cranté + galet + liquide = 604€

Ma pompe à eau était encore bonne elle aurait pu faire encore 100 000kms j'ai demandé qui me la montre le joint était même pas bouffé rien comme neuve ma voiture à 160 000kms de 2001 et la pompe n'avait jamais était changé je les fait au cas ou en cas de fuite.
Ma courroie était niquel.

Bref 604€ je pense que c'est résonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ma courroie fait du bruit depuis le changement je suis retourné chez vag ils m'ont dit que c'était normal car les nouvelle courroie était plus solide mais bruyante les premiers temps alors voila pour info.

Faut avouer qu'au début j'ai eu peur qu'il est mal sérré un truc sur l'autoroute pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme impréssion , rassure toi le bruit s'estompe au file des kilométres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...